Articles / News Volkswagen

Polo VI : Reposant sur la plateforme MQB courte (MQB A0), cette Polo ...

Stand Volkswagen : Faisant suite à la  Passat CC et à ...

Golf 7 restylée : pas courant : C'est très loin d'être une habitude pour elle ...

Avis auto > Volkswagen > Avis Passat (2004-2010)
Evaluation volkswagen Passat par les internautes :
2.9/5 (basée sur 217 avis notés)

Volkswagen Passat (2004-2010) B6 Type 3C

2.0 TDI 140 ch, 2006, tdi 140 sport , boite manuelle
le 2017-07-10 17:21:03

Qualités : spacieuse et confortable

Défauts : beaucoup trop de problèmes de fiabilité entachant la confiance du propriétaire et son portefeuille .

Problèmes rencontrés : Usure des pneus (problème de géométrie, X euros , ça glisse), boitier confort (1200 euros, je ne sais pas où est le confort ), injecteurs pompe ( les 4, X euros c'est gavant ), vanne EGRrrr (échange, X euros, ça coupe) , turbo (échange,X euros,ça fume), bruits du système de ventilation (ça siffle), écaillage des jantes (ça s'effrite) , frein de parking (3 fois en panne, ça bloque), vieillissement des plastiques des portes (ça part en lambeaux).
Les Problèmes rencontrés sont également humains, le Personnel à besoin d'une remise à niveau pour l'écoute du Client et pour sa prise en charge....
Il n'ont peut être pas reçu une mise à jour du soft ou alors il a été surcoté lors des audits internes ...

Note : 8/20 (c'est bien noté)

je ne recommande pas les nouveaux modèles.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 + %), c'et plus cher car les pièces en cas d'accident sont plus chères aussi (deutch qualitat)

La voiture n'est pas fiable et tous ces problèmes sont connus de VAG et malheureusement partagés et subis par les Clients, le pire c'est le dédain du Personnel VAG, à prendre en charge vos problèmes, ce qui vous incite à sortir du réseau pour les réparations ou l'entretien (on est mieux reçu ailleurs).

Hallucinant
quand vous souhaitez revenir pour une réparation dan le réseau, on vous dit que vous n’êtes pas prioritaire car vous n'êtes pas Client (porte monnaie volatile).
Vos délais de prise en charge pour réparation sont allongés.

Je dois changer de voiture donc pas de VW ou pas du groupe VAG car il ont une banque d'organes communs et peut être la même formation pour le Personnel qui a le sentiment d'appartenir à une caste élitiste.
Vous avez oublié que vous travaillez pour un Client Final !

Dans tous les cas, j'informe bien mon entourage qui avec tous mes ennuis n'a pas envie d'acheter non fiable.

Pour l'humour (noir) ,
après tout ça, je fume autant que ma voiture .... (grrrr)
Je consomme un peu moins d'huile mais l'huile d'olive n'est pas à 25 euros le litre ! (au moins 1 litre tous les 10 000 kms)

Un Client non satisfait en fait perdre 10 , avec moi 20 c'est au moins ... ah ah

deutsch non qualitat , ça fait pas fureur

Pas d'avis sur la 3.2 FSI 250 ch
Pas d'avis sur la 3.6 FSI 300 ch
Pas d'avis sur la 2.0 TDI 120 ch
Pas d'avis sur la 2.0 TDI 177 ch

Qualités et défauts Passat signalés par les internautes via les 254 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Passat effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Passat.

Comportement routier : 45 aiment

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 3 aiment

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 14 aiment (Sont concernées : 1.9 TDI 105 Confortline 2007, 2.0l TDI CR 140 cv 2011 break , Passat SW Confortline 2.0 TDI 110 CR FAP Bluemotion BVM 5, Passat 2.0 tdi 140 de 2006 , 1.9 TDI 105 ch 94000km, 2005, trend/2006, 2.0 TDI 140 ch 109000 km, 2006,SW TDI 140CV sport, 2.0 TDI 140 ch, 2.0 TDI 140 ch 140000, 2.0 TDI 140 ch 185000, 2.0 TDI 140 ch confortline dsg 2.0 crtdi 2009 76.000 kms, 2.0 TDI 140 ch carat edition sw, dsg,78000kms 2008, 2.0 TDI 140 ch 153000kms,annee 2005,confort, 2.0 TDI 140 ch 130000km 2006 SW DSG sport, 2.0 TDI 170 ch 210 000kms...2007, break, DSG, CARAT) 7 n'aiment pas (Concerne : 2.0 TDI 140 CR DSG CARAT (08/2008), 1.9 TDI 105 ch 11/2007 64000 Km, 2.0 TDI 140 ch 12000 kms, année 2011, conforline/2011, 2.0 TDI 140 ch 74500, 2007, confort, bm6, chassis sport, 1.9 TDI 105 ch 140000, 1.9 TDI 105 ch BMP5, 146000kms, 12/2005, trendline, 2.0 TDI 110 ch modèle 2009 reprogrammée a 190cv confortline achetée a 95000km actuellement 150000)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 1.9 TDI 105 Confortline 2007, 2.0l tdi 140cv confortline de 2006, vw passat b6 confortline 2.0 tdi 140 dsg 88152km 2006, 2.0 TDI 140 ch SPORT 186 586KM, B7 1.6 TDI 105 ch 2011 Confortline 70000 km) 1 n'aime pas (Concerne : 1.9 TDI 105 ch BMP5, 146000kms, 12/2005, trendline)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 3 n'aiment pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 14 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Critique sur la Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch 01/2006 172000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Passat (Poster mon avis)

Posté le : 2013-04-17 21:04:31

Qualités : Conduite, confort,sensation sécurité

Défauts : accroche vers 2000 tours

Problèmes rencontrés : Pannes valve recyclage gaz,pompe à carburant 2 fois, fermeture coffre et centralisée,pompe à huile+++,défaut électriques sur réglage sièges

Lettre adressée à ma concession VW:

Mercredi 17 avril 2013

Monsieur,
En janvier 2006 j’ai acheté dans votre concession une Passat TDI 140 FAP Confort, confiant en une marque reconnue de véhicules pour leurs qualité et fiabilité.
Le 3 avril 2013 à environ 172000 km en vacances dans le Morbihan, alerte de défaut de pression d’huile, arrêt immédiat et dépannage sur place dans le garage CEDAM de Questembert 56230.
Première surprise on me demande avez-vous changé la courroie car elle est anormalement usée avec galet tendeur défectueux; la réponse est oui dans mon garage de Troyes (que j’appelle n’ayant pas les factures sur moi) à 120000km comme préconisé le 12/01/11. Pièces et main d’oeuvre garanties 2 ans...pas de chance cela fait 2ans et presque 3 mois. On me fait un devis (ci-joint) de 725€, là encore pas de chance il y avait une offre 20% sur kit distribution qui s’arrête le 31 mars! La personne jointe chez vous ne peut me répondre sur le caractère anormal de cette constatation, son supérieur n’est pas là. Lorsqu’il sera là ,il ne me répondra pas plus puisque le véhicule n’est pas chez vous (le téléphone existe depuis des décennies) et il faut se référer à son supérieur (hiérarchie pour le moins complexe,qui assume quoi?).
Deuxième surprise et non la moindre : au bout de 4 jours et démontage du bas moteur, on me dit que la pompe à huile est défectueuse, axe endommagé etc... (je ne suis pas spécialisé en mécanique).Chiffrage au moins 2500€ mais peut être 4000€ ,turbo abîmé ? autres pièces du moteur abîmés? Surpris, le responsable me signale que la pièce d’origine a été modifiée par VW,pourquoi ? Y aurait-il eu des antécédents? Je rappelle ma concession à Troyes qui compatit et voilà tout, ce serait une panne très rare plutôt sur les véhicules de plus de 300000km. Appelez donc le service relations clients...En attendant véhicule immobilisé à plus de 600km, je dois décider en 48h de m’en séparer sans réparer en le cédant à un acheteur/vendeur sur place, aidé je dois dire par le garage de Questembert. Véhicule acheté 26000€ et cédé 3000€ à 7ans et 172000km!
Je précise que l’entretien régulier a toujours été fait chez vous. J’ai eu deux autres pannes sans aucune participation de VW : soupape de recyclage des gaz à 81000km, pompe à carburant à 2 reprises.
J’admets qu’une panne est souvent imprévisible et qu’elle est correctement réparée dans les concessions VW. Mais aucune reconnaissance de responsabilité de VW (vous en êtes le représentant, ce n’est pas à moi à faire des démarches chronophages lorsque je vous ai fait confiance en achetant le véhicule chez vous), et pour cette dernière surprise «black out» total. Je vous laisse le soin d’informer vos chefs d’atelier, de réparation que de nombreux problèmes ont été décrits sur ce modèle de 2005 à 2010 dont la pompe à huile. Surfez un peu sur le net, mais je pense que vous le savez très bien. Je ne suis pas professionnel en automobile mais une pièce «moteur» comme une pompe à huile ne doit pas défaillir à un tel kilométrage, j’estime qu’il s’agit d’un vice caché. Je n’ai ni le temps ni le courage d’engager des recours ou expertises qui n’en finissent pas. J’ai besoin d’un véhicule pour mon activité professionnelle sans tarder.
Pour clore ce courrier j’ai fait appel à l’assistance VW 3 fois pour panne, rien à redire...sauf pour le rapatriement : on me paie 600€ par personne pour regagner mon domicile par avion (pas d’aéroport) ou train (60kg de bagages) mais 0€ alors que j’emprunte un véhicule à un ami et demande moins de 120€ de frais de carburant et autoroute, quelle logique et économie!
Enfin je vous joins une copie du courrier du 24 janvier 2006 où «vous assurez de tout mettre en oeuvre pour nous offrir un service de qualité», faites le et je changerai d’avis. Pour le moment retirez mes coordonnées de vos fichiers clients.
Je vous prie de croire Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Avis sur la Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch Passat SW Carat 4Motion - 98500 km.

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Volkswagen Passat (Poster mon avis)

Posté le : 2011-11-12 11:03:35

Qualités : Habitabilité, taille du coffre, qualités dynamiques (4motion)

Défauts : SAV VW FRANCE NUL !!! Fiabilité des modèles récents, éléctronique, qualité des matérieux, procédures dépannage injustifiées

Consommation moyenne : entre 6.5 et 9 litres/100km suivant le type de route

Problèmes rencontrés : Service client concession + VW France qui nous prend pour des imbéciles! Bouton de frein à main électropneumatique, capteurs de pression de pneus, sonde de positionnement d'arbres à cames, capteur de chocs airbag, usure INADMISSIBLE du "cuir" sur le côté des sièges + volant, porte conducteur ne se verrouille plus.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 46 %)

J'avais hésité entre la SAAB 9.3 SH et la Passat SW; j'ai déjà eu une Golf II et une Seat Ibiza (fausse Golf) avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun souci donc je me suis dit que je pouvais aller les yeux fermés chez VW, de plus l'habitabilité et l'équipement de base du véhicule ont fini de me convaincre...
Grosse erreur: comme tous les constructeurs, leurs voitures sont maintenant pleines d'électronique qu'ils n'arrivent pas à maitriser, et qui donne des pannes "fantôme" devant lesquelles les concessions sont démunies.

-1ère année: après 11 mois et 30000km, mon tableau de bord se révèle plus lumineux qu'un sapin de Noël; témoin de perte de pression des pneus, témoins d'airbag, témoin de problème avec les freins. un coup de valisette et ça repart ! "Non, mais ne vous inquiètez pas monsieur, ce n'est rien..." Ah bon ???
-2ème année: après 23 mois et 60000km, mon intérieur cuir/alcantara donne des signes d'usure sur les côtés des sièges, rien de plus normal en à peine 2 ans sur une voiture de ce segment ! Re-témoins mais changement de concession: changement du bouton de frein à main (prise en charge VW) mais changement d'un capteur de chocs airbag à mes frais (non pris en garantie !!!!); pour la perte de pression (inexistante bien sûr...), et bien...pas de réponse ! "je ne vois pas, monsieur" Ah, ben, merci d'être mécano.
-3ème année: 15 jours après la fin de garantie, la voiture refuse de démarrer, puis démarre, puis... Bref, capteur de positionnement d'arbres à cames HS > près de 400 euros; courrier A.R. VW France (qui n'ont pris la peine de me répondre que 2 mois plus tard) pour une prise en charge: refus catégorique "hors garantie". Une honte.
-4éme année: j'arrive à 48 mois et 100000km, et il y a 2 jours, la portière conducteur refuse de se verrouiller; je ne peux plus fermer ma voiture à clé !!! Mais nous sommes le 12/11, un week-end de pont, donc je vais attendre lundi pour savoir combien ça va me coûter...

Conclusion: VW sait très bien vendre des voitures mais n'assume pas du tout les nombreux problèmes qui suivent; pour le service "client", oubliez tout, ils sont de mauvaise foi et intransigeants; je ne comprends pas qu'une marque avec le prestige qu'ils avaient, se laissent plomber par leur qualité médiocre. D'ici 10 ans, leur capital confiance sera mort. VW pour moi c'est fini.

• Par boby 48 - (2012-09-04 18:49:51) : Possesseur d'une Passat 1.9 TDI 105 depuis 08/2008,à ce jour,aucun problème.67000 km.Je pense à un manque de chance le concernant.Pour ma part,je trouve beaucoup de qualités à cette auto,confort et sobriété,belle finition.Un défaut,le bruit à froid.
  • Par ludo - (2014-02-04 22:02:23) : attention propriétaire d'une passat sw 1.9l 105ch bluemotion de 2008, moteur HS a 110 000 kms, biel cassé a cause de la pompe a huile insuffisante.
    prix d'un échange standard, compter 8000 euros. MA CHERE VOITURE
  • Par Golf7105 - (2015-03-23 20:18:29) : Ma Golf VII 1.6 TDi est en panne de DSG7 plus injzcteurs morts, j ai bien connu le 1.9 TDi, une sombre bouse courage à vous...

Opinion sur la Volkswagen Passat B7 1.6 TDI 105 ch 2011 Confortline 70000 km

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Volkswagen Passat (Poster mon avis)

Posté le : 2015-08-09 09:02:52

Qualités : La présentation est en progrès par rapport aux autres Passat que j'ai eu. La qualité , elle, est standard, sans plus, si on compare avec la concurrence. Les rétros sont enfin vraiment rabattables. L'essuie glaces auto est un peu mieux. Le frein de parking (Full auto maintenant) fonctionne correctement. Le 1.6 TDI est surprenant au niveau couple (J'avais un TDI 140 juste avant), il est toutefois un peu juste pour les dépassements et en cotes.Il faut être entre 1800 et 2000 tours/mn pour qu'il soit bien. Le moteur est cependant bien plus silencieux que le TDI 140 Injecteur pompe.

Défauts : Les suspensions qui grincent comme un vieux sommier dès que la température est aux environ de zéro degré. Le changement des silentblocs de biellettes n'y a rien fait. Les amortisseurs sont très sec et font un bruit inquiétant pour une voiture de cette gamme (Genre Lada fatiguée des années 80). La voiture est sous garantie et j'essaie, en vain j'en ai peur, de convaincre mon concessionnaire qu'il y a un problème). Autre défaut , la peinture noire TREEEEES fragile. Le GPS (RNS 315 pour les connaisseurs) n'est franchement pas terrible pour une voiture de cette gamme (Regardez chez Peugeot ce qu'ils offrent pour comparer). Quelques grincements par ci, par là, chose que je n'ai jamais connu auparavant sur mes autres Passat.

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km (Il faut être a 1800 tours pour que la conduite soit agréable et que le moteur ne soit pas à la peine, donc conso en hausse par rapport à ma Passat TDI140)

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment, à part les suspensions bizarres , mais je ne l'ai que depuis 3 mois...

Note : 14/20 à cause du moteur trop faible pour ce genre de voiture

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est ma quatrième Passat en 25 ans (Achetée d'occasion), mais je ne pense pas en avoir une cinquième. Les prix d'achat sont élevés (Voir les tarifs de la nouvelle Passat B8) et la concurrence fait aujourd'hui aussi bien en terme de qualité de fabrication , fiabilité et présentation.
Sans compter l'incompétence de certaines concessions comme la mienne. Cette Passat est retournée trois fois au garage pour faire un alignement correct de l'horizon du volant (En centre auto , ils y arrivent du premier coup (!) Elle m'a été livrée avec un parallélisme en défaut et un volant décalé de 45° vers la gauche (Trop fort la préparation avant vente) . Au niveau de l'entretien, pour les 60000 par exemple, ils font la vidange, changent les filtres et...occultent tous les autres points de contrôle (Pas de graissage des charnières par exemple, pas de vérification de la roue de secours ...)

Conclusion : N'hésitez pas à aller voir ailleurs, VW c'est pas mieux que les autres...

• Par B7 - (2015-04-21 20:00:44) : Contrairement au titre donné par le logiciel ou l'admin, il s'agit bien d'une B7. Je confirme aussi la régression par rapport à la B6. LA SUSPENSION DE LA PASSAT EST BRUYANTE ET C'ESSSSSSST NORMAAAAAAL d'après ma concession(!)
    Désolé , faut crier pour s'entendre dans cette ...
  • Par B7 - (2015-10-01 19:28:29) : Merci à l'administrateur de reclasser cet avis dans les Passat B7 (Et d'effacer mes commentaires qui ne servent à rien dans ce contexte.
  • Par B7 - (2015-11-09 19:59:27) : Comme l'administrateur ne reclasse pas cet avis, vous avez l'avis suivant sur ma Passat avec moteur BKP cassé à 152000 km.

2.0 TDI 140 ch, 2006, tdi 140 sport , boite manuelle

Qualités : spacieuse et confortable

Note : 8/20 (c'est bien noté)

je ne recommande pas les nouveaux modèles.

Prix assurance Passat : 550 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 + %), c'et plus cher car les pièces en cas d'accident sont plus chères aussi (deutch qualitat)

Hallucinant
Vos délais de prise en charge pour réparation sont allongés.

Vous avez oublié que vous travaillez pour un Client Final !

Pour l'humour (noir) ,
après tout ça, je fume autant que ma voiture .... (grrrr)

deutsch non qualitat , ça fait pas fureur

Pour revenir dans mon estime ,
La mire haut , les Chartrains, vous comprendrez

Posté le : 2017-07-10 17:21:03

2.0 TDI 140 ch 152000, 2008, Confort, Moteur BKP

Qualités : Beaucoup : Fiable (Pendant 6 ans et demi)
Bonne qualité de fabrication, durable (Jusqu'à la limite annoncée ci- dessus)
Entretien pas trop cher pour une voiture de cette gamme
Par contre, réparations, pièces très chère chez VW

Défauts : Moteur BKP cassé à 152000 ! Ben oui, GROS défaut
Eclairage très moyen
Retro "rabattables" ; une grosse blague, ils s'orientent vers le haut et c'est tout.
Le frein de parking , bouton défaillant
Usure des pneus en première monte (Apres, avec des Bridg..., c'est beaucoup mieux)
Miroirs des retros qui se décollent (2 fois)
Essuie glasses fantaisistes et indépendants : On actionne le levier et on attends pour voir si quelque chose se passe. Parfois 30s. Si on arrête la voiture à un feu ou un stop, ils s'arrêtent aussi, c'est cool, on y voit plus rien.
Autoradio (Pas GPS) très basique pour cette finition
La fermeture centralisée ne gère pas le rabattage des rétros (Mais bon, vu la qualité du rabattage, c'est pas si grave)

Consommation moyenne : Moins de 6 litres/100km

150000 : Capteur d'arbre a came : 300 eur
152000 : Bielle coulée . Moteur HS. Valeur de la belle Passat après çà 0 euros.

Prix assurance Passat : 600 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Une voiture de cet âge (6 ans et demi ! ) et avec ces kilomètres (152000 ! ), VW ne prends rien en charge, même sur demande du garage. Malgré un entretien toujours fait chez eux en temps et heure. Devis de réparation 11500 eur (On croit rêver, faut quand même oser annoncer un chiffre pareil).
Bref, économiquement non viable.

Mon garage a ,par contre, très bien réagit et fait toutes les démarches pour essayer de faire prendre en compte le problème par VW. En vain.
Au final, on me reprend la voiture 2000 eur (Elle valait encore 8500 eur, mais c'est inespéré) et on m'a fait une proposition correcte sur une occasion récente (Pas le choix, sinon personne ne m'offre 2000 eur pour une épave... et j'ai besoin d'une voiture rapidement)

Bref, moteur TDI 140 BKP (Injecteur pompe) a fuir absolument.
VW n'est pas à la hauteur de ses prétentions et n'assume pas ses erreurs sur certaines motorisations (Le TDI 140 BKP en particulier, mais d'autres aussi).

PS : Dimanche dernier cette voiture aurait eu une note de 18/20, aujourd'hui elle mérite 2/20 et encore , c'est juste pour le poids de la ferraille.

Posté le : 2015-01-17 20:13:12

Avis sur la Volkswagen Passat 1.9 TDI 105 ch 152000km 2006 confort

Défauts : nombreux défauts électroniques et électriques

Problèmes rencontrés : pompe a gasoil, boite de vitesse ,2 lèves vitres avant, déformation des pneus et usure sur les cotés a l'avant, glace des rétroviseurs décollée l une après l autre, frein a main électrique défaillant,

Prix assurance Passat : 650 euros/an (Assureur : MAtmut) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

bonjour je m appelle David (39 ans) et j'ai acheté cette passât en 2007, elle avait 1 ans et 20 000km.Je n ai eut que des problèmes avec ce véhicule depuis 6 ans, vitesses craquant a 30 000km (changement d huile de boite) ronflement intense a l arrière du véhicule (changement de la pompe a gasoil immergée sous la banquette arrière a 50 000KM) usure anormale des pneumatiques a l avant même après une géométrie et déformation des pneus a l arrière, frein a main électrique défectueux impossible a déverrouiller manuellement sur vw(dépanneuse 120 000KM),moteur électrique court circuité de lève vitre avant gauche (déchargement de la batterie, plus d ESP ,de direction assistée tout les voyant allumés même après le rechargement 140 000KM) ,10 mois après l autre coté(10 heures pour trouver les pannes 1600 euros de lèves vitres et main d œuvres, bref une fortune).Glace de retro qui se décolle toute seule(les deux),des bruits bizarre quand on tourne même a 25 000km.En bref ce véhicule ma couté cher a l achat et très cher en entretient. Avant j ait eut un scenic neuf avec lequel j ai fait 150 000km comme la passat , mais 3 fois moins de panne et 10 fois moins onéreuses .La qualité allemande n est qu un gros mythe je viens de refourguer ce tas de ferraille contre une bonne voiture française(28 000euros avec une bonne reprise). De plus le service après vente vw est nul ,après la vente vous n êtes qu un numero dont on ce fou complètement, le vendeur nous avait gentiment conseillé de prendre l extension de garantie de 5 ans( 1500 euros) qui n a couvert que la pompe immergée bien sur . Après plusieurs passages dans la concession de Dreux (LECLUSE) je me suis retrouvé avec des bosses et des rayures sur la voiture. PLUS JAMAIS JE N ACHETERAI DE VOITURE ALLEMANDE.

Posté le : 2014-01-10 23:16:17

• Par 1 passant - (2015-02-21 17:44:00) : Question, est-ce que votre garagiste vous avez auparavant changé les 4 injecteurs suite au rappel VW ?
    (couvert par VW et étiquette collé dans le bac de la roue de secoure avec le code d'action)

2.0 TDI 140 ch confortline, 2005, 133000 km

Défauts : fiabilité (problèmes tellement nombreux)

Consommation moyenne : 6,5/100km

Problèmes rencontrés : pompe de gavage, injecteurs, électronique en général, fermeture, frein a main, bruits anormaux en roulant, plafonnier, silent bloc

Prix assurance Passat : 600 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 50%)

Très déçu, un gouffre financier.
Achetée il y a 2 mois à un revendeur pro peu scrupuleux.
Attiré par le moteur puissant que je croyais fiable. Carnet vw à jour, magnifique, très propre, agréable à conduire....
Je me lance. Une semaine après, problème avec la télécommande, odeur de gasoil, coffre qui se bloque ou s' ouvre tout seul. 2 aller/retour chez garagiste associé au vendeur, 2 pannes en pleine rue et direction chez vw. 3 semaines de bataille avec le vendeur. Diagnostic vw affolant. Tout l'électronique à changer, pompe à gavage défectueuses, filtre à gasoil non conforme, durites poreuses non conformes, plafonnier défectueux, silent bloc, changement des injecteurs (pris en charge ouf !)... plus de 2500 euros de facture. Prise en charge mais pas de tout par le vendeur, rien par vw. Une poubelle selon eux ! Pour une voiture de 7 ans avec seulement 130000 km ça fait peur.
Récupérée après 1 mois d'immobilisation. Le jour même, dysfonctionnements des radars de recul, un bip continu à l'avant.
Stop, je dis stop, plus confiance en cette voiture.
Fini les vw pour moi.

Admin : alors franchement je ne sais pas sur quel numéro vous êtes tombé mais je n'ai jamais vu un tel témoignage sur cette Passat. La personne à qui vous l'avez achetée ne serait pas amusée à remonter la voiture elle même après un accident ? C'est ce qu'on finit par croire tellement vous avez de soucis. Vraiment dommage que vous ayez cette mauvaise image de VW alors que leurs voitures sont généralement robustes. Cependant, si vous la revendez, évitez de la remettre dans cet état si vous ne voulez pas que le futur acheteur vous traine au tribunal pour vice caché ... Bon courage à vous en tout cas !

Posté le : 2013-02-20 14:49:59

2.0 tdi 140ch DSG 2007

Qualités : Contrat D'entretien, freinage, belle, voiture spacieuse

Défauts : Moteur Bruyant

Consommation moyenne : 10 litres/100km jusque 12 Litres/100kms en Allemagne

Problèmes rencontrés : 5 VW presque sans soucis

La numéro 6 la total

Acheté en fleet 33 800? TVAC

- Faux contact feux de croisement
- Craquement intempestif du tableau de bord. Réparé et remplacé en grande partie.
- Problèmes de Climatisation différentiel des clapets ouverture et fermeture arrivée d?air le problème à pu être solutionné après 2 ans.
- Bouton de réglage de clim défectueux.
- Problème de direction pompe hydraulique défectueuse.
- Sillent blocs suspension avant remplacé après 20 000kms
- En dépanneuse 3x (Blocage du frein a main, Injecteur pompe, Pompe à carburant dans le réservoir)
- Problème de rouille portes avant jonction partie métallique du montant fenêtre et carrosserie.
- Nouvel calandre suite au coup de pierre infiltration d?eau le chrome part en lambeau.
- Défaillance airbag suite à la pose de fil trop fin.
- Problème de performance la voiture n?a jamais pu atteindre les performances annoncées dans le catalogue ni essai des magazines.
- GPS remplacé 2 fois.
- ??
Je parcoure +/- 70 000kms / an.
Vendue après 2 ans et 3 mois avec 135 000kms immobilisation de 60 jours ouvrables. Sans compter le temps perdu.
Proposition de reprise 8 500? tvac
Le coût en capital 937? sans intérêt + contrat d?entretien 185? + assurance 155? + 500? carburant = 1777?/mois
Chero pour la voiture du peuple

Adieu VW

Note : 14/20 car belle grande voiture spacieuse son seul avantage pour moi

Prix assurance Passat : 2000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : full omnium) (Bonus/Malus : NC)

• Par mickael - (2015-01-18 13:25:53) : en depanneuse 3x?? et vous mettez un 14/20 mdr elle meriterai un 5

2.0 TDI 140 ch 190000 km, année 2005, finition sport

Qualités : tenue de route, espace, grand coffre, reprises, poste de conduite

Défauts : petits bruits de plastique sur routes abimées

Consommation moyenne : 5.2 à 6.5l/100km

Problèmes rencontrés : pour le moment aucun

Cela fait 4 mois et plus de 10 000 km au volant de ma passat, et jusqu'à maintenant, je touche du bois zéro problème!
Une ligne...magnifique (en fin mon avis perso), une place d'enfer devant et derrière (2 enfants), des rangements plus que correcte, une autonomie plus que convenable pour une berline de cette taille et 140 cv (70l un peu plus de 1000 km). Et les 140 cv sont vraiment là!
C'est une finition sport (jante 17" et suspensions sport), donc assez raide sur les petites routes de campagne, mais un régal sur autoroute et grande route! Sièges sport, donc un peu dur par rapport aux autres finitions, mais au moins bien maintenu! Après faut aimer faire des kilomètre dans une voiture ou l'on peut ressentir la route et ne pas avoir mal au dos avant de monter :)!
Pour le moment, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, pas eu de panne moteur ou quoi que ce soit! La seul chose que je peux lui reprocher, c'est l'usure des pneus arrière, mais oui, c'est raide donc sur la route sa "saute" un peu! Et le bruit des inserts sur les routes abimées, mais cela ce passe une fois quittées ces dernières!
En fin voilà, habituer au série 3 de chez bmw, 318d et 320d (136 et 150 cv), j'ai voulu ma passat, et franchement, je ne regrette pas d'avoir était infidèle à bmw sur ce coup ci, même si je sais, si je change ce sera pour une série 3 (plus silencieux qu'un tdi tout confondu).

Posté le : 2013-12-10 22:27:20

2.0 TDI 140 ch 74500, 2007, confort, bm6, chassis sport

Qualités : bonne, équipement complet et matériau de qualité, interieur robuste et confortable

Défauts : perte de puissance aléatoire à bas régime jusqu' a 2000 rpm, puis ok au dessus de 2000 rpm, blocage frein à main (débrancher la batterie 2 mn puis rebrancher) ça repart en général et évite perte de temps lié au dépannage (ça implique de se promener avec sa clé de 10).

Problèmes rencontrés : voyant de plaquettes de freins s'allume régulièrement, les plaquettes sont ok, humidité dans un phare, revient après séchage, qques fois du mal a atteindre les 2000 rpm (gênant pour les démarrage en côte, frein à main électrique non fiable), les factures de l'ancien proprio étaient dans le livret d'entretien, je comprends pourquoi il l'a vendue !!! Si j'avais vu avant... La voiture n'a que 74000 et il a commencé les soucis à 29000 avec remplacement du bouton de frein a main puis du calculateur de celui-ci...

Prix assurance Passat : 608 euros/an (Assureur : banque populaire ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0,51%)

Bonjour,
Je précise que j'ai ce véhicule depuis 2 semaines acheté chez VW en occasion donc garanti, rdv cet après midi pour diagnostic difficulté de montée en régime sous 2000 tours et le reste, bruit et vibration à l'arrière (pompe dans le reservoir en fin de vie parait-il ?!? ) ça commence... J'éspère qu'ils ont une machine a café dans la salle d'attente, je risque d'y aller souvent !!!

Posté le : 2012-05-14 12:25:48

• Par steve - (2016-03-08 18:14:24) : conseilez moi svp une 140 confort de 2007 130000 kms pour 6300 euros

1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 310000km, année 2006, Break

Qualités : Intérieur très confortable. Equipement correct. Break spacieux. On a fait tout le tour de la pologne au départ de Rennes en 3 semaines sans problème 4000km environ + Aller-retour rennes-Copenhague sans soucis non plus. Confortable à conduire sur autoroute.

Défauts : Voiture achetée à 240 000km: les plastiques intérieures sur les accoudoirs et le haut du volant semblent "rongés". Toutes les enceintes du véhicules étaient mortes. Véhicule qui ne permet pas de doubler facilement sur les départementales car véhicule trop lourd pour un 105ch. Aucune reprise.

Consommation moyenne : 6L/100km mixte

Problèmes rencontrés : Gros problème sur la direction avant. Problème de bielettes ou je ne sais trop quoi qui claque lors d'un virage un peu trop vif ou d'un freinage ou accélération trop fort. + de 800€ de frais pour régler le soucis mais cela perdure... Comme dis plus haut: véhicule trop lourd par rapport à la puissance trop faible, du coup ça tire sur le châssis.

Note : 13/20 Ok le véhicule est confortable mais déçu par la marque volkswagen quand on voit les plastiques partir en morceaux et ce problème de direction avant...

Prix assurance Passat : env. 140 euros/an au tiers, sans malus.

ça serait à refaire je prendrais un 130ch minimum. Ensuite je ne pense pas renouveler l'expérience Volkswagen suite à nos soucis quand je vois ce que j'ai fait avec mon véhicule précédent qui était une 406 hdi break. Je déconseille ce véhicule.

Posté le : 2017-04-05 22:09:00

• Par Tay - (2017-04-07 03:30:54) : De 1 le vehicule à 11 ans et 2 dans ton commentaire quand tu achète un vehicule tu vérifie au moins l'intérieur du véhicule pour voir comment il se porte et si les précédents proprios l'ont bien entretenues au lieu de l'acheter a la volé car tout ce que tu nous dis c'est que tu n'as rien vérifier et 3 tu achète un véhicule avec une puissance minimum puis tu te plains qu'il se traine,eh ben tu as deux choix soit reprogrammer soit prendre un autre plus puissant.
    Ton commentaire respire tellement le sot qu'on se pose des questions.

2.0 TDI 140 ch 140000

Qualités : Espace / volume / look

Défauts : La Fiabilité -- c'est de la m..de au niveau moteur -- que des soucis à partir de 120 000 kms : injecteurs .. Volant moteur et embrayage .. turbo avec un minimum ou rien de prise en charge de VW qui veut pourtant devenir numéro 1 mondial. Il faudrait se soucier de garder ses clients dans un premier temps .... Audi n'est guère mieux et a plus de problèmes.
POur ceux qui recherchent une voiture fiable passer votre chemin car ce n'est ni chez VW, ni chez Audi que vous allez le trouver. Peut être même pas chez les allemandes ... qui sont au même niveau que les françaises. Valeo a pour clients à 50% les allemands.

Problèmes rencontrés : Frein electrique /Feux à leds à remplacer / injecteurs / train avant et arrière qui s'use vite et devient bruyant / Volant moteur et peut être bientôt turbo ... C'est aussi bien voir m^me moins bien qu'une Renault.
La passat à l'air d'une grande mais en fait pas du tout car réalisée et construite avec des matériaux/ composants de mauvaise qualité et 1er prix. C'est une voiture jetable au bout de 8 - 10ans . On en a pour son argent. On a l'impression d'avoir du haut de gamme pour moins cher! On paie à partir de 100 000 kms la différence avec le haut de gamme par les nombreux travaux et là on pleure ...

Prix assurance Passat : 600 euros/an

Posté le : 2014-04-27 00:50:13

Qualités : Confort, habitabilité, dynamisme du TDI 140

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : Pompe à gasoil HS, Ordinateur de bord HS, injecteur HS, turbo grippé, frein de stationnement HS, rétroviseur droit extérieur HS

Note : 5/20. Ses qualités ne suffisent pas à contrebalancer sa fiabilité indigne d'une voiture de cette gamme.

Prix assurance Passat : 400 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : Bonus 50 %)

Achetée au directeur de ma concession avec seulement 5000 kms au compteur, une fois passés les 100.000 kms j'ai eu : pompe à gasoil HS (voiture immobilisée, prise en charge VW 70% hors garantie), injecteur HS (voiture immobilisée, prise en charge VW 70% hors garantie), écran de l'ordinateur de bord HS (prise en charge VW 50%), frein de stationnement électronique HS (pas de prise en charge VW, non immobilisant), turbo grippé (devis VW : 1650 euros, pas de prise en charge), vitre de rétroviseur extérieur droit décollée (pas de prise en charge).

Dommage, c'est une bonne routière qui fait largement son travail, mais les problèmes rencontrés sont inadmissibles pour une voiture de seulement 5 ans et 120 000 kms, valeur neuve plus de 32 000 euros. Je passe plus de temps au garage que sur la route.

Posté le : 2012-08-02 13:45:32

2.0 TDI 170 ch 100800km année 2006 finition carat dsg

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : problèmes injecteurs en janvier
Problèmes de démarrage aléatoires persistants

Bonjour. Ayant acquis une passat dsg6 en décembre 2013 avec un km de 80000km, je fus assez surpris de me trouver bloqué sur la route après un problème d.injecteurs après seulement 1mois d.utilisation. bon la réparation fut prise en charge.
Après quelques mois, et l'entretien réalisé en juin dans les règles de l.art (normalement) par le réseau, voilà que surviennent des problèmes de démarrage aléatoires, à froid ou à chaud, sans crier gare. Il faut insister longuement afin de faire redémarrer le véhicule... Que faire? allons voir le spécialiste (dans mon cas garage Kroehly de Hoenheim près de Strasbourg). Et ben figurez vous que ce problème est unique, totalement inconnu chez VAG...qu'elle chance, je dispose d'un véhicule d'exception. Après la première prise en charge et le diagnostic (et de 150€ plus léger), je l'ai a présent amenée pour la troisième fois pour le même probleme. Bon elle ne consomme pas beaucoup puisque cela fait plus d.un mois qu'elle se trouve au garage...pas de nouvelles, mais cherchent ils vraiment?,,
Bravo Deutsche Qualitat...

Posté le : 2014-11-20 21:22:24

• Par jenniferh - (2016-09-14 22:25:02) : bonjour,
    La mienne est pareil quand elle veut elle démarre quand elle veut pas on peut assister longtemps, moi aussi il m'on répondu que le problème était unique.

2.0 TDI 140 ch 127000

Qualités : confort

Défauts : mécanique non fiable et même dangereuse, 1 panne sur route (arrêt immédiat j'ai du pousser mon véhicule pour le mettre et me mettre en sécurité) et 1 (la même) sur autoroute... SAV (client abandonné)

Problèmes rencontrés : injecteurs, culasse (2, la première a duré 8 mois !!!)

Prix assurance Passat : 600 euros/an (Assureur : gan) (type de contrat : tt risque ) (Bonus: 50%)

le gros problème rencontré sur ces véhicules c'est la mauvaise foi de VW qui abandonne ses clients avec leurs déboires...cela fait maintenant 1 mois que je suis sans véhicule, un expert a détecté un défaut de planéité de la culasse (changée il y a 8 mois sous garantie) et à ce jour toujours rien, VW me rétorque qu'il n'y a pas de garantie sur du travail déjà garanti, le service consommateurs de VW se dit "à votre écoute" et ne veux rien faire...la seule solution qu'ils m'ont donnée texto: mettez en jeu la vente avec vice caché !!! ils espèrent en faisant durer les procédures que les clients se lasseront !!! ils encombrent les tribunaux pour des problèmes connus et reconnus. Un garagiste m'a avoué refuser la reprise d'une VW en fonction de son N° de série !!! eux savent mais vous vendent quand même...

Posté le : 2012-06-07 22:06:35

Avis sur la Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 130000 km, 2005, modèle Carat

Qualités : confortable, bonne routière

Défauts : trop de problèmes mécaniques, électroniques

Problèmes rencontrés : remplacement injecteurs, pompe à gasoil (suite à panne), remplacement calculateur électronique (1000 €), remplacement clapet moteur (600 €), problème de démarrage aléatoire, VW ne trouve pas l'origine du problème (véhicule invendable avec ce problème), les boutons de lèves vitres s'écaillent tous, une poignée de porte intérieur qui s'effritent...

Prix assurance Passat : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède cette Passat de puis 4 ans et je n'ai eu que des soucis techniques, je ne peux pas revendre ce véhicule à cause d'un problème de démarrage aléatoire (qui voudrait acheter une voiture ayant ce type de problème). VW n'est pas capable de trouver l'origine de ce problème et de le résoudre. Plus jamais je n'achèterai de voiture (immobilisation de votre capital), je vais passer par des LOA ou LLD au moins si je me retrouve une nouvelle fois dans le cas de cette Passat (problème technique non solutionné), je rend le véhicule défectueux et j'en loue un autre !

Posté le : 2017-06-25 10:22:01

• Par Tay - (2017-06-27 06:12:38) : Dans ton cas cher ami cela signifie que les ancien proprios ne prenaient pas soin du véhicule et n'ont pas eu la bonne utilisation pour rentabilisé correctement le véhicule.
    En gros tu as acheté un véhicule défectueux dès le départ dont tu t'es fais pigeonner.
    T
  • Par Tay - (2017-06-27 06:15:48) : Oh et puis pour une fois sortez de votre zone de confort et soit vous allez dans un autre SAV Volkswagen c'est à dire une autre ville où soit vous allez voir un garage.

2.0 TDI 140 ch

Qualités : Très bonne routière, habitabilité excellente, rangements pratiques, tenue de route rassurante et exemplaire bien qu'un peu lourde.

Consommation moyenne : 5,9L/100km sur route, 6,5L/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : Moteur TDI 140 IP à FUIR tout simplement, injecteur pompe défectueux (VDO Siemens) remplacés au compte-goûte par VW France INADMISSIBLE sachant que la panne est innévitable !!! (remplacé gratuitement si le véhicule à moins de 7ans et 250Mkms) Si on ajoute à cela le défaut ultra-connu du volant moteur bi-masse (aucune prise en charge sur un véhicule de 100Mkms et 6 ans toujours entretenue chez VW). A signaler également les volets de régulations d'aire climatronic qui font du bruit (TAC TAC), servomoteurs HS et vue le prix je vous conseille de monter le son de l'autoradio... Pour finir craquements dans l'habitacle et portières. Plus des pannes diverses et variées (pompe de gavage, volet de tubulure d'admission...)
Client VW depuis plus de 15 ans, cette Passat sera pour moi la dernière.

Prix assurance Passat : 600 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0,6 %)

Posté le : 2013-01-10 14:43:58

Qualités : Voiture cossue , sécurité active et passive au top.Bon châssis équilibré pas trop de roulis train avant précis et direction très agréable. Finition bonne ( au dessus d'une française de la même époque). Boite 5 agréable et bien guidée. moteur très sobre ( en roulant normal tablez sur 6l aux 100 conso réelle). freins mordants et endurants. Voiture très fiable ( rien a remplacer excepté pièces d'usures classiques)

Défauts : moteur d'origine très mou ( pas aidé par l'étagement assez long de la boite 5 , en revanche après une bonne reprogrammation ( 700e 190cv 350 nm ) on est dans un autre monde , accélération légèrement supérieures a une tdi 170 , reprises améliorées et aucun soucis de fiabilité)

Consommation moyenne : 4l/100 ordi de bord ( vérifié 5 litres/100km conduite cool)
6.5l/100 ordi de bord ( 8l aux 100 réels en tapant dedans )
Problèmes rencontrés : Aucun problème

Prix assurance Passat : 950 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 10 %)

La reprogrammation a été faite par un pro reconnu dans le domaine , absolument AUCUN soucis de fiabilité avec déjà 150000km au compteur.

Posté le : 2017-02-18 10:58:59

2.0 TDI 140 ch 182000 2007 confort

Qualités : bonne performance , consomme tres peu, confortable et silencieuse

Défauts : fiabilité tres mauvaise, a besoin de gazoil de luxe (total excellium) pour fonctionner sans a coup

Problèmes rencontrés : 2 injecteurs pompes (1000? pieces) à 90000 0% prise en charge et 120000km50% prise en charge , pompe à gavage à 120000 100% pris en charge, papillon d'admission(550?) à 1520000 % de prise en charge, il etait encrassé on m'a dit, sauf que mon carburant c'est de l'excellium !et il faut rouler dans les tours pour decrasser le moteur, si on fait ça on n'a plus de permis car on atteint vite des vitesses autoroutieres en pleine campagne! boitier de colonne de direction à 140000(550?) 50% pris en charge , turbo à 180000(2200?) pour ma pomme! pompe à huile à 182000là je ne repare pas c'est fini
airbag conducteur constamment en defaut malgré les demontages pour le repositionner.
aujourd'hui voiture non reparée car ça vaut plus le coup,direction la casse

Prix assurance Passat : 850 euros/an (Assureur : Mutuelle des motards ) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 30%)

Posté le : 2012-06-04 23:08:07

2.0 TDI 140 ch 122000kms, 2006, 140cv dsg, finition confort

Problèmes rencontrés : sonde de clim, émetteur d'impulsion vilebrequin 3 fois, grippage turbo, capteurs aide au stationnement av et ar, câble de poignet de porte conducteur 3 fois, bouton frein de parking, volant moteur, rappel vag rampe injecteurs...

Prix assurance Passat : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Pleins de problème avec ce véhicule, pour ma première vv je suis très déçu. J'ai eu au paravent 2 Opel Corsa et Vectra, j'ai eu des problèmes avec c'est deux véhicules, je met la passat dans le même sac.
Passat 140 tdi dsg de fin 2006, les problèmes s'enchaînent: en 7 mois, j'ai eu un turbo grippé, 2 émetteurs d'impulsion, 3 câbles de portière, les verrins de goffre, le bouton de frein de parking, les 4 injecteurs, 3 capteurs d'aide au stationnement hs et maintenant un volant moteur.
Touts ces problèmes sont connu par Vag, mais ils n'en non que faire, 0 prise en charge, tu as acheté Allemand, tu as voulu la qualité...! Ben paie les réparations. Leur réponse votre véhicule est de 2006, ils faudrait la changer!!

Posté le : 2014-01-22 21:02:49

2.0 TDI 140 ch 120000, 2005, confort

Qualités : esthétiquement parlant très belle voiture dans l'ensemble.

Consommation moyenne : 5,2 l/100km

- Pompe de refoulement gasoil hs - 20000 kms - 2 ans
- Voyant moteur constamment allumé - depuis acquisition neuve
- Injecteur pompe HS - 100000kms 5 ans
- Pompe huile HS - 120000 6 ans

Belle voiture, mais la mécanique ne suit pas du tout ! Sont à noter les problèmes cités ci-dessus mais je n'ai volontairement pas inscrit les 'petits' problèmes peu nombreux certes mais qui ont tendance à 'pourrir' la vie ...
J'ai 30 ans de conduite, j'ai fait l'acquisition de cette magnifique voiture en 2005. Elle est aujourd'hui en panne (pompe à huile HS pour 120000 kms ...). Si je compte le temps total d'immobilisation de la voiture, il est de 5 semaines au total, à savoir que sur les autres véhicules que j'ai eu ... il a été de zéro jour (Toyota, Rover, Ford, BMW, ...)! J'ai l'impression de rouler avec ma première voiture, une simca 1000 toute pourrie qui tombait en panne tous les 2 mois ! Sauf que les prix ne sont plus les mêmes.

Posté le : 2011-10-26 11:36:31

• Par jamy - (2012-01-29 10:53:39) : volant moteur,2 injecteurs, pompe à carburant, pompe tandem à l'heure actuelle rupture anormale de la pompe à huile ayant entrainé des dégats temps d'immobilisation 12 semaines problèmes toujours pas résolus merci vw

2.0 TDI 140 ch 07/2005, 131000km, finition Sport

Qualités : Conduite agréable, conso raisonnable (6,4), moteur assez puissant (220km/h max), grand coffre, beaucoup de place, idéal pour départ en vacance.

Défauts : Moteur peu fiable, train arrière mal réglé, électronique capricieuse avec le temps (ODB, vitres électriques, ouverture coffre qui réagit pas si trop longtemps exposé au soleil)

Problèmes rencontrés : Achetée en mars 2012 avec 117.000km, très satisfait au début malgré l'achat de la voiture avec une facture de changement d'un injecteur à 90.000km qui fait peur.. D'ailleurs les avis sur le net concernant les injecteurs m'ont vite fait regretter mon achat.. En plus les pneus à l'arrière s'usaient anormalement provocant un bruit de roulement à l'arrière, après recherche c'est un mauvais réglage de VW ! J'ai décidé de la mettre en vente avec 131.000km, malgré qu'elle m'affichait déjà un "blocage volant défectueux => Atelier" ou voiture qui démarre et s'éteint toute seule puis après en redémarrant ça marche nickel.. Bref un conseil, évitez la Passat 2.0tdi si vous voulez pas dépenser de l'argent ! ! !

Posté le : 2012-10-02 16:57:45

Passat carat 2.0 tdi 140 06/2005

Qualités : confort, espace intérieur (habitabilité), taille du coffre, finition et aspect flatteur des matériaux, douceur des commandes

Défauts : moteur bruyant, bruits d'air à 130km/h, consommation d'huile, fiabilité (problèmes trop nombreux), SAV

Problèmes rencontrés : tres (trop) nombreux rappels, dont volant moteur, problems de commande de frein électrique, pompe de refoulement de gazole, bruits de silent blocs(!)

Prix assurance Passat : 780 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC franchise de 1.000?) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule de père de famille souffre de trop nombreux défauts qui entachent sa fiabilité. Il y a vraiment trop d'organes qui vieillisent mal et prématurement , même en usage modéré (moins de 20.000KM) par an. Quant à espérer la mansuétude du constructeur, attendez vous à voir traiter par le mépris toutes les demandes de participation que vous pourrez lui adresser. Il est vraiment étonnant que VW jouisse d'une telle réputation de fiabilité, réputation démentie au quotidien par de trop fréquentes visite au garage....

Posté le : 2011-09-05 12:23:13

2.0 TDI 140 ch PASSAT 2.0 TDI Confortline dsg

Qualités : Boite DSG.

Défauts : Absence de fiabilité des moteurs

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : Casse de la pompe à huile à 210000 km Moteur et Turbo HS

Prix assurance Passat : 600 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté cette voiture pour mon épouse handicapée pour la fluidité de sa boite automatique. La voiture a été achetée neuve en concession et toujours entretenue en concession. A 211510 km la pompe à huile a cassé, bilan 12 000¤ de réparation, j'ai sollicité VW qui n'a rien voulu prendre en charge prétextant l'age et le kilométrage de la voiture, j'ai interpellé le président VW France M Jacques Rivoal qui m'a dit être désolé pour moi, mais ne pouvoir rien faire. Moralité je déconseille tous les véhicules de la marque VW et ceux motorisés parf VW, car leurs véhicules ne sont plus du tout fiable depuis de nombreuses années et ils n'ont aucun respect pour leurs clients et selon eux passé 200000km une VW est foutue. Voir les différents avis avant d'acheter.

Posté le : 2017-04-08 18:12:05

• Par Tay - (2017-04-09 23:00:57) : En voilà l'avis d'un pur commique,le véhicule n'est pas fiable parcequ'après 200 0000km le véhicule a eu une panne couteuse alors que c'est l'âge normale d'un véhicule pour changer des pièces dans le véhicule.
    Vraiment on en tient un bon là mais un vrai.
    Alors que d'autres se plaignent de pannes arrivant avant les 100000km celui trouve un moyen pour dire que c'est pas fiable à 200000km.Il
  • Par Bebe - (2017-04-10 03:06:29) : Cela dit je trouve l'avis justifié.. un moteur est censé pour moi durer entre 250-300 000 km minimum si ce n'est pas plus .. et la pompe à huile est censé durer la vie du véhicule et du moteur ... donc non ça reste anormal d'avoir ce type de panne à ce kilométrage et une participation au frais doit être exigé d'autant plus qu'il s'agit d'un défaut archives connu sur les premières générations de ce moteur sur la passat B6 (2005-2006)
  • Par Tay - (2017-04-11 04:02:42) : Eh ben pas pour moi car j'en ai possédé une que j'ai amené a 400000 sans trop changer de pièces dessus.
    Donc il maltraitait son vehicule.
  • Par Volkswageniste déçu - (2017-04-11 19:43:01) : S'ils ont fait rentrer dans ton crane que 200000km c'est beaucoup pour une voiture alors ils ont réussi. Tu fais bien de tenir ce genre de discours, VW a besoins de clients comme toi pour se faire des tunes faciles. Bonne chance.
  • Par Farok jabir719@gmail.com - (2017-04-14 10:34:05) : Comment fonctionne le turbo diesel golf 5 tdi 2 model 2007 (huile )
  • Par Tay - (2017-04-21 22:28:27) : Si ma réponse ne te plaît,tu peux toujours te taire.
    Par contre si pour vous une voiture qui attrape son premier problème à 200 000 km n'est pas fiable cela veut dire que les autres avis sur ce forum avec des kilométrages équivalents et des pièces à changer ne sont pas fiable.
    Les ingecteurs des moteurs HDI de peugeot fonctionnent à la casse et les Renault fonctionnent aux bugs de R link.
  • Par Tey-roriste - (2017-04-22 13:32:02) : Tu m'expliquera dans ton prochain post comment on fait pour martyriser une pompe a huile. Si tu estime qu'une facture de 12000¤ c'est une petite panne, je comprend ta réaction. La bonne question a se poser as tu eu de la chance de faire 400 0000 km ou ai je eu de la malchance d'en faire 200 000 km. Si j'ai eu de la malchance pourquoi Volkswagen fait la sourde oreille à la moindre prise en charge? Auraient ils trop de panne de ce type pour les assumer?

2.0 tdi 170 ch dsg 6 carat 2009 171000km acc dcc attache remorque

Qualités : que des qualités, amortissement piloté très très efficace, régulateur adaptatif et boites dsg un régal pneumatique contiseal 1ere monte ont fait 65000km a l'avant et presque 90000 a l'arrière ( pour l'hivers un jeu de roue monte pneu hivers plus sécurisant) peut être aussi économique pour les pneus été.....a ce jour plaquettes et disques d'origine oui 170000 km merci au système acc qui freine juste

Défauts : prend de l'âge (déjà 8 ans) et n'est plus au catalogue.....coffre et pas de hayon...

Consommation moyenne : litres/100km 5,8 usage normal 6,5 avec remorque et 7,5 en mode sport

Problèmes rencontrés : un crevaison en contiseal pris en charge par l'assistance vw perte de temps environ 2 h et pour vw 1000euro (transport sur plateau, rapatriement et taxi pour nous)

Prix assurance Passat : 1015 euros/an (macif : ) (tous risque utilisation pro : ) (50 +++: %)

je change pour une passât sw carat exclusive 190 cv dsg6 acc dcc etc (plus pratique pour mon métier (hayon))
je la reçois fin du mois

Posté le : 2017-02-08 00:15:03

• Par Loic P - (2017-03-06 12:24:21) : Acheter il y a 4ans à 121000 chez Volkswagen toujours entretenu chez eux, maintenant 249000kms et depuis 1 ans sonde du catalyseur 280¤ sonde du turbo 300¤ et encore une la tubulure admission 560¤..

Avis sur la Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch carat edition sw, dsg,78000kms 2008

Qualités : Belle finition, c'est notre troisième passat sw tdi dsg, très confortable et superbe finition, la boite dsg est super, les enfants apprécient le place arrière, et le coffre gigantesque. Il est vrai un poil bruyante à l'accélération, mais le 140 est suffisant, je recommende cette voiture, le cout d'entretient chez vw n'est pas plus chère que les autres garages de marque !

Défauts : un peu bruyante, radar AV AR obligatoire pour pouvoir la parker, Bluetooth vw compatible avec peu de téléphone jusqu'au nouveau moteur CR ( juin 2008 )

Problèmes rencontrés : injecteur hs a 73000kms entièrement pris en charge par vw ( la voiture est exclusivement entretenue chez vw )

Prix assurance Passat : 650 euros/an (Assureur : NC)(type de contrat : tous rique) (Bonus/Malus : 50%)

excellente voiture, très spacieuse, service vw (Bordeaux ) de qualité, 3 eme passat dans la famille, plus agreable que notre ancienne td1 130 de 2002, mais moins fiable.

Posté le : 2013-03-02 10:52:39

2.0 TDI 140 ch 137000 2008 confort line

Qualités : confortable

Problèmes rencontrés : vilebrequin fragile, turbo, moteur casse a 137000 km

120000 euro dans le vide au bout de 4 mois avec une garantie 6 ans piece et mains d oeuvres le moteur casse et on vous dis que votre vehicules est reparables mais il date de 2008 donc on me met une prime d abattement de 47 pourcents 3400 a ma charge ce qui l faut savoir c est que ce vehicules je l'ai acheté au garage saverna de verdun le 10 08 2011 j ai fait un pret pour beneficier de la garantie 6 ans pieces et mains d œuvres mais XXX et XXX la garantie sont de beau menteur depuis le 26 janvier je suis sans voiture il a fallu que je prenne les 8400euro de la garantie et que je mette le reste cette voiture je l'ai achetée 12000 a credit plus 3400 et les interet elle aura couté 18000 euro moralité j aurais du acheter une neuve je suis wag depuis 1987 et des que je récupère ma voiture je change de marque

Posté le : 2012-04-18 21:56:34

1.9 TDI 105 ch BMP5, 146000kms, 12/2005, trendline

Qualités : confort intérieur, tableau de bord plutôt flatteur, belles lignes extérieures, boîte de vitesse assez bien étagée, comportement routier, sensation de sécurité (airbags frontaux, latéraux et esp de série)

Défauts : peut ne pas convenir aux personnes aimant les moteurs très coupleux et vifs, ce qui n'est pas mon cas car j'aime conduire tranquillement dans une voiture qui mine de rien sait se montrer disponible quand il le faut.

Consommation moyenne : 5,5litres/100km

Prix assurance Passat : 744 euros/an (Assureur : C.A.) (type de contrat : Tiers intégral - formule juste en dessous du TR ) (Bonus/Malus : 90%)

J'ai acquis récemment ce véhicule qui à mon sens a plus de personnalité que la Passat B7 en ce qui concerne ses lignes extérieures, dernière qui reprend d'ailleurs son tableau de bord. Elle passe très bien dans le paysage actuel et se démarque par sa belle calandre chromée, d'autant plus avec la peinture métallisée gris clair.

Posté le : 2017-01-11 20:45:25

2.0 TDI 140 ch 120000 kms année 2006 break

Qualités : confort

Défauts : fiabilité, j'ai eu 2 pannes avec arrêt immédiat du véhicule (à peine le temps de me ranger) dont une sur autoroute !!! avec 3 ados dans la voiture...

Problèmes rencontrés : culasses poreuses (2 changements) injecteurs (8 en tout ), le problème vient surtout du SAV VW qui refuse les prises en charge jusqu'aux menaces de procès...Je l'ai achetée en avril 2011 et à ce jour j'en suis à 5 mois d'immobilisation...une honte pour cette marque.

Prix assurance Passat : 650 euros/an (Assureur : gan ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je regrette vraiment d'avoir acheté cette VW , j'ai changé mon véhicule précédent (RENAULT RX4) qui avait 10 ans parce que son entretien commençait à me coûter cher/ à la valeur du véhicule mais je n'étais jamais tombée en panne.
Pour tous ces ennuis j'ai eu une proposition d'indemnisation du garage qui m'a vendu ce véhicule (MONTPELLIER) de 38 € !!!

Posté le : 2012-08-26 09:40:16

2.0 TDI 140 ch 12000 kms, année 2011, conforline/2011

Qualités : confort, finition,silence, voiture sûr, moteur souple, silencieux et sans vibration, habitabilité, grand coffre

Défauts : bruits de finition tableau de bord inadmissibles, moteur 140 cr très mou,reprises faibles en 4,5 et 6ème vitesse, comportement pataud, consommation pas si faible pour un bluemotion

J'étais propiétaire d'une Honda civic 2,2 i-ctdi avec un moteur super pétillant, j'ai changé pour une passât 140 CR TDI. Qu'elle déception ce moteur, rien dans le s.. Et seulement 0,5 l de gagné avec en contrepartie des reprises deux fois plus longues. À choisir j'aurai du prendre le 105 cv, au moins je savais à quoi m'attendre. De plus j,ai des craquement dans le tableau de bord au passage de chaque bosse ainsi qu'un rossignol. Reste le confort et le silence du véhicule. Consommation de 5,5 l/100 kms à 140 km/h sur autoroute. 1100 kms en moyenne avec 60 litres de gasoil.

Posté le : 2012-05-10 21:29:52

2.0 TDI 140 ch passat carrat 2l 140cv de 2005

Qualités : faible conso pour une berline

Défauts : turbo et injecteur pompe

Problèmes rencontrés : turbo, injecteur pompe, frein a main electrique

Prix assurance Passat : 100 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : NC)

a 70000km 15jours apres l achat le turbo a laché(pris en charge ouf 4500e)
a 90000km pompe a gazole immergé pris en garantie rac(re ouf 350e)
a 115000km voyant moteur allumé direction garage et on me dit capteur échappement du pot catalytique hs(re re ouf garantie rac 250e)
pas pris en garantie bouton de frein a main,capteur de recul,bouton de vitre coté conducteur.
Probleme encore existant:
essieu arriere qui vibre au dessus de 110km
trou a l acceleration ou la voiture acele legerement deja signaler au garage mais rien de fait
volant pas droit
capteur de ceinture coté conducteur qui s allume alors que la ceinture et mise

Posté le : 2012-06-03 09:33:23

1.9 TDI 105 ch 163000 kms

Qualités : pack sport, design soigné interieur comme exterieur

Défauts : moteur bloqué d'un coup...

Consommation moyenne : 6l /100km

Problèmes rencontrés : bielle moteur cassée, remplacement moteur au bout de 4 jours d'achat --'

Prix assurance Passat : 1300 euros/an (Assureur : credit mutuel ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0 %)

suite a l achat d une passat 6 1.9l tdi, avec 162 800 kms au compteur, mon moteur m'a laché après 3-4 jours d'utilisation et 247 kms avalé, ce qui n'est pas normal alors je vais faire marcher la garantie en espérant que celle-ci puisse passer mais le service client volkswagen est cependant très moyen.
volkswagen prend 8861 euros et quelques centimes pour changer le moteur et en mettre un neuf, le prix est plus cher que le prix de la voiture vous trouvez ça normal ? ...

morale : achetez votre auto dans un garage et non pas une agence qui ne s'y connait pas sur l'entretien de l'auto ...

Posté le : 2015-10-12 15:53:56

2.0 TDI 170 ch 179000 km 2009 CARAT EDITION DSG 6

Qualités : tenue de route, fiabilité, volume et espace, boite DSG6

Défauts : son prix d'achat et es révisions. Mais avec un contrat d'entretien mensualisé (ICARE) le coût de l'entretien est acceptable.

Consommation moyenne : 6L/100

Prix assurance Passat : 510 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% de bonus)

C'est ma quatrième PASSAT.
La première était une essence berline menée à 280000km. Des pb avec les manivelles des fenêtres et l'intérieur vieillissant.
La seconde, une break de 90cv turbo diesel un peu poussive. Un seul pb avec la climatisation en 170000 km.
La troisième était une break 140 cv boite manuelle. Seul pb la clim en 160000 km.

Mes deux dernières Passat sont entretenues en suivant le contrat d'entretien ICARE payé mensuellement.
J'alterne les pneus neige et pneus été.
Je vais la garder le plus longtemps possible (actuellement 179000 km).

Posté le : 2015-02-16 17:57:49

2.0 TDI 150CH 3000kms 2015 confortline bluemotion

Qualités : Bonne autoroutière

Consommation moyenne : 5.7/100km

Problèmes rencontrés : Crémaillère / parallélisme

Prix assurance Passat : 695 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0.50)

Sortie de concession avec 10kms au compteur, des défauts d'assistance se sont allumées au tableau de bord après deux kms, park-assist, régulateur ACC, start and stop, contrôle de stabilisation ESC, assistance démarrage en cote, front assistance, contrôle pression pneu, park pilot et écran tactile qui s'eteind. Retour concession, une semaine d immobilisation et changement de la crémaillère avec capteur.
Sortie concession après travaux effectué , voiture tire a droite et volant de travers. Retour a la concession, parallélisme complet effectué.
En attente des factures de garantie par constructeur, pour savoir exactement les travaux effectués, pour l instant que des infos verbales pas concessionnaire....

Posté le : 2016-04-12 11:00:18

• Par Rivet - (2015-08-18 10:23:32) : Ca ne donne pas envie d'en racheter une !

2.0l 140cv 2006

Qualités : ligne superbe

Défauts : Tableau de bord bruyant, suspension trop ferme, plastique et cuir au rabais

Problèmes rencontrés : de nombreuses pannes sous garantie en plus des actions de rappel:
- Changement du 3eme feu stop (cassé au montage) 1ere semaine
- console centrale mal montée
- flashage à 1000km cause arrêt du moteur
- commande siège électrique hs
- changement toile plafond (défaut)
- problème parallélisme (usure des pneus anormales)

Après la fin de garantie:
- 2 ventilateurs 85000km 800 €
- Vanne papillon 85000km 300 €
- système ouverture de porte coté conducteur 250 €
- 1er injecteur 115000km 800 €
- 2eme injecteur 118000km 800 €
- commande frein à main 11800km 50 €

voiture pas fiable, je passe ma vie au garage

Avis sur la Volkswagen Passat 2.0 TDI 143 ch DSG 6 183000 kms 2008

Défauts : petit craquement dans le tableau de bord mais peu gênant et pas souvent

Consommation moyenne : 5.2/100km sur autoroute après reprogrammation moteur à 180 ch

Problèmes rencontrés : GPS HS envoyé chez un réparateur sur Bordeaux tarif: 150 euro avec dernière mise à jour des cartes

Prix assurance Passat : 550 euros/an

Mon modèle est une carat édition toutes options sauf Xénon et toit panoramique.
Véhicule très fiable,contrôle technique toujours sans défauts,un confort et une finition remarquable surtout avec l'intérieur cuir,véhicule peut bruyant et performant depuis la reprogrammation moteur et j'ai aussi supprimé le FAP le moteur respire!!! et sans soucis au contrôle technique car déjà passé 2 fois dont le dernier contrôle à été fait le 20/02/2017.
En résumé véhicule de très bonne qualité surtout avec un haut de gamme et pour ma part il ne faut pas moins que le 140 chvx en CR et le top c'est le 170

Posté le : 2017-02-25 07:40:04

1.9 TDI 105 ch 84000 km, 10/2008,

Qualités : confortable et très économe

Défauts : Mécanisme d'embrayage à changer complètement à 84000 km

Problèmes rencontrés : Mécanisme d'embrayage à changer complètement à 84000 km

Je viens de confier mon véhicule Passat Blue-motion à un concessionnaire Volkswagen dans l'Essonne pour un problème de bruit en débrayant. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que le mécanisme complet d'embrayage était à changer : 2632,72 €. Ce véhicule n'a que 84734 km.
Mes précédents véhicules Volkswagen, 1 Golf et 2 Passat, ont atteint quasiment 300 000 km sans même changer d'embrayage. Je suis profondément déçu par ce manque de fiabilité d'autan plus qu'il m'était impossible de refuser cette réparation, départ en congés imminent, sur un véhicule qui me donnait, jusqu'à ce jour, entière satisfaction.
Est-ce un problème connu sur ce type de véhicule ? défaut de conception etc...

Posté le : 2015-06-03 15:52:59

1.9 TDI 105 ch 245000 KMS, 2009

Qualités : Belle, très très pratique (places intérieures, taille du coffre), assez économe (jusqu'à aujourd'hui) et très agréable à conduire sur route et autoroute.

Défauts : Pas sportive.

Consommation moyenne : 5 litres/100 kms.

Problèmes rencontrés : Clim complète à 175000 kms (750 euros) et bruit dans le moteur à 240000 kms (Devis de 1500 euros pour changer l'embrayage...). Radar de recul cassé mais jamais changé (Devis de 300 euros)

J'ai beaucoup aimé cette voiture, elle m'a rendu bien des services... Elle a été dans l'ensemble très fiable. J'ai quand même fait 200000 kms avec (Je l'avais eu d'occasion à 45000 kms). Par contre, c'est la fin (245000 kms), car l'embrayage est en "fin de vie", et je ne vais pas faire autant de frais pour une voiture de ce kilométrage. Les frais courants (Entretien, pneumatiques...) étaient assez chers chez VW... alors, depuis ses 150000 kms, elle est révisée dans un garage indépendant.

Posté le : 2017-02-16 22:55:01

2.0 TDI 140 ch 257000km confortline 2006

Qualités : Bonne routière

Problèmes rencontrés : Conso d huile

Prix assurance Passat : 600 euros/an

Passat tdi 140 2570000km 1 injecteur en 2011 et la apparament un pb avec le régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus . Voyant préchauffage qui clignote et voyant esp allumer . La voiture bloque à 2000 tr si on essai de dépasser c est comme si qq freinait brutalement a votre place . En coupant le moteur le pb s annule mais revient .si qq a déjà eu cette panne peut il me renseigner. Je l ai enmener chez vw prendre rdv et constater cette panne de plus dans le cadre du rappel des passat de 2006 à 2008 pour ip ils vont me changer les injecteurs non changer GRATUITEMENT malgré les km et regarder ma panne . Moi je dit que la passat tdi 140 tres bonne voiture et je compte encore rouler très longtemps avec . Je suis satisfait et je le dis. VW chapeau

Posté le : 2015-03-04 20:10:29

2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6vitesses, 140ch,confortline, 256000km, 2007

Qualités : confort, fiable, grandeur de la malle, habitacle spacieux, tenue de route,
Aucun problème autre que l usure normal de certaines pièces,faible consommation
Défauts : manque de modernité au niveau du tableau de bord et des "accessoires",un coffre serait plus pratique bien que du coup ca changerait la coupe de la voiture qui elle est jolie,modernité des fonctions

Problèmes rencontrés : défaillance de la vitre arrière gauche

Prix assurance Passat : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

La passat est fiable! Pr exemple Après avoir traversé la route,percuté 1buse en béton, fais 2 ou 3tonneau pour finir encastré sur le toit le devant enfoncé dans un talus a une vitesse d environ 90km/h le resultats en gros que quelques contusions! La voiture est épave mais à bien protéger tous les passagers

Posté le : 2017-06-13 18:47:32

• Par kratos57185 - (2017-06-14 23:24:46) : la securite d'un vehicule n'a rien a voir avec la fiabilite.

2.0 TDI 140 ch Passat b6 carat

Qualités : Confort, ligne

Défauts : moteur defaillant

Problèmes rencontrés : Pompe à gasoil (69000KM), capteurs recul avant et arrière, faisceau éclairage plaque,radiateur, vase d'expansion, vanne egr, serrure de coffre et serrure arrière droite, 3 injecteurs pompes ( il m'en reste un à claquer) pris en charge par Wolksvagen heureusement, et dernièrement le turbo qui lache ( 1700 euros quand même). Tout ça en 2 ans!!!.

J'en peux plus de cette voiture, on ne sait jamais si on va arriver à destination, sans compter les frais engendrés par ces pannes multiples.
Wolksvagen, c'était la première et dernière fois pour moi, mais en attendant je peux pas vendre ma voiture à un particulier (j'ai une conscience) et le garage me la reprend pas assez pour que je puisse m'acheter une nouvelle voiture ( je peux pas faire de crédit).
Bon courage à tous les possesseurs de Passat.

Posté le : 2012-06-19 08:57:02

1.6 TDi 105 CV 2008

Qualités : bonnes prestations routières, idéal routes nationales, bon braquage pour la taille du véhicule, confort, habitabilité avant, options et fonctionnement général, radio cd très correct, vidange long life

Défauts : manque de reprise, moteur bruyant dans l'habitacle en général et particulièrement sur autoroute ( 130 km/h, ou dès qu'on entrouvre une vitre

Consommation moyenne : 6,5 - 7 litres/100km conso mixte // 7,5 ville

Problèmes rencontrés : 50 000 km : fuite sur pompe à huile (changement sous garantie), 80 000 panne du compresseur de clim (1000 ? !). Pour une voiture a plus de 25000 ?, je ne trouverai jamais normal de changer des pièces (hors usures) , avant 100 000km. On est en 2011, pas en 1965. Frein à main (bouton) capricieux (démarrage cote et parking)

Prix assurance Passat : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par lichar - (2014-07-07 18:17:24) : entièrement de ton avis, parfaitement scandaleux de changer des pièces aussi importantes avant 100000 bornes!

2.0 TDI 140 ch confortline dsg 2.0 crtdi 2009 76.000 kms

Qualités : Confort, agrément DSG, puissance,espace (variant)

Défauts : consommation, airco automatique, frein à main

Problèmes rencontrés : roulement avant 50.000, blocage frein à main,débitmètre

Prix assurance Passat : Bonus/Malus 0 - 1200 ? en full omnium sans franchise

Opel rekord 1700, ford escort, renault 5 ts, renault 5 gt turbo, opel rekord 2300 d, alfa 75 2.5 td, bmw 318i, suzuki vitara jlxs, audi A6 2.5 tdi, Passat 1.9 Tdi 110, Passat Variant 1.9 Tdi 130, Passat Variant 2.0 CRTDI 140 DSG ...

La plus amusante, Renault 5 GT Turbo
La plus confortable, Audi A6 2.5 TDI
La plus douce, BMW 318i
La plus sobre, Passat 1.9 TDI 110
La moins fiable, Alfa 75 2.5 td ... un calvaire !

La meilleur compromis = Passat Variant 2.0 CRTDI DSG

Admin : avis intéressant.

Posté le : 2012-12-10 14:27:03

2.0 TDI 140 ch 130000km passat tdi 140 conforline annee 2006

Qualités : bonne routière

Défauts : troP de problème

Consommation moyenne : 5.5 à 6.2litres/100km

Problèmes rencontrés : frein a main turbo pompe gavage embrayage et en attente des autres qui vont suivre

Prix assurance Passat : 470 euros/an (Assureur : alliance ) (type de contrat: ) tout risque (Bonus/Malus : maxi %)

apprêt 1 golf et 2 passât je ne resterais pas chez eux. problème pompe gavage bouton frein a main 2x turbo embrayage. toujours entretenu cher vag a coi bon leur faire confiance vos mieux le faire soi même et quelle marques sont fiable faudrait revenir au ancienne voiture moins d électronique et laissais tout ces nouveaux véhicule de merde pasque entre parant aise il nous prenne pour des vache a lait au prix des véhicule il pourrez faire des efforts sur le matos quart sur les réparations il se gaves enfin pour dire je suis déçu.

Posté le : 2014-12-28 14:58:33

2.0 TDI 140 ch

Qualités : bonne routiere, confort, puissance

Défauts : pas fiable

Problèmes rencontrés : injecteur pompe *2, pompe de gavage, centralisation passager, ouverture coffre

Prix assurance Passat : 600 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

novembre 2011 1 injecteur pompe (900euros),janvier 2012 1 injecteur pompe (900 euros),mars 2012 (actuellemnt chez volkswagen )pompe de gavage hs (400euros).le meme jour une autre passat meme type arrivait presque en meme tant que la mienne pour le meme probleme de pompe de gavage (changé 3 fois en 1 an d'aprés le proprietaire).je me permet une anecdote d'un collegue de travail,qui avait la version 140 dsg ,avec la totale au niveau probleme:culasse poreuse,turbo grippé,injecteur pompe,debimetre ,et tous cela en moins d'un ans.

Posté le : 2012-03-09 15:43:59

Avis sur la Volkswagen Passat 2.0 FSI 150 ch 45000 km année 2007 finition sport

Qualités : confort, moteur agréable, présentation valorisante

Défauts : FIABILITÉ, SAV d'amateurs, siège passager qui tremblent mais pas le reste de la voiture !

Problèmes rencontrés : Frein de parking bloqué SAV défaillant

Il m'est très difficile d'avoir une appréciation positive : non seulement le frein de parking reste bloqué, mais le système de déblocage d'urgence ne fonctionne pas non plus. Conclusion : appel d'une dépanneuse ( pour un frein de parking!) et véhicule immobilisé depuis maintenant 7 semaines !!! En plus, on m'annonce un coût de réparation "d'environ" 1200 €. Franchement quand je lis les commentaires dithyrambiques sur VW je ris jaune. j'ai eu 26 voitures différentes depuis que je conduis ( professionnelle comme personnelle) et bien avec VW c'est 100 % de problèmes ( à égalité avec Fiat ).

Posté le : 2014-09-15 21:02:00

• Par - (2016-05-05 18:32:16) : roule en fiate blero

1.9 TDI 105 ch 94000km, 2005, trend/2006

Qualités : confortable, spacieuse, nerveuse malgré les 105cv (puissance moteur)

Défauts : fiabilité, grosse vibration à chaud au démarrage, pas très bien fini (tous les plastiques recouverts "pèlent")

Problèmes rencontrés : véhicule acheté à 75000 km dans un garage : broutement à l'accéleration : diag de VW = injecteur, vannes EGR, pompe de gavage. Problème à continuer pour être enfin résolu après avoir changé la pompe à injection. Heureusement 100% pris en charge par le garage d'achat. VW incompétent quand on leur enlève leur valise de diag...qui ne signale aucun défaut...6 mois après avec 95000km problème de démarrage toujours non résolu. Plus aucune confiance dans cette voiture...

Prix assurance Passat : 700 euros/an (Assureur : direct ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 78%)

Posté le : 2011-12-16 11:10:35

2.0 TDI 140 ch 2009/07-60000KM

Qualités : confort/espace/look

Défauts : SAV du groupe VAG en général qui fait payer à ses clients les default de conception de ses voitures dès que la garantie est passée. Garantie qui n'est que de 2ans pour soit disant une fiabilité allemande exemplaire!!! -TRES GROS POINTS NOIRS- Pour moi dernière VW, dommage après 4 voitures ils ont perdu un bon client!!!

Problèmes rencontrés : CASSE COMPRESSEUR DE CLIM

Prix assurance Passat : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Ts risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Casse compresseur de clim après seulement 55000 Km - Pas de prise en charge malgré l'entretien fait à prix d'or dans le réseau VW - J'attends avec impatience la mise en place des CLASS ACTION en France pour voir si il sera possible de faire plier les constructeurs indélicats!!!!

Posté le : 2014-08-15 10:39:03

1.9 TDI 105 ch Boîte méca, 100 000km, 2008, Carat GPS

Qualités : Confortable

Défauts : Peu fiable, problèmes sur problèmes, très déçu...

Consommation moyenne : environ 6L mixte.

- Usure des pneus arrières à facette donc bruit de roulage
- Autoradio RNS510 écran blanc (carte mère HS, aucune prise en charge)
- Frein de stationnement électrique problèmes à répétition
- Moteur BXE cassé à 99000km (vice caché, prise en charge 75%)
- Fuite pompe à eau (Aucune prise en charge)
- Pédale d'embrayage qui claque en appuyant dessus (Aucune prise)
- Turbo à 110000km (Aucune prise)
- Silentblocs avant qui grincent
- A-coups moteur au ralenti (VW dit que c'est normal...)

Le tout en 60 000km et quasiment aucune prise en charge par Volkswagen malgré un entretien exclusif en concession...

Note : 8/20 juste pour le confort...

Posté le : 2016-10-01 12:46:41

Qualités : Design intérieur et extérieux et volume du coffre

Problèmes rencontrés : 4 injecteurs et boitier électronique moteur

Prix assurance Passat : 550 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : 1/3 + vol/incendie ) (Bonus/Malus : 50 %)

Belle voiture et très agréable à conduire tant que ça roule ! mon véhicule a 217000km et j'ai environ déboursé 7 000 euros en frais de réparation. Je mets le véhicule en concession car il ne démarre plus et au final c'est les 4 injecteurs pompes (Facture 3800 euros) prix en garantie par VW (bingo) car c'est un rappel. Je reprend mon véhicule tout heureux et ça m'indique tout de suite problème moteur et retour atelier. Remise de la valise dessus et la """boitier électronique moteur""" (devis 1700 euros) pas pris en garantie !!!!

Posté le : 2014-10-19 08:53:54

2.0 TDI 140 ch 2005 - 100000km

Qualités : bonne routière, grand coffre, bonne tenue de route sur sec, confort intérieur, bon freinage, consommation raisonnable, pas de problèmes de carrosserie.

Défauts : bruit de roulement , élairage très moyen. Pour le prix de 32000 euros à l'achat en 2005 de ce modèle 2.0L TDI Sport, chassis sport: il était certainement possible de trouver un véhicule beaucoup plus fiable!

Problèmes rencontrés : consommation huile 2l tous les 3000km, detecteur parking changés 2 fois et ne fonctionnent pas, alarme blocage de direction récurrent(bug informatique), usure anormale des pneus arrières (facettes), problèmes de carrossage avant, soufflets de cardan

Prix assurance Passat : 800 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus : 55 %)

Posté le : 2011-12-18 08:49:32

1.9 TDI 105 ch 150000 km, 2007, sw confortline

Qualités : confort de conduite, agrément, ergonomie du poste de conduite, Espace à bord et volume coffre.

Défauts : fiabilité, usure des pneus, SAV 5/20

Problèmes rencontrés : moteur HS à 120000 km, usure pneus arrières, "pinsons" dans le tableau de bord.

Note : 15/20, note réseau VW: 5/20

Prix assurance Passat : 450 euros/an (Assureur axa: ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

moteur remplacé car jeu entre bielles et pistons dus à un défaut de lubrification (je précise que le ce véhicule était entretenu à 100% chez VW).
Je suspecte du laxisme et du manque de professionnalisme de la concession.
L'usure des pneus arrière est redevenue normale suite à réglage du train par mes soins (pour l'intervention du garage: voir plus haut).

Posté le : 2014-01-02 20:12:52

2.0 TDI 140 ch carat juillet 2005 115000km

Qualités : confortable, bonne tenue de route

Défauts : usure prématurée des pneus avant (maxi 25000km par train)

Problèmes rencontrés : volant moteur changé sous garanti, soufflet de cardan à 95000km, 2 injecteur à 105000km(pris en charge vw) , papillon carburateur hs à 110000, 1 injecteur à 115000km (non pris en charge car véhicule supérieur à 7 ans)changement du quatrième en même temps par sécurité (1850?)

je n'ai jamais eu une voiture avec autant de soucis, j'en ai eu 7 différentes dans ma "vie" de conducteur et toutes achetés neuves. Je trouve que VW n'est pas à la hauteur de leur image en ne reconnaissant pas les défauts répétitifs se produisant sur les véhicules et en ne les prenant pas en charge. Pour ma part ce fût la première et la dernière vw

Posté le : 2012-11-10 20:59:24

Tous les autres avis Passat >>

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Passat. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Passat avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volkswagen Passat 1.6 TDI 105 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Passat 2.0 TDI 110 ch - Avis fiabilité volkswagen Passat 2.0 FSI 150 ch - volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Passat 2.0 TSI 200 ch toutes vos remarques.

• Avis Passat 1,9 TDI 105 fiabilite
  • Passat 7 106 bluemotion avis test