Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 145 ch 2001

Avis Ford Mondeo 2.0 145 ch 182 000 km , 2001 , Ghia

Posté le : 2015-08-27 00:11:47

Qualités : Très agréable à conduire, moteur à la fois souple et assez puissant, distribution par chaine, silencieux a bas régime, sonorité agréable à haut régime, les rapports de boite passent à merveille, volume du coffre, places arrière, tenue de route, très peu de roulis en virage, ligne encore sympa de nos jours malgré son age

Défauts : presque aucun

Consommation moyenne : 7,2 L

Problèmes rencontrés : Collecteur d'admission remplacé par précaution
Clim parfois aléatoire en chaud et en froid
Étrier de frein arrière grippé a 170 000km (couinement et jante chaude)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

J'ai changé moi même le fameux collecteur d'admission à 160 000 km, coût de la nouvelle pièce + joints chez Ford 700 € en 2011 (axes de clapets d'admission variable améliorés). Il se remplace assez bien à condition d'avoir quelques notions en mécanique et un peu de patience. Ce problème existe sur d'autre marques comme BMW... Un garage Ford m'a conseillé de le remplacer car il y avait un très léger bruit de clac clac au ralenti, en réalité il aurait encore pu tenir, c'était la poulie débrayable d'alternateur qui causait ce bruit. Les pièces Ford en concession sont assez cher, à part le collecteur d'ADM on trouve facilement les pièces en adaptable à prix très intéressant.

Volant moteur (bi-masse) qui fait parfois un léger bruit de couinement si on fait patiner l'embrayage, mais rien d'alarmant pour le moment

Huile sur bougies 2 et 3 lors des remplacements -> petit suintement d'huile par le cache culbuteur (meme après son remplacement), sans aucune gravité

Pas de courroie de distribution, seulement une courroie d'accessoire (dont pompe à eau) qu'il faut tout de même surveiller. Ne pas hésiter a changer de façon préventive courroie, galets, pompe a eau + thermostat, poulie débrayable alternateur en cas de doute

A 90 km la conso descend à 6,5 L voir moins, très bon point pour un moteur de 145ch et un poids de 1400 kg. La conso affichée est très proche de la conso réelle (sous estimée de 0,2 L ce qui est très faible comparé a d'autres voitures)

• Par claudius14100 - (2016-03-14 10:03:09) : Très bon avis. Comme j'ai besoin de changer le collecteur, j'ai une idée de prix.

Autres avis Mondeo 2.0 145 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo