Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch 2002

Avis Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch BVM5 - 224.000kms - 2002 - Ghia

Posté le : 2016-08-07 19:28:05

Qualités : Consommation sur grands parcours. Possibilité de faire quelques réparations soi-même (démontage et nettoyage vanne EGR, freins, roulements arrières, échappement). La fonction "overboost" d'origine Ford qui permet de passer de 130 à 145 chevaux pendant une trentaine de secondes, sécurisant lors des dépassements. Un couple de camion !!!
Ne consomme pas une goutte d'huile.
Le pack hiver avec les sièges chauffants et le pare-brise dégivrant.
L'ouverture à distance du coffre et des 4 vitres électriques.
Avce les sièges arrières baissés, c'est un déménageur !!!

Défauts : Peinture du capot fragile à chaque gravillon. Quelques plastiques fragiles (porte ampoule des feux arrières, pare-chocs). Utilisation de la clim en mode auto, température pas forcément conforme à celle demandée.

Problèmes rencontrés : Serrure conducteur fonctionne quand elle veut ! Moteur électrique de position du siège conducteur (hauteur) HS. Un bruit dans l'embrayage pourtant récent (fourchette ou butée). Voilage des disques avant récurrents.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : %) 50+

Un modèle qui a 14 ans mais qui m'emmène encore partout. Superbement équipée pour un véhicule de cet âge. Je ne regrette que le manque d'un régulateur / limiteur de vitesse, car on se retrouve raidement au dessus des limites sans s'en rendre compte !
Un léger début de rouille au niveau du bas de caisse, sur l'arrière, ainsi qu'au niveau d'une soudure de portière arrière.

• Par OKAWA - (2016-12-20 21:43:35) : Voiture fiable,la mienne elle à 301 000 km et il faut que je change la vanne EGR.
    J'ai eu à 200 mille l'embrayage et volant moteur.
    tout les 100 mille la courroie et les galets.
    problème étriers et la durite du turbo.

Autres avis Mondeo 2.0 TDCI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo