Toutes les fiches Mondeo :

Avis Ford Mondeo 2.0 145 ch Ghia 5P - 2001 - 122 000 kms

Posté le : 2014-06-22 15:49:59

Qualités : Confortable, sécurisante, coupleuse

Défauts : Finition médiocre, fiabilité

Problèmes rencontrés : clapets d'admission (casse moteur évitée de justesse), bobine d'allumage, faisceaux HT, thermostat, silent-bloc de suspensions, bruits divers, démarrage difficiles

Véhicule pourtant bien parti : confortable et très agréable à conduire avec un moteur enjoueur, une des berlines les plus agréable que j'ai eu l'occasion de conduire (ma 15ème voiture pour info, mais ma 1ère et dernière Ford ça c'est sûr)

En quelques milliers de kms j'ai rencontrés de nombreux soucis anormaux par rapport au kilométrage du véhicule dont le coût des pièces de la part de Ford m'a laissé perplexe (190 € pour un Thermostat alors que ça coûte en moyenne 80 € pièce chez d'autres constructeurs)

Dommage que la fiabilité noircisse le tableau, c'est bien simple, des 15 voitures que j'ai eu (pourtant j'ai eu des Renault dont on dit "pas fiable") c'est celle sur laquelle j'ai eu le plus de soucis anormaux !!!! Bref : la moins fiable de mes 15 voitures !
La prochaine sera une Japonaise (Toyota Honda, que je connais déjà) ou une Renault récente ! Moins d'emmerdes !

• Par cosworts - (2014-11-23 18:56:52) : achéte une autre marque que ford et tu y reviendras
  • Par christian.jobet@orange.fr - (2014-12-17 18:10:33) : combien vous couté votre panne de clapet d'admission ? FORD me dit qu'il faut changer toute la tubulure ?
  • Par Nanou - (2024-01-03 23:37:22) : Bizarre que tu puisses parler d'autant de problèmes avec un véhicule comme celui-ci. j'ai le break qui n'a jamais eu d'entretien ni de suivi à part avec son premier propriétaire et elle ne m'a jamais causé de gros soucis à part l’étrier arrière gauche. Mon embrayage est d'origine (290000kms au compteur) et il fonctionne toujours. Quand tu as besoin de pièces, il ne faut pas aller chez le constructeur, il te matraque la gueule, trouve-les d'occasion ou en neuf sur des sites internet pour les faire changer chez un mécano qui ne prendra pas les barèmes officiels

Autres avis Mondeo 2.0 145 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo