Essai de la Renault Vel Satis : fiabilité mécanique, motorisations (6 dont les 3L0 dci 180 cv et 2L0 dCi 175 cv ...), les rappels, vos avis (136 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Vel Satis

Coffre (460L) :
7.3
Fiabilité :
8 aiment 27 n'aiment pas
(Vigilance sur la fiabilité)   + d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Renault

Espace 5 : Atypique : Après plus d'une décenni ...

Saga Twingo : La Twingo a été une r&ea ...

Avis auto > Renault > Avis Vel Satis (2002 - 2008)
Evaluation renault Vel Satis par les internautes :
3.2/5 (basée sur 120 avis notés)

Renault Vel Satis (2002 - 2008) B73

2.0 turbo 165 ch 170000 2006 Privilegz
le 2014-10-16 21:41:25

Qualités : confort, Fiabilité

Défauts : consommation en ville

Problèmes rencontrés : Récepteur d'embrayage, bobines d'allumage

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tt risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule acheté d'occasion a 35000 KM, très peu de soucis depuis (135.000 km parcourus) pour le moment

Critiques de la RENAULT Vel Satis B73 2002 - 2008

Page(s) :

Avis Vel Satis classés par motorisation

ESSENCE DIESEL

(49 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Vel Satis signalés par les internautes via les 136 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Vel Satis effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Vel Satis.

Comportement routier : 20 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Usure des sièges : 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 aiment 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment (Sont concernées : 2.2 150cv ou 9cv fis, 3l dci 180 ch de mars 2006 finition initiale, 3.0 dci 180 ch initiale 255000kms moteur 115000 kms année 2005, 3.5 V6 250 ch 2006 Initiale 110000 km, 3.5 V6 250 ch 115000 km, 3.5v6 245ch 222000 2005) 3 n'aiment pas (Concerne : RENAULT Vel Satis 2.2 150cv Carminat 2004, 3.0 dci 180 ch Initiale 2002, 256 000 kms, 3.0 dci 180 ch 2002, 190000KM)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 3l dci 180 ch de mars 2006 finition initiale)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 8 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Critique sur la Renault Vel Satis 3.5 V6 250 ch 78500

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Vel Satis (Poster mon avis)

Posté le : 2014-09-17 22:32:58

Qualités : Très bonne tenue de route, excellent comportement sur autoroutier ainsi que routier (comme un train sur ces rails), très confortable tant pour le conducteur que pour les passagers, freinage impeccable, sensation de pleine sécurité dans ce véhicule.

Défauts : consommation élevée en ville (12.5 litres/100km), véhicule difficile à garer en ville,

Problèmes rencontrés : le réglage des optiques (xénon) ne s'opère pas lors de l'enclenchement de ce dernier, aérateurs latéraux qui se désolidarisent du tableau de bord, défaillance du réglage électrique de la hauteur du siège conducteur (très pénible quand il y a 20 cm entre vous et votre épouse), niveau sonore du "bip" de recul trop faible (nécessité de baisser le niveau sonore de l "Auditorium Cabase" lors d'une man?uvre de recul), impossibilité de remonter la glace latérale (conducteur) sans qu'elle redescende à mi parcourt lors de la remontée, volume du coffre vraiment faible. Pour l'instant je ne vois rien à ajouter.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0.57 %)

En effet, en 2002: j'ai eu une Audi A6 2.5 l AM 94 (km à l'achat = 205 000 km), (5 cylindre en ligne-140 ch)qui m'a donné une ENTIERE satisfaction (revendue 3 500 Euros avec 315 000 km en 2006).
En 2006 (juillet), j'achète une Audi A6 TDI 2.5L/V6 AM 2002 Pack Plus (155 ch) Boite "6" Multitronic (92 000 km), (17 150 Euros). Ce véhicule m'a vraiment comblé à tout niveau jusqu'en 2013 (juillet).
La boite auto "Multitronic" me lâche à 203 000 km.
Après avoir eu de multiples renseignements, je constate une grande fragilité de la boite auto "Multitronic" (chez WV "DSG"). Je vais donc chez Audi et il m'annonce le remplacement de la boite pour un montant de 6 500,00 Euros !!!!!
Mon véhicule étant coté environ 5 000 Euros, je trouve la "pilule" difficilement avalable (voir inacceptable de la marque au quatre anneaux, soit disant la marque automobile IRREPROCHABLE en Europe (voir dans de le Monde), avec M......S, B.W.
Je me tourne donc vers un reconditionnement de boite auto (prix moyen = 3 500 Euros) que ce soit en France, en Allemagne où Pays-Bas.
Bref, le doute s'installe quand à faire réparer mon Audi.
La vie fait que, suite au décès d'un client qui possédait un Renault "Velsatis" (Privilège) 3.5 L/V6 de décembre 2002, la veuve me l'a cédé (à sa demande) en décembre 2013 avec un kilométrage de 68 000 km "certifié" par Renault (toutes les factures attestent d'un entretien régulier).
Je suis vivement intéressé par un échange d'informations avec des propriétaires du type de mon véhicule qui comme moi, sont mécaniciens, dans le but d'entretenir avec grand soin leur Velsatis.
Pour conclure, je ne crois pas qu'une marque automobile (quelle qu'elle soit, puisse à ce jour se vanter de fabriquer un véhicule fiable sur une durée de vie supérieure à 4 ans.
Je vous donne mon mail didier.velsatis21@sfr.fr
Merci de votre attention et vous souhaite que de bonnes choses au volant de votre "Velsatis".
Je ne manquerai pas de vous répondre, car l'ECHANGE est la richesse de nos futurs relations.
Bien à vous. Did

Avis sur la Renault Vel Satis 2.2 dci 150 CV 2004

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Renault Vel Satis (Poster mon avis)

Problèmes rencontrés : J'ai acheté une VELSATIS 2.2 dci 150 CV de 2004 - 95000 kms- en décembre 2009 à un particulier retraité.
Suite logique après ma safrane 2.5 essence que j'ai conduit pendant 6 ans.
Voiture entretenue pendant 5 ans chez Renault. 8 mois après, <b>casse moteur sur autoroute à 115000 kms !!!</b>
Diagnostic Renault : 1 piston ne répond plus. Il faut changer le moteur : <b>12407.68 euros TTC</b>

Les symptômes : 1 Ière alarme défaillance injection en avril sur autoroute en montée vers 120 kms/h en 6 IIème.
puis quelques autres alarmes du même genre (2 par mois). Coupe le contact = plus d'alarme.
Pas de souci, ce sont les vannes EGR.

En juillet 2010, je vais en Bretagne. Sur autoroute, voyant il manque de l'huile en repartant d'un parking. La vidange a été faite il y a 20000 kms (en principe bon jusque 30000kms). Pas de souci je rajoute de l'huile. Je ne dis que c'est une simple remise à niveau. Quelques alarmes 'défaillance injection' sur autoroute. Cela n'empêche pas d'avancer. Pas de perte de puissance mais fume un peu gris à l'arrière.

Je rentre à la maison pour une semaine, j'en profite pour faire la vidange, changement filtre à air et filtre à gasoil (180 euros).
Et je repars pour 15 jours dans le Sud. Sur autoroute, de nuit, 1 alarme huile insuffisante ??? J'achète un bidon de 5 l (45 euros !). Je complète. La voiture fume quand même pas mal par moment. J'ai du mal à voir la nuit. Arrêt pause à 05h00. Pour repartir, 1 alarme huile insuffisante. Je remets de l'huile. Super le bidon de 5l. Et à 9h00, la voiture se met au point mort, plus de direction, arrêt d'urgence sur bande d'arrêt du même nom. Et le début des tracas commence.

On se dit que de perdre 10000 euros en 8 mois, c'est un peu dommage.
On se dit que un moteur diesel qui pète à 115000 kms c'est un peu dommage.
On se dit qu'un modèle de prestige de la marque Renault qui meurt avant 6 ans c'est un peu dommage.

Depuis je vais au boulot en vélo (44 kms A/R). Et cet hiver je ferai comment? Merci Renault.

Voila, vous ne pourrez plus dire 'Je ne savais pas'

Note : -/20

• Par nanar - (2012-05-28 11:40:40) : Vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas" !!!!
    La prochaine fois que des voyants comme 'défaillance injection' ou 'huile insuffisante' s'allument à de multiples occasions et qu'en plus une fumée grise dit STOP, ça sert à rien de continuer et d'inventer des solutions ... quand on est pas mécano, on va en voir un !!!
  • Par dempsey - (2012-06-23 11:54:09) : tout à fait d'accord.combien sont ils à acheter des vesatis et mal les entretenir! quand on a pas les moyens on prend une mégane!!
    ma velsatis de 2005 et 180000km n'a rencontré aucun disfonctionnement. certes il y a eu des frais(distribution,amortisseurs,barres stabilisatrices,vidanges,plaquettes,filtres...tout ca en temps et en heures,donc pas de soucis et cela en 5 ans.
    je finirai en disant que c"'est un bijou.
  • Par mourad - (2012-08-09 12:10:05) : arretez de défendre l'indéfandable ! meme avec un entretien minime une voiture ne meurt pas a 115 000 km ! le 2.2 DCI est connu comme étant l'un des pire moteurs Renault avec le 1.9 DCI et le 3.0 DCI .
  • Par MURPHY - (2012-10-11 18:45:08) : je lis les commentaires et reste sans voix.
    je suis un grand fan de renault, pour ma part, je possède un velsatis 2.2 dci 150, je l'ai acquis avec un turbo mort (ce qui m'a permis de l'avoir à un prix extra).
    je me le suis procuré et l'ai remplacé tout seul (coût 250€ sur le net).
    il a 217000 au compteur, il tourne comme une horloge, j'ai toujours eu les hauts de gamme renault( 25-safrane et forcément velsatis)
    je pense pour ma part, comme disait dempsey "combien sont ils à acheter des vesatis et mal les entretenir! quand on a pas les moyens on prend une mégane!!"
    mon oncle possède un avantime, et tous les entretiens fais en temps et en heure, donc aucun souci.
    je vais suivre le même chemin que lui.
    ma 25 txi 460000kms et renvendue!!!!!
    je suis très confient envers renault un dci reste un turbo d avant tout, il y a des cycles pour le turbo, avant départ et à l'arrivée....
    de plus, les pièces annexes (turbo,alternateur, pompe de direction, clime, etc...) ne sont pas des pièces estampées renault les gars, comme sur toutes les voitures d’ailleurs....
    pour exemple, un pote possède une A3, 90000kms, TURBO HS,
    là, 135000, culasse fissurée, véhicule qui n'est autre qu'un véritable gouffre à huile, mais c'est audi, donc normal, on ne dit rien!!!!! un 2l tdi tout de même de 135cv. alors restons un peu chauvin, achetons français, on est capable de faire de bonnes voitures en france.
    bref!! je ne me plains pas de ma renault, et la prochaine, sera une renault aussi. la latitude sans aucun doute .
    mais ne nous fâchons pas, on a tous notre avis sur le sujet, et les voitures du lundi existent dans toutes les marques.
  • Par pit74 - (2013-03-07 20:13:15) : Renault c'est comme un kinder,on ne sait pas la surprise qu'il y a l'intérieure de l'œuf.
    2.2dci 150 un moteur a probleme....
    ne comparer pas une allemande a une francaise,je ss d'accord avec toi mourad.les 6 cylindres allemand sont des moteurs de camion
  • Par Obso - (2014-04-14 00:06:11) : Bonsoir , moi j'ai une Velsatis 3.5 v6 initial de 2005 tjrs entretenu chez Renault en TPS et en heure , et aucun souci !
  • Par sp - (2014-04-24 15:26:13) : je souhaite acheter une velsatis 3l dci. elle a 150000 kms et est de 2004. j'adore le design et le confort de cette voiture. j'entends tellement de mauvaises choses à son sujet que je doute si je vais bien faire cet achat... finalement j'hésite car c'est une voiture mal aimée..

Opinion sur la Renault Vel Satis 2.0 DCI 150 56000KMS,ANNEE 2009, FAP CARMINAT

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Renault Vel Satis (Poster mon avis)

Posté le : 2014-05-10 17:01:14

Qualités : Bonne tenue de route , un vrai bonheur sur autoroute , sur nationale encaisse bien les aléas , en ville excellent braquage ....
Un confort a bord de très haut niveau ainsi qu un équipement très complet et de qualité ... Très bonne insonorisation sur ce modèle , surtout pour une motorisation diésel , on entend pas le moteur et l on se croirai dans une voiture japonaise ( Honda ou Nissan ) ...
Conduite très agréable , les vitesses se passent a deux doigts,l éléctronique n est pas trop sophistiquée d utilisation et le gps est a bonne hauteur et très lisible ...
Volume de coffre intéréssant ainsi que les nombreux rangements dans l habitacle , bien vu pour l été la position réfrigérée a l avant coté passager ainsi que les pares soleil ..
Très intéréssante a l achat en occasion , a condition de ne pas se tromper de modèle et de millésime , privilégier en diésel les motorisation 2.0 DCI 150 et 175 et en essence 2.0 T Millésimes a partir de 2007 jusqu a 2009

Défauts : Ne pas mettre un adulte a l arrière au siège central car le dossier correspond a l accoudoir et la place pour les jambes est réduite a cause de l emplacement climatisation et autre ....
Suite usure prématurée des pneus pour un modèle de cette catégorie ne pas prendre de sous marque ....

Problèmes rencontrés : R.A.S entretien régulier chez le constructeur

Prix assurance : 619?20 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous Risques + Options ) (Bonus/Malus : 0,50% + 08% Bonus Lauréat Bon Conducteur )

Ayant depuis très longtemps abandonné les modèles Français ( R5 et R9 ) pour cause de manque de qualités par rapport a la concurrence , j avais avec bonheur acheté neufs et poussés au bout c est a dire a plus de 200000kms des modèles
étrangers , a savoir Coréens Kia Carnival
Japonais Nissan Almeira
Italien Fiat Doblo et Multipla Phase 2

Avec la Velsatis j ai découvert un modèle de qualité a la francaise avec un design et une ligne qui ne laissent pas indifférent comme l Avantime , certes on aime ou on n aime pas mais si on aime on n est pas décu ...

Velsatis 3.5 initiale ba 245 CV 2003

Qualités : spacieuse, confortable, puissante

Défauts : toutes les qualité annulées par problèmes électroniques: ce véhicule est une poubelle électronique.

Consommation moyenne : 12.5 à 14.5 litres/100km (je précise: ce n'était pas rédhibitoire pour moi)

Problèmes rencontrés : difficile à les mentionner tous ici, en ai noté près de 80 pages relevés au jour le jour sur à peu près trois ans. Un échantillon:
- dysfonctionnements cartes mains-libres (la voiture avait été livrée avec 2 cartes mains-libres, alors que son système n'est conçu que pour une carte mains-libres. Le retrait d'une carte mains-libres n'a pas solutionné les problèmes
- dysfonctionnements frein électrique: je dispose de photos du tableau de bord qui montrent que le véhicule roule (20 respectivement 30 km/h , l'ordinateur indique STOP et le témoin d'activation du frein électrique est allumé
- dysfonctionnements aléatoires des paliers 52, 94 et 134 km/h du régulateur/limiteur de vitesse
- kilométrage du véhicule inconnu, les factures et interventions de mon garagiste et du concessionnaire indiquent que le compteur tourne à l'endroit et à l'envers, confirmant mes relevés montrant que tous les compteurs indiquent aléatoirement, après remise à zéro, des valeurs erronées, souvent d'avant la remise à zéro
- black-out répété de l'écran GPS, y compris des alarmes dédiées à cet écran
- alarmes intempestives
- extinction en pleine nuit de tout l'éclairage (témoignages écrits des passagers disponibles) alors que le véhicule roule toujours. C'est arrivé deux fois en ville, mais imaginez que cela arrive sur autoroute dans un trafic dense!!!
J'en passe et des meilleures. Le dernier incident m'a fait prendre la décision sage d'immobiliser définitivement le véhicule il y a plus de trois ans. N'ayant eu aucune proposition amiable ni du concessionnaire ni du constructeur, un procès contre le concessionnaire et Renault est en cours depuis plus de cinq ans.

Prix assurance Vel Satis : env 1400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout dommages sans franchise ) (Bonus/Malus : 60 %)

• Par feedback2045 - (2012-05-02 17:30:04) : Pourquoi l'avoir gardé 3 ans si elle était si nulle...??
  • Par h - (2012-05-19 17:30:13) : Parce que Monsieur, je pense que vous êtes comme moi, une voiture est un bien durable à moins d'être marchand de Vo. Il est dommage que sur un fleuron représentant l'industrie Française, cela se produise...
  • Par velinsatis - (2013-05-14 14:59:24) : J'ai gardé ce véhicule parce que j'espérais honnêtement que Renault réparerait tous les défauts constatés. C'est seulement lorsque le véhicule est devenu trop dangereux (extinction aléatoire des feux en pleine nuit) que je l'ai immobilisé définitivement en attendant l'issue du procès en résiliation de vente. Après 8 ans de malhonnêtetés et de mensonges de Renault et de son concessionnaire le procès dure toujours, bien qu'un expert judiciaire ait reconnu qu'il y avait non conformité et vices cachés. De plus, je dispose des preuves nécessaires que pendant l'immobilisation de la 35 jours par Renault et son concessionnaire, rien, strictement rien n'a été fait par Renault pour analyser les problèmes et les résoudre. J'attends l'issue du procès au civil pour assigner Renault au pénal pour tromperie sur la certification de qualité iso 9001 et autres tromperies.

3.5 V6 250 ch 2005 135000 KM. 3.5 V6

Qualités : Véhicule le plus formidable jamais construit par Renault ! Le vrai plaisir de conduire un véhicule s'apprécie en VEL SATIS 3.5 V6 sur autoroute ! De très belles reprises sur ce moteur !!!!

Défauts : Aucun à part les sièges avant qui se creusent au niveau du dos au fil du temps, ce qui implique de mettre un petit coussin pour éviter les maux de dos. (pas de réglage lombaire possible malheureusement, hallucinant non ?)

Consommation moyenne : 10.5 /100km. 250 CV ESSENCE et 1725 KG, quelle marque de véhicule peut se venter de consommer moins à 150 KM/H sur Autoroute à motorisation équivalente !

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment à part les infiltration d'eau du au manque de nettoyage des puits d'évacuation sous les réglettes noires des essuie-glace, et la panne de ventilation avant qui en découle... Merci au Forums internet qui expliquent comment résoudre le problème en moins de 45 minutes, au pire 85 ? pour un nouveau ventilo VALEO... Pour information le Garage Renault de chez m'a fait un devis à 500 ?...
Les rotules de direction seront à faire prochainement et les courroies accessoires à changer. Devis MIDAS à 350 ?...

Prix assurance Vel Satis : 450 euros/an AXA au TIERS bonus 0.70

Pour information seuls les véhicules VEL SATIS fabriqués à compter de 2005 ont une électronique intégralement refaite et fiable. Ne jamais acheter un véhicule fait avant cette date, et ne jamais acheter les version DCI qui pullulent de problèmes. Le 3.5 V6 est un moteur NISSAN et non RENAULT !
Pour information je prends souvent des personnes en covoiturage à l'arrière et les passagers s'endorment tant ils sont bien installés, le véhicule étant parfaitement insonnorisé, et la clim se réglant individuellement à l'arrière.

J'ai l'impression d'avoir un véhicule aussi fiable que ma TWINGO de 2000 qui a 220 000 KM a été utilisée par mes 4 frères et démarre au quart de tour !

Posté le : 2014-09-18 23:52:37

Avis sur la Renault Vel Satis 2.2 dci 150 ch 181000kms, 2005 carminat

Qualités : confort

Défauts : impossible changer ampoules phares AV seuls (code de la route?)
-consommations : fuel, huile, pneus
-ENTRETIEN !
-fiabilité

Problèmes rencontrés : capteurs PMH & arbre à cames, caches culbuteurs, paliers de barre stabilisatrice,fuite gazoil, rotules avants de direction, défaut injection et réparation cablage, coussinets de bielle moteur hs !
!Le tout en 3ans 1/2 !

Prix assurance Vel Satis : 800 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est la 1ère fois que nous avons une voiture qui passe autant de temps au garage. Entretenue ou réparée dans notre concession Renault en suivant les préconisations, et quand problèmes en déplacement toujours chez Renault qui ne tenaient pas compte de la garantie présence...
Investissement lourd dans un confort nécessaire, qui coûte pour un haut de gamme encore + cher, d'ailleurs pour ce haut de gamme une très grosse déception du fait de son manque de fiabilité, beaucoup de questions et peu de réponses !
Nous commençons à regretter notre évasion (moins de temps passé au garage, beaucoup moins de pannes, réparations beaucoup moins coûteuses) plus fiable et plus économique y compris en consommation de gazoil et de pneus et en assurance.
Auparavant depuis 1979, nous avons surtout possédé des Renault, au fil du temps malgré notre fidélité le SAV nous avait déçu, nous venons de réessayer et là Le service relation client, le SAV, la fiabilité et le côté exagérément onéreux de tout chez Renault nous déçoivent vraiment. Merci Renault !!!

Posté le : 2012-12-04 16:49:52

3.5 V6 250 ch 35400 kms, 2007, initiale

Qualités : confort, spacieuse, nombreux rangements

Défauts : tenue de route, cout entretien, finition aléatoire

Problèmes rencontrés : en 35000 km, j'ai changé deux fois les pneus avant, une fois les pneus arrières, les plaquettes de freins,les amortisseurs, la batterie,le cuir de la porte passager se dégraphe, 5 tentatives pour le remettre sans succès

Prix assurance Vel Satis : 1050 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Une excellente voiture pour faire de l'autoroute ou de la nationale. Ne faisant que de la ville en très grande majorité, j'ai surtout apprécié la boite automatique. Certes, cette voiture demande un cout d'entretien assez élevé qui a été pour moi de 1000€ /an environ à rajouter à l'assurance et à la consommation d'environ 2 pleins /mois en ne faisant que de la ville soit 150 - 170€.

L'espace et les rangements ne manquent pas loin de là. J'ai dû me séparer de cette voiture pour différentes causes, mais surtout son cout d'entretien qui commençait à devenir abyssale de mois en mois. N'occultons pas le coffre qui est finalement assez modeste pour la catégorie et qui est vite rempli lorsque nous sommes parents d'un enfant en bas âge.

Lors de l'achat, je suis tombé sous le charme de ce véhicule haut de gamme à prix abordable, par contre attention à la revente, personne ne souhaite racheter de vel satis au prix proche de l'argus. Si vous décidez de franchir le pas, vous ne serez pas déçu loin de là, par contre, vous devrez la garder très longtemps car invendable.

Posté le : 2012-10-09 21:06:16

2.2 dci 150 ch 207000, 2003, Privilège grège cuir

Qualités : Intérieur excelent

Défauts : mécanique (moteur, boîte, accessoire)

Consommation moyenne : 6,9/100km

Problèmes rencontrés : Probème injection défaillante (1 piston fondu, moteur non chemisé donc mort), boîte de vitesse faible (du bruit à 180 000km, repasse nécessaire), problèmes électriques (éclairage intérieur non fonctionnel sur tableau de bord et sur plafond, carte d'ouverture des portes non étanche), accastillage un peu light (problème sur ouvrant avant gauche par rupture d'un cable, ressort pedale d'embrayage qui se casse), problème de pallier d'arbre de vilbrequin (changé en préventif à 180 000km, déjà usés).

Note : 10/20 sur la qualité (inadmissible pour une voiture de cette catégorie), 05/20 pour le prix.

Voiture extra à conduire (confortable, souple, silencieuse) quand elle roule bien et sans problème, c'est à dire pas souvent. Très sensible, comme tous les DCi, à la qualité du carburant. Cette voiture réserve plus de mauvaise surprises que de bonnes, et je ne comprends pas pourquoi Renault n'ai pas fairplay avec ses clients: après un tel merdage (qu'ils s'achètent des ingénieurs munis d'un cerveau et ayant plus de gueule que les acheteurs s'ils veulent gagner en crédibilité auprès de clients roulant sur des berlines allemandes de qualité), ils se devraient de vendre les rechanges à prix discount, au moins à prix comptant, plutôt que de se faire 200% de marge comme à l'habitude.C'est une arnaque inadmissible, c'est un cache misère exemplaire, qui cache une bande d'incompétents rêveurs derrière une sellerie première classe.

Posté le : 2012-09-05 22:53:35

3.0 dci 180 ch 133000 HMS / 11/2005 / INITIALE BVA 5

Qualités : ROUTIERE

Défauts : TROP SOUVENT DES PANNES VARIEES (fiabilité)

Problèmes rencontrés : DEBITMETRE, vase changer

Bonjour,ma Vel satis est en panne!!!

Si quelqu'un peut m'aider, ca sera avec plaisir.
Je fais environ 700 kms/semaine et je la pousse assez de temps à autre, vehicule fumant rarement, un peu apres quelques heures en ville, c est tout

Symptômes :

la 1ere fois: il y a 1mois , je demarre et quasi plus d'accélérateur ( défaillance injection) , je pompe (gaz) ça vient mais sans plus , j'eteind, je redémarrage et c'est reparti.

Une semaine plus tard, ce recommence, 1 fois, 2 fois dans la journée et encore et pas toujours de message de défaillance, puis plus rien tt va bien.
Une ou deux fois elle a marquée polution!!

une semaine apres , elle me l as fait idem, passage à la balise, rien , la galère...

En claire, que ca soit le matin , l'aprem, à chaud, a froid, soit elle fonctionne normalement mais ce ne dure pas, un trajet et qd je l'etaeind, c'est idem, c'est elle qui choisit soit elle est bridé voir impossible de partir car 1200 tours max et sans aucun messageau tableau de bord.

Elle mange pas d huile , un peu de liquide de temps à autre, enfin quand elle roule.

Merci si quelqu un connait cette panne.

Posté le : 2012-03-18 18:52:34

• Par BENHUR72 - (2012-05-14 17:45:48) : Bonjour,
    J'ai eu un problème similaire sur ma 3.0 DV6 il y a de cela un mois. Après purge du filtre à gazole tout est rentré dans l'ordre. Symptômes (plus de puissance, fumée grise, 90 km/h max sur l'autoroute...)

3.0 dci 180 ch 105000, 2006, INITIALE boite auto toutes options

Qualités : souplesse, confort, espace intérieur, agrément du v6

Problèmes rencontrés : Nettoyage vanne EGR, petits problèmes injection

Prix assurance Vel Satis : 794 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : T/Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis à ma deuxième VELSATIS depuis 2003, ce véhicule est trés confortable et trés agréable à conduire malgré son poids.En dix ans je n'ai eu aucun problème majeur à part l'entretien courant ,j'ai toujours pris des précautions de conduite (ne pas couper le moteur trop rapidement aprés un trajet pour laisser le temps au turbo de reduire sa vitesse et ne pas tourner trop longtemps sans graissage, eviter de prendre du carburant hors station de marque,traitement de temps en temps du carburant avec un produit de nettoyage de vannes et anti-humidité du réservoir ).Les problèmes rencontrés sur la VELSATIS se retrouvent souvent sur d'autres marques europeenes de prestige, mais quand cela arrive on n'en parle beaucoup moins (prestige oblige). je regrette vivement que RENAULT ait arrête la fabrication de ce vehicule car malgres son look et ses défauts cela était un vehicule exceptionnel. je conserve donc la mienne.

Posté le : 2013-10-07 17:39:02

3.0 dci 180 ch Vel satis 3 litres BVA de juin 2004 166300 klm
1.5/20

Qualités : Grand confort

Défauts : beaucoup de problèmes électroniques et mécaniques (fiabilité) bas de gamme et inadmissible sur un véhicule de ce prix.

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse automatique des l'achat du véhicule à 80000 kilm. la voiture se mettant toujours en sécurité surtout en ville ; ces problèmes signalés plusieurs fois sans solution résultat boîte morte et changée
à 143000 kilom. 5000 euros de frais pour le particulier.
à 166000 kilom. consommation anormale de liquide de refroidissement Chgt d'une durite sortie du turbo, chgt du vase d?expansion toujours consommation anormale voiture 166300 kilm; moteur à changer défaut sur le circuit de refroidissement.
Je ne parle pas du régulateur qui ne tient pas quand on se sert du clignotant et uniquement par moment.
défaut d'airbag uniquement par moment etc.
Cette voiture est un gouffre financier et pour un haut de gamme de Renault une terrible désillution.

Note : 1.5/20 Le confort de cette voiture est super mais la mécanique plein de vices cachés

Posté le : 2012-05-21 16:02:33

3.0 dci 180 ch 166 000km - 2002 - initiale

Défauts : fiabilité / coût entretien

Consommation moyenne : 7,5l/100

Problèmes rencontrés : alternateur mort 160000km - rotules de direction -

Prix assurance Vel Satis : 600 euros/an (Assureur : MACIF) (Type de contrat : ts risques + franchise) (Bonus/Malus : 50 %)

nombreux petits incidents (rotules de direction - casse pot échappement - radio hors services ) et surtout changement de l'alternateur - près de 1,000 euros aucune prise en charge de Renault alors que cette pièce doit durer bien plus longtemps en principe. (NB j'ai pris un alternateur non d'origine - la pièce Renault vaut environ 1,400 euros hors pause - NB changement de courroie de distribution + révision compter 2,600 euros) j'ai eu des véhicules poussés à plus de 250,000 km avec beaucoup moins de petits soucis ? N'ayant pas eu de problème trop grave (boite ou moteur) j'espère que cette série noire va cesser mais malgré un entretien soigné, je suis inquiet sur la fiabilité de cette voiture et n'ai pas l'intention de reprendre une Renault.

Posté le : 2013-12-10 03:04:57

Vel Satis 2.0 turbo 165 ch essence luxe privilège bva, 170 ch, 2003

Qualités : espace à bord

Défauts : montagne de défauts impossible à résumer, de la sellerie cuir ne tenant pas dans le temps, à la fiabilité inexistante. Service relation client renault odieux et flirtant avec les limites du droit et touti quanti.

Problèmes rencontrés : interrupteur brulant ( lève vitre etc.. car oxydé ), électronique incroyable ( le thermomètre extérieur indiquant une température farfelue, la clim produit donc du chaud ou du froid... pas très agréable quand il fait 40° réel dehors mais que le système a décidé que le chauffage devait donc être mis en route... )..
Plus grave décalage de distribution à 100.000 km, moteur hs. Vendue Renault Retail Group, qui ignore alors quasiment vous avoir vendue le bien.
Expertise indépendante, avocat, tribunal.

Prix assurance Vel Satis : 1500 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 28 %)

2.2 dci 150cv 2002

Qualités : confort - espace

Défauts : fiabilité honteuse

Problèmes rencontrés : En 2008 : clim HS - Bras de suspension arrière droit ? voyant d?airbag ? Chicane dans catalyseur (bruit) - Etrier de frein arrière ? laves phares HS ? GPS HS - fermeture coffre HS ? régulateur de vitesse passe de 92 à 96 (impossible de programmer entre ces valeurs) ainsi que de 132 à 136.

En 2009 : de nouveau clim HS au bout de 4mois ? mécanisme vitre arrière gauche cassée ? Moteur fermeture trappe gasoil HS ? Détecteur lumière dans le retro intérieur HS ? Pédale d?embrayage reste enfoncée 1 fois sur 3.

En 2010 : et encore clim HS (a tenue 5 mois)- Bras de suspension arrière gauche ? Radio (cabasse) HS ? bouton de warning HS ? essuies glace arrière cassé ? Lumière d?affichage T° HS ? Système mécanique des portes gobelets marche 1 fois sur 5.

25 pannes en 3 ans soit 1 pannes tous les mois et demi. Pour une voiture à 47000 euros, c'est honteux et lamentable.

Posté le : 2011-07-12 12:13:06

2.2 dci 150cv 2002

Qualités : confort, habitabilité

Défauts : fiabilité (inadmissible pour cette catégorie), trop souple

Problèmes rencontrés : En 2008 : clim HS - Bras de suspension arrière droit ? voyant d'airbag ? Chicane dans catalyseur (bruit) - Etrier de frein arrière ? laves phares HS ? GPS HS - fermeture coffre HS ? régulateur de vitesse passe de 92 à 96 (impossible de programmer entre ces valeurs) ainsi que de 132 à 136.

En 2009 : de nouveau clim HS au bout de 4mois ? mécanisme vitre arrière gauche cassée ? Moteur fermeture trappe gasoil HS ? Détecteur lumière dans le retro intérieur HS ? Pédale d'embrayage reste enfoncée 1 fois sur 3.

En 2010 : et encore clim HS (à tenue 5 mois)- Bras de suspension arrière gauche ? Radio (cabasse) HS ? bouton de warning HS ? essuies glace arrière cassé ? Lumière d'affichage T° HS ? Système mécanique des portes gobelets marche 1 fois sur 5.

SAV concessionnaire renault NUL. Préférez les agents Renault.

Avis sur la Renault Vel Satis 3.5 V6 250 ch 115000 km

Qualités : confort, bruit du v6, puissance

Défauts : électronique, mais rien de grave

Problèmes rencontrés : radar de recul

Prix assurance Vel Satis : 450 euros/an (Assureur : cic ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Moi qui aime les bons moteurs ayant eu camaro v6 , cette voiture (à part le design il faut aimer )et très confortable un confort absolue une douceur de conduite mais ça tout le monde le dit.puissant et jolie bruit un petit vaisseau certaine BMW et AUDI ont vite capitulé ne sachant pas ce que j' avais sous le capot .petit souci radar de recul qui deconne rien de grave
c est vrai que j ai une de celles qui a été au festival de canne elle a eu un parcours sur les ligne de montage très surveillé mais bon, à voir les commentaires d autres très bonne voiture et pas chère en occase pour une voiture de 50000 euros neuf on peut la toucher 6 ans apres a 6000 euros pour mon cas avec 11000 km une bonne affaire

Posté le : 2014-02-15 20:15:04

VEL SATIS 2.2 DCI 150 CV Avril 2004

Qualités : Excellente routière spacieuse et confortable.

Défauts : Trop d'ennuis mécaniques. Usure rapide des pneus, 5ème place inconfortable

Problèmes rencontrés : Poulie d'embrayage changée à 47651 Km (prise en garantie). Remplacement de l'embrayage (en garantie) et d'un triangle inférieur droit à 65336 Km. Vibrations dans le train avant et remplacement de la transmission droite à 71410 Km (participation à 30% du service commercial). Remplacement de la ligne d'échappement à 74125 Km(participation à 30% du service commercial après avoir demandé une expertise). Remplacement des roulements arrières à 84856 Km.
La fiabilité n'est pas digne d'un modèle qui prétend au 'haut de gamme', et le service commercial laisse à désirer. C'est la première Renault que j'achète ... et sans doute la dernière!

Prix assurance Vel Satis : 548?/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques franchise 243?) (Bonus : 50 %)

2.2 dci 150 ch,AM 2002

Qualités : agréable à conduire et bonne routière

Défauts : manque de visibilité arrière dans les manoeuvres, SAV

Consommation moyenne : 6/7 litres/100km

Problèmes rencontrés : capteurs (tous) turbo cassé à 83000kms, défaillance injection, 96000 kms collecteur d'admission fendu, vilbrequin hs..donc moteur!! ligne d'échappement

Prix assurance Vel Satis : 750 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Si Renault reconnaissait ses problèmes de fabrication, beaucoup de clients seraient bien plus heureux!! mais le service clients est en dessous de tout même sur le "haut de gamme" ne prennent rien en charge sauf si encore sous garantie..malgré les entretiens dans le circuit renault, ils refusent systématiquement et laissent pourrir les situations...très déçue par la velsatis, après 40 années de fidèlité à la marque, j'abandonne !!!

Velstis 2.2 dci 150 ch expression, achetée d'occasion à 39000 kms.

Posté le : 2012-01-19 13:19:08

2.2 dci 150 ch

Qualités : confort a part cela rien

Défauts : Fiabilité désastreuse (tous, casse moteur, vanne EGR, usure pneus rapide, témoins qui s allument régulièrement etc etc!!!!!! )

Consommation moyenne : ville 10,5 l routes autoroutes entre 7.5 et 8.5

Problèmes rencontrés : casse moteur, vanne EGR pneus, valises régulière pour témoins qui s'allument, pression d'huile , vanne EGR, manque d'huile

véhicule année 2005 , 175000 kms, moteur changé à 138000 kms, finition privilège, dans chaque marques il y a un flux de problèmes mais je crois que RENAULT est le constructeur au record des pannes, j'en reviens aux voitures de marques allemande , j'ai eu une volvo 240 rien à signaler, fiat fragilité des culasses, Peugeot comme Renault, citroen 2cv rien car pas d'électronique ouf, j'ai possédé environ une vingtaine de véhicules différentes marques mais les plus gros problèmes qu'avec la velsatis, j'en suis très mécontent on fait avec!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le : 2013-09-05 09:22:45

2.2 dci 150 ch 156000

Problèmes rencontrés : TURBO, INJECTEURS, VANNE EGR, POMPE A EAU, POMPE DE DIRECTION et courroie accesoires, MOTEUR CLIM

Note : -/20

Prix assurance Vel Satis : je paye 113 euros mensuels assurance tous risques avec PACK MECANIQUE couvrant quasi 100% des pannes mécaniques électriques et autres avec vehicule de remplacement categorie C pendant 1 mois en cas de panne ET VALEUR PLUS ARGUS

Voiture d'excellence, vaisseau amiral de Renault.
Tres spacieuse dotee d'un bon confort bien que l'assise des sieges reste a parfaire, il est difficile de trouver un bon reglage de siege pour le conducteur.
La Velsatis reste une voiture couteuse a l'entretien.
pour ma part, j'ai optimise grace a un PACK MECANIQUE avec 0 de franchise et vehicule de remplacement. Et ce sans limite d'age et de kilometre.
Le contrat est certes plus cher qu'une assurance basique mais de grand interet a l'usage.

Posté le : 2013-04-19 07:05:47

3l dci 180 ch de mars 2006 finition initiale

Qualités : couple moteur 400nm avec boite auto 6 rapports. Souplesse du v6 est agréable a conduire. Bonne tenue de route avec jantes de 18.accélération et reprise correcte pour un véhicule de ce gabarit.
le confort j'en parle même pas...
Défauts : usure prématuré du train avant, il ne faut pas hésiter a mettre des pneus de qualité. Place arrière centrale inconfortable(pour un adulte). entretien frayeux si vous ne rien vous même (vidange, filtres, plaquettes de frein etc....
Consommation moyenne : 10 litres en départementale, si non 8l en moyenne sur autoroute ou nationale.(si on a le pied léger)

Problèmes rencontrés : à 100200km à ce jour, aucun problème majeur. Changement d'un capteur de stationnement arrière, d'un bloc porte av dr.(pour vu que sa dure!!!!)

Note : 16/20,

Prix assurance Vel Satis : aviva 790 euros/an tout risque. bonus 50%.franchise 460 euros.

182156 km. 2006. 2. 150 ch carminat

Défauts : capots avant et phare avant tres affreux (look)

Problèmes rencontrés : train arriere, poste radio

Prix assurance Vel Satis : 620 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50 % b)

je suit tres satisfait par ma vel satis hormit cet affreux capot avant et ces phares avant et aussi et la le bas blèse les equipes d entretien du garage que je frequente tant quel etait garantie cela pouvait allez a peu pres bien mais depuis que le garantie est finie plus aucune ecoute je vous est signaler mon poste celui-ci ne fonctionne plus tres bien depuis qu il mon changer ma batterie ,leur est signaler reponse c est l antenne demander a la changer et la haut surprise il faut changer le pare brise arriere complet autrment une tres bonnevoiture en general et pas de probleme de limiteur

Posté le : 2012-04-04 18:52:33

2.0 turbo essence BVA 145 000 km, année 2005 finition privilège

Qualités : confort royal, agilité surprenante par rapport au volume et au poids, silence reposant, fiabilité générale, excellent rapport qualité/prix (25 % de réduction à l'achat). Très bonnes qualités routières (tenue de route, freinage)

Défauts : manque de rangements au poste de conduite

Consommation moyenne : 8,7 l (SP98) 10,2 l (GPL)/100km

Problèmes rencontrés : Batterie à 110 000 km, alternateur à 120 000 km

Prix assurance Vel Satis : 476 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Un régal ! Passé le choc visuel de son apparence (que l'on finit par apprécier !), les qualités nombreuses de ce véhicule font que l'on s'y attache et que l'on redoute le moment (lointain, j'espère)de son remplacement. Cette version essence équipée GPL) fiable et économique n'a pas en effet pas d'équivalent.

Posté le : 2012-10-02 17:19:34

2.2 dci 150 ch 143000

Problèmes rencontrés : AUCUN , ENTRETIEN TRES REGULIER .

Je possède ce véhicule depuis 4 ans , je fais les vidange et filtres à l'ancienne (c'est à dire tous les 10.000 kms) , respect du temps de départ le matin et respect du temps d'arret du moteur .
J'ai entendu dire que les coussinets de bielles étaient fragiles sur ce modèle ... ALORS j'ai effectué le remplacement en prévention chez Renault avec nettoyage de la crépine.
Je peux vous dire qu'en tant que négociant automobile que les véhicule Allemant comme volkswagen ont des énormes soucis également ( boite sur SDI , toutes les vitres électriques, moteur 1,6 et 1,4 essence cassent prématuré ainsi que leurs boite de vitesse TRES FRAGILE !!)

ALORS CESSEZ DE CRITIQUER LA VELSATIS !! Elle a son lot de problème MAIS PAS PLUS QUE LES AUTRES !!

Posté le : 2013-11-03 07:50:27

3.0 dci 180 ch Initiale 2002, 256 000 kms

Qualités : Voiture très confortable et agréable a conduire. J'adore cette voiture et je pense en reprendre une mais après 2005, une phase 2.

Défauts : Voiture un peu lourde par rapport a la puissance 180cv est le minimum a mon avis.

Consommation moyenne : 9/10 litres/100km normale vu le poids et la moteur 3.0 V6

Problèmes rencontrés : Crémaillère changée a 190 000 kms et rotules changées trois fois déjà.

Prix assurance Vel Satis : 800 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 0.48 %)

Une très bonne voiture si elle est entretenue en temps et en heure et si les gens savent rouler avec un diesel. Très confortable et agréable a conduire. On a l'impression d être dans un salon. Etant deja monté dans une audi A6 et mercedes Classe C, la renault n'a rien a envier aux allemandes.

Posté le : 2013-02-07 20:53:14

Avis sur la Renault Vel Satis 2.2 dci 150 2003

Défauts : moteur : injecteur : vanne EGR

Problèmes rencontrés : a 130000 km le moteur s'est emballé; le moteur est mort: véhicule coté 6000 euros réparation 11 000 euros
perte sèche financière
après avoir déjà change les 4 injecteur, la vanne EGR et nous venions de faire la courroie de distribution toujours chez renault. Nous avions écrit plusieurs fois au techno centre renault et même en accuse réception sans aucune réponse lors de ces différents problèmes
jamais de réponse
en plus de la défaillance technique la relation clientèle est lamentable
nous étions client renault depuis 20 ans avec 2 véhicules renault
c'est termine

Note : 5 /20

Prix assurance Vel Satis : 500 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : n) (Bonus/Malus : 50%)

VS Privilège 2,2 CDI 2003

Qualités : Sensation de Confort et de Sécurité. Excellente maniabilité pour ses 1700 kg. Insonorisation et acoustique poussée. Equipements GPS et éclairage très satisfaisants. Coûts de vidange et autres vérifications tous les 30000 km : 198 euros. Réglage parfait du dossier des sièges à l'avant.

Défauts : Mineurs. Coûts d'entretien obligatoire pour une veilleuse avant changée : 30 euros (démontage du phare)... Sellerie tissus à éviter car salissante. Les sièges arrière ne se rabattent pas à fond pour laisser un plancher plat.

Consommation moyenne : inférieure à 8 litres/100km (Gazole)

Problèmes rencontrés : aucun en 50000 km parcourus (Achetée à 60000km d'occasion)

Note : 18 /20

Prix assurance Vel Satis : 800 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

3.5 V6 250 ch 40000k--annee 2006 -initiale

Qualités : CONFORT et SUPERBE MOTEUR

Défauts : encombrement en ville

Consommation moyenne : 11.5/ 100

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Vel Satis : 700 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risques) (Bonus : 100 %)

Avec ses pneus conti 245x45 r 18 et son moteur derivé de la celebre Nissan 250 gt c'est une redoutable routière. Cette voiture achetee d,occasion (6000km) faisait partie se la flotte RENAULT du festival de Cannes 2006.C'etait une speciale qui a transportée: Sharon STONE et Sophie MARCEAU...Elle est plus vive en KICK-DOWN q'une MERCEDES E 300 que j'avais essayée et le moteur est beaucoup plus vivant.
J'y tiens beaucoup et la "chérirai" jusq'au bout.

Admin : originale cette Vel Satis du festival de Cannes !

Posté le : 2013-08-26 11:43:14

Vel Satis 2.0T 170 ch BVA finition Privilège (phase 2) 2005

Qualités : Qualités routières exceptionnelles (confort, silence, efficacité et douceur de la mécanique, ...)
Fiabilité excellente de cette version essence.
Véhicule très économique à l'usage
Agilité remarquable par rapport au volume de la voiture.

Défauts : Peu de petits rangements pratiques au poste de conduite

Consommation moyenne : de 8,5 litres/100km sur route à 11,5 litres/100km (ville). Nota : Véhicule équipé GPL dès les premiers km : un régal pour le porte-feuille !

Problèmes rencontrés : batterie changée à 105000 km; Plaquettes freins AR remplacées à 113000 km. Sinon rien que de l'entretien courant (vidange + filtres)

Prix assurance Vel Satis : 453 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : privé + trajet) (Bonus/Malus : - 50 %)

• Par SQUAL - (2012-06-22 01:15:24) : J etais a la gmf en tout risque 330e parti chez idmacif largement moins cher

2.0 DCI 150 75000 km - 2007 - Carminat

Qualités : confort royal - excellente insonorisation - excellente position de conduite - fiabilité mécanique(moteur M9R)- nombreux équipements - système carminat et commandes intuitives - bonne modularité - climatisation précise et efficace - excellente routière et autoroutière - consommation raisonnable par rapport au poids et au gabarit

Défauts : capacité coffre moyenne - visibilité lors des manoeuvres de stationnement - plastiques se rayent facilement - pas de plancher plat lorsque le dossier est rabattu - véhicule peu adapté à la conduite sur route de montagne

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance Vel Satis : 650 euros/an (Assureur : mutuelle de poitiers ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-02-09 15:10:08

2.2 dci 150 ch 136000, 2004, privilège

Qualités : Confort, sécurité

Défauts : euros.
On arrête les frais...

Consommation moyenne 8l/100km

Problèmes rencontrés : turbo 115000 kms hs 2000 euros, raccord sur pompe à injection 120000 kms 200 euros, moteur 136000 kms bielle hs donc moteur hs 8 à 10000

Après avoir eu 7 Renault en ma possession (toujours satisfait jusqu'à présent). Puis vînt le Velsatis 2,2 Dci 150 cv Privilège,alors merci Renault pour nous avoir sorti le fleuron de la gamme. Toutes les pannes citées ci-dessus sont connues mais pas reconnues par la marque au losange, alors que fait-on quand on a des problèmes, on se débrouille, pour être poli. Aucune aide
Encore un grand merci pour le votre soutien, Monsieur Renault doit se retourner dans sa tombe..

Posté le : 2012-08-23 22:45:05

2.0 dCi 175 ch Carminat de 02/2008 -67000 km -Achetée neuve en concession et entretenue idem

Qualités : très bonne voiture, silencieuse,spacieuse et très pratique pour le transport occasionnel d'objets encombrants grâce au hayon.
Difficile actuellement, d'avoir le même compromis avec d'autres véhicules.

Défauts : usure rapide des pneus AV,+- 25000 km.Pourtant des Michelin.

Consommation moyenne : 8,1 litres/100km et ce depuis les premiers kms.L'ordinateur en fait foi.

Problèmes rencontrés : Premier problème découvert récemment lors du contrôle technique: Jeu anormal à la crémaillère du boîtier de direction.
Devis RENAULT : 352,97 ? TTC .Prise en charge par le constructeur : 80%

Prix assurance Vel Satis : 567 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)plus réduction spéciale .

Posté le : 2014-03-01 11:25:57

2.0 DCi 175 FAP 135000 km, 12/2007, Privilege

Qualités : Très confortable, rassurante, bonne tenue de route, très bon moteur!

Défauts : Le prix de la carte grise.. avec ses 11Cv chevaux fiscaux.

Problèmes rencontrés : pour le moment aucun

Prix assurance Vel Satis : 723,30 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tier bris de glace pour un usage Actif) (Bonus 35 %)

Je suis vraiment content de ce véhicule.
Apparemment Renaud aurait équipé les versions 2L DCI 175Cv de moteur a chaine Nissan (Les mêmes moteurs que les Navara). Le moteur est une merveille!

Le seul point un peu moins enthousiasmant est le système auditorium cabasse qui n'est pas si extraordinaire que ça dans la Vel Satis.

Posté le : 2012-02-19 13:33:12

• Par leconte - (2013-02-24 17:23:13) : Entierement d'accord avec cet avis, je possede ce modele (de 2007) depuis un an et j'en suis trés content, c'est une excelente voiture. Le son est trés bon, je m'attendais à de l'exceptionnel au vu de la marque.

3.5 V6 250 ch 2006 Initiale 110000 km

Qualités : Plaisir de conduite/Puissance moteur/Sécurité / Très peu chère en occasion pour ce modèle

Défauts : Consommation / Usure des pneus Avant 25000 km

Consommation moyenne : 11.5 litres/100km Moins de 10 litres sur Autoroute

Problèmes rencontrés : Rotules de Suspensions et Direction

Prix assurance Vel Satis : 750 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50+20 %)

120.000 KMS Juillet 2014
Depuis 3 Mois je roule avec du E85 (85% d'éthanol)excellent!
Moteur plus souple , voir plus de puissance , mais ne pas dépasser 70% mélange SP & Ethanol , car défaut sonde Lambda ,défaut anti- pollution affiché par l'ordinateur , heureusement peu rouler ainsi avec ce défaut

Posté le : 2014-07-25 12:42:31

3.0 dci 180 ch 213000, 2003, initiale

Qualités : Confort, sécurité ;

Défauts : fragilité de l'électronique embarquée, et du plastique RENAULT ;

Consommation moyenne : 7 litres/100km ;

Problèmes rencontrés : nombreux soucis avec les divers calculateurs, fuite huile moteur, boîte de vitesse (changement couvercle du frein de piston B4) avant que tout ne rentre en ordre (ou presque) ;

Prix assurance Vel Satis : 700 euros/an (Assureur : mutuelle de Poitiers) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis tout de même satisfait de ce vaisseau, quoi que je ne tenterais pas une virée au Maroc à cause de la peur d'avoir une panne qui me bloquerait, je préfère alors prendre mon espace de 1994 qui n'a pas d'électronique embarquée.

Posté le : 2012-05-15 11:52:12

Avis sur la Renault Vel Satis 2.2 dci 150 ch 142000 kms - 06/2005 - privilège Automatique

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : carter supérieur fendu à 120000 kms, bielle de direction à 120000 kms, coussinet de bielle HS 1420000 kms

Prix assurance Vel Satis : 860 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bon confort mais que des problèmes mécaniques qui coûte très très cher et pas de participation de renault pour les coussinet de bielle, il faut remplacer le moteur et le plus extraordinaire est que le concessionnaire à eu le culot de me dire qu'à 142000 kms ma voiture est fort kilométrée, ce sont donc des voitures pour faire dans les 60 à 80000 kms ?.

Je rachèterai Allemand.

Posté le : 2011-12-17 09:27:50

2.2 dci 150 ch 140000km 2004 initiale

Qualités : Confort

Défauts : usure de pneus

Problèmes rencontrés : Injection

nettoyage vanne egr 2x en 1 mois. changement vanne egr par piéce neuve, 2 jours aprés, vanne egr défèctueuse. en même temps 1 injecteur hors service, changement de cet injecteur et repose d'une vanne egr d'occasion en attendant la nouvelle.contact avec service clientéle Renault, rèponse:usure normale à 140000 km.et je passe sur tous les petits soucis de carte mains libre, de moteur de phares, de serrure de porte, d'antenne gps, de rappel de pèdale d'embrayage, de pneux michelin changés tous les 20000 km.Merci Renault. Mr Sarkosy a dit produisez Français,,,,,,ok mais pas comme ça.

Posté le : 2012-02-03 16:51:55

2.2 dci 150 ch

Qualités : confort: le top

Défauts : petits problemes fiabilité reparables quand on est bricoleur

Problèmes rencontrés : serrures, silent bloc moteur

Prix assurance Vel Satis : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 52%)

bonne voiture, de petits soucis , les reparations sont pas cher quand on sait faire, bravo au forum sur un site reservé aux velsatis
ex : - tirant de porte qui claque 25 e,
-silent bloc moteur acoup en acceleration, 70 e chez un bricoleur
-serrure de porte 45e en casse auto
-vanne egr, de temps en temps , un petit nettoyage , fait en 20 min chrono et ca repart

Posté le : 2012-01-14 17:07:25

2.2 dci 115 ch 160000

Qualités : CONFORT

Défauts : beaucoup

Problèmes rencontrés : pales ventilateur cassées donc surchauffe, donc liquide sur alternateur non protege, vase d?expansion fissure, donc remplacement radiateur, alternateur,vase, ventilateur.Démarreur casse, lève vitre avant chauffeur casse, 5ieme vitesse cassée, pour un véhicule de haut de gamme, renault n'est pas a la hauteur, loin de la et ses concessionnaires sont des arnaqueurs genre( vous devez changer vos cartes d'acces, elles ne vont plus 400 euros, a regarder, ils avaient mis les piles a l'envers ???? et retiré le c^ble de la serrure de sécurité) Bravo RENAULT ma prochaine voiture sera allemande

Posté le : 2012-05-18 09:39:32

• Par HADJINEW - (2012-07-14 13:47:48) : JE PEUX VOIR LA CHIMAS PNEUMATIQUE DE VELSATIS 2.2 DCI

2.2 dci 150 ch 95000 kms

Qualités : confort, équipement

Défauts : fiabilité moteur, esthétique particulière

Problèmes rencontrés : vanne egr, injecteur a 94000km, consommation liquide de refroidissent ,usure rapide des pneus .........

Prix assurance Vel Satis : 504 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : t/risqueq ) (Bonus/Malus : 50 %)

2 eme vel satis en 3 ans et toujours le même problème des injecteurs sur la 1 ere pas de prise en charge par renault et sur la 2 eme 30% de prise en charge par renault reste a ma charge 1300E.
je viens de changer la voiture,pour une c5 tourer, et je ne pense pas racheter de renault avant longtemps.

Posté le : 2012-02-20 15:51:34

3.0 dci 180 ch initiale 255000kms moteur 115000 kms année 2005

Qualités : confort/performances

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : transmission/capteur de vitesse/ défaut injection/ vase d'expansion/ joint de culasse. ....

Prix assurance Vel Satis : 850 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 28%)

Très bonne voiture quand elle fonctionne parfaitement sur l'année qui vient de S'ecouler environ 1 mois d'utilisation sans soucis. ... a chaque démarrage je me demande si tout va bien se passer. ... et qd je conduis j'espère juste arriver à bon port en évitant la panne. ... Cette voiture est le contraire du slogan de Renault "voiture à vivre"

Posté le : 2013-04-12 11:57:42

RENAULT Vel Satis 2.2 150cv Carminat 2004

Qualités : confort inégalable, agencement intérieur, quand on a gouté, on peut plus s'en séparé!

Défauts : limite trop confortable(faut conduire en louchant sur le compteur avant d'apprendre a se servir du régulateur
A ce jour, 2 relais de puissance restés collé qui vidaient la batterie sinon RAS

Consommation moyenne : 6.9 à 7.1 L selon parcours: raisonnable vu du gabarit

Problèmes rencontrés : A ce jour, 2 relais de puissance restés collé qui vidaient la battrie, roulement ARG relais anti pincement hs sur vitre électrique AR

Note : /20

Prix assurance Vel Satis : 280 euros/an Tous risques (Bonus/Malus : 50%)

Vel satis 2l turbo essence carminat. 110000kms

Qualités : confortable, unique, silencieuse, coût occasion raisonnable prix des pièces détachées abordables, qualité écoute radio. Moteur turbo essence agréable et consommation correcte pour ce type de véhicule.

Défauts : place du milieu siège arrière inconfortable, usure rapide du système de suspension arrière et avant.(le poids?)

Problèmes rencontrés : divers rotules et biellettes des trains roulants. Capteur de pression des pneus hs. Et fuite dans le système de commande d'embrayage.

Prix assurance Vel Satis : 450 euros/an

3.5 V6 250 ch 2006 INITIALE

Qualités : A CE PRIX LA IMPOSSIBLE DE TROUVER MIEUX

Défauts : AUCUN A MA CONNAISSANCE SI CA N EST LE CHASSIS UN PEU LOURD POUR CE TYPE DE SUSPENSION

Consommation moyenne : 12 - 13 litres/100km

Problèmes rencontrés : AUCUN

Note : 19/20 LA PERFECTION N EXISTE PAS

Prix assurance Vel Satis : 1000 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat TOUT RISQUE: ) (Bonus/Malus : %)

TOUT simplement le meilleur vehicule que j ai eu.Imcomparable avec une peugeot 607 meme si le design est discutable.Rapport qualite prix inegalable vehicule ideal en complement d un petit diesel jamais aucun probleme

Posté le : 2013-04-27 18:09:14

3.5 V6 250 ch 181000

Consommation moyenne : 9/12 litres/100km

Problèmes rencontrés : problème électronique intérieur

Bonjour
j'ai une Velsatis 3L5 depuis 5 ans maintenant et gens suis très contant
aujourd'hui j'ai juste des petits soucie électronique , depuis que ma carte principale et HS j'ai les rétros qui ne marche plus les vitres avent non plus et aussi la radio et le CD ,a oui ce matin j'ai aussi la soufflerie qui ne veux plus marché pourtant a l’affichage les barres de soufflerie son bien la !
mes il y a pas soufflerie qui viens
si quelqu'un peu me dire ce que je peu faire? sa serais gentil

Posté le : 2013-12-02 13:54:14

Avis sur la Renault Vel Satis Non précisé

Qualités : Belle voiture, confort haut niveau, une vraie voiture de pacha.

Défauts : Renault a voulu faire bien , mais que de défauts, problèmes électroniques, et surtout, casse turbo plus casse moteur, tant de gens ont eu ce souci, il n y a qu'a visiter d autres sites! En fin de compte cette voiture n'est qu'une illusion et renault en est l 'escroc!

Consommation moyenne : 8/100

Problèmes rencontrés : casse turbo heureusement renault a pris en charge toutes les réparations car la voiture avait moins de 120 000 et même pas un an achetée chez renault , faut le faire!

2.0 turbo 165 ch 305.000km 2002 GPL Privilège

Qualités : Un confort et un silence inégalés... Quel plaisir à son bord !

Problèmes rencontrés : Boitier papillon à 280.000km, un simple tuyau d'essence qui a coûté 500? pièce et MO au même kilométrage, des capteurs de pédales d'accélérateur et de freins.

Prix assurance Vel Satis : 350 euros/an (Assureur : La Banque Postale Assurances Iard) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Un superbe véhicule que je garde le plus longtemps possible, n'étant pas emballé par d'autres véhicules...

Posté le : 2014-02-22 21:52:19

2.0 T PRIVILEGE

Qualités : UN VRAI PULLMAN SUR AUTOROUTE ET GRANDE NATIONALE TOUT EN DOUCEUR ET SOUPLESSE LES 165 CHX DU 2.0T SONT VRAIMENT ENCHANTEURS !!!

Défauts : MANQUE ENCORE DE FINITION POUR UN VÉHICULE DE CE STANDING

Consommation moyenne : 9,6 L/100

Problèmes rencontrés : CASSE DU TURBO A 95000 KM!!! PRISE EN CHARGE DE RENAULT A 30% (SANS RIEN DEMANDER !!!) IMMOBILISATION 4 JOURS DANS UN GARAGE SITUE A 100 KM DE CHEZ MOI. TOUT PRIS EN CHARGE 100 % PAR RENAULT MÊME LA SONDE DE PRESSION D'HUILE QUI A LÂCHÉE 2 JOURS + TARD! MERCI POUR LE SAV!

Renault VELSATIS CARMINAT 2L 150CV Diesel
18.5/20

très grand confort , toit ouvrant électrique avec 2 types d'ouvertures: glissière et soulèvement de l'arrière, moteur 'Nissan' très fiable et souple, motorisation idéale
Défauts : Manque l'option 4X4, ce qui explique, probablement, le manque d'engouement des acheteurs; les sièges arrières rabattus ne laissent pas un plancher plat, c'est dommage... mais vu l'usage de ce véhicule, cela n'est qu'accessoire et ne doit pas faire reculer un éventuel acheteur...

Consommation moyenne : 8L

Aucun
Note : 18,5 /20

2.2 dci 150 ch 128000km, 2005, carmina

Qualités : très bonne routière,gros véhicule, confortable, sensation de sécurité. Il faut savoir ce que l'on veut lorsqu'on acquière une velsatis (entretien, 200 le pneu, 150 la vidange,450 la distribution etc)

Défauts : ce n'est un véhicule pour place de parking (j'ai choisi le confort et l'espace)

Consommation moyenne : 7.8 sur autoroute à 130

Problèmes rencontrés : réparation
capteur feu de recul
roulement arrière(moyeu roulement + plaquettes changés)

Prix assurance Vel Satis : 540/an tous risques avec 50 de bonus

Posté le : 2012-10-04 22:58:58

2.0 turbo 165 ch 62000km, 2002,

Défauts : motorisation

Consommation moyenne : 14L/100km

Problèmes rencontrés : beaucoup trop pour les renumerer (pourtant je suis soigneux j'ai gardé mon ancienne voiture 20 ans sans jamais gros soucis !!)

Prix assurance Vel Satis : 1200 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : u tiers avec vole ) (Bonus/Malus : pas de malus que bonus )

la vel satis est tout simplement une arnaques de renault quelle déception !! malgré un intérieur au top ! un confort de ministere et un moteur de merde !!

Posté le : 2014-09-09 19:48:05

2.2 dci 115 ch 202520 kms 2006 priligége

Qualités : confort conduite, tenue de route

Consommation moyenne : 5.7/100kms

Prix assurance Vel Satis : 240 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : +50%)

Rien à dire , sinon que je la compare à mon ancienne Safrane 2.2 dci 115 ch. qui totalisait 250000 kms et qui roule encore trés bien. Renault a remédié aux problémes qui étaient apparus au lancement du modéle , ce qui a malheureusement provoqué la mauvaise pub de ce véhicule.

Posté le : 2012-09-11 12:54:02

2.0 turbo 165 ch Année 2003

Qualités : Confort

Défauts : Il me faudrait 10 pages pour les lister

Consommation moyenne : 12/100km

Problèmes rencontrés : Turbo en 2006 à 59000 km, turbo en 2008 à 80 000 km, alternateur, transmission, culasse, BAV en 2011 à 115000 km

Prix d'achat en 2007 13000 euro. Prix des réparation en 5 ans - 12 000 (seulement 400 euro remboursés par Renault pour le 1er turbo). Aucune prise en charge pour le deuxième turbo (HS 15 mois après la pose chez Renault).
SAV agressif, incompétent.

Posté le : 2012-01-18 12:52:04

• Par Claude68 - (2012-01-27 14:50:13) : Rien à rajouter, tout est vrai et bien dit.
  • Par francois - (2013-09-26 10:45:23) : tu devrais penser a revoir ta façon de conduire et peut être respecter un peu plus le carnet d entretien et je crois que les choses s amelioreront

Tous les autres avis Vel Satis >>

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Vel Satis. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Vel Satis avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis renault Vel Satis 2.0 dCi 175 ch - Vos commentaires - avis renault Vel Satis 2.0 turbo 165 ch - Avis fiabilité renault Vel Satis 2.0 turbo 165 ch - renault Vel Satis 2.0 turbo 165 ch vos impressions et commentaires - renault Vel Satis toutes vos remarques.

Pensez-vous que les voitures françaises peuvent rivaliser avec les Allemandes sur le marché du luxe ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?

Le diesel est plus fiable L'essence est le plus fiable Avant 2000 c'était le diesel et maintenant c'est l'essence Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)