Avis Mazda 2 2006-2014
3.5/5 45 avis

1.3 75 ch 88000km (2019-06-10 13:05:44)

Qualités : Confort et direction assisté

Défauts : Boîte vitesse qui accroche et qui parfois se fige du coup suis obligé d'eteindre Le moteur et de rallumé pour pouvoir passé les vitesses . J'ai changé tout l'embrayage et ça recommence . Si quelqu'un peut m'aider? Merci

Consommation moyenne : 7L/100

Problèmes rencontrés : Problème boite de vitesse qui se fige du coup obligé d'eteindre La voiture et rallumé pour passer les vitesse.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Generali ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0,85)

Si vous subissez le même soucis et y avez remédié dite moi la solution merci . C'est une Mazda essence de 2006

45 avis MAZDA 2 (2006-2014)

Qualités et défauts 2 signalés par les internautes via les 45 avis postés :

Parmi les essais de la Mazda 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 2.

Comportement routier : 8 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment (Sont concernées : 1.5 MZR 106ch Performance , 1.3 85 ch Boite manuelle - 31 000 km - Année 2011 Version AO.) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance, 1.4 MZ-CD 68 ch année 2009, 60000km)

Couple moteur : 2 n'aiment pas (Concerne : 1.5 100 ch 2010, 1.3 85 ch Boite manuelle - 31 000 km - Année 2011 Version AO.)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 3 aiment

Poids : 3 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 8 aiment

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA 2

Critique sur la Mazda 2 1.3 85 ch Boite manuelle - 31 000 km - Année 2011 Version AO.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-12-06 16:11:33

Qualités : Moteur fiable (avec chaîne de distribution), simple et peu coûteux en entretien. Consommation faible. Voiture rare et original. Le châssis est surprenant de par sa vivacité, facile à conduire en ville et amusant sur route sinueuse. Bonne qualité de finition (Version AO).

Défauts : Moteur un peu creux à bas régime (moteur atmo). Coffre plus petit que la moyenne.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 35 %)

Je me permet de laisser un avis sur ce véhicule que je possède depuis quelques temps, je pense que Mazda n'est pas assez reconnu en Europe.

Le 1.3 85cv manque un peu de puissance en dessous de 2000/trs mais il reste très correct. Il est très silencieux à l'usage même sur autoroute ou la puissance ne manque jamais. C'est un bon moteur.

La qualité en finition AO est supérieur à la moyenne (volant en cuir, pommeau de vitesse en cuir, confort global, insonorité, 4 vitres électriques, Clim, Radio CD MP3...). J'ai fait des trajets de 3h sans aucune envie de m'arrêter.

Le châssis est un véritable bonheur ! Facile et vif en ville, sur route sinueuse vous serez surpris de son excellente tenue de route.

Le coffre est plus petit que les concurrentes.

Moteur essence japonnais atmosphérique (avec chaîne de distribution) = Pas de turbo, pas de vanne EGR, de FAP, de problème d'injections... moteur très simple de conception et d'entretien. Cylindré (1350cm cube) bien supérieur au 0.9l ou 1.0 que l'on retrouve aujourd'hui chez Renault ou Ford. J'ai peur pour la durée de vie de ces petits moteurs, qui ont été conçu pour réduire la consommation, le rejet de CO² ou avoir plus de pêche... (Les premiers retours sur la consommation et le prix de l'entretien font sourire). Cependant ils sont plus nerveux à bas régime !

Conclusion : C'est un très bon véhicule, fiable, de qualité. Vous rouler l'esprit léger et sans vous ruiner.
Je la compare souvent à la clio 3 de mes parents, niveau confort, qualité et prix d'entretien, la Mazda est bien au dessus.

Je recommande ce véhicule avec cette motorisation ou la 103 chevaux.

Mon avis est subjectif ! (Je ne supporte plus les TDI et DCI, leurs problèmes à répétitions que vous retrouverez en masse détaillé sur ce site ou sur tout les autres...)

Je suis un brave défenseur des moteurs essence atmosphérique, la simplicité, c'est sa la clé : D.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-07 14:32:46) : Je suis entièrement de votre avis, en effet sur ce site on ne compte plus le nombre de moteurs diesel qui se mettent en mode dégradé (sur l'autoroute si vous êtes en train de dépasser sur la voie de gauche bojour la sécurité), quant aux faps encrassés, les volants bimasses ...
    et les essences down sizés c'est pas mieux et leurs soi-disant consommations plus faibles données par les constructeurs sont totalement mensongères et irréalisables... turbo oblige.
    Rien ne vaut un bon atmo essence, mais les japs aussi se laissent aller maintenant, la nouvelle Civic est en 3cyl turbo en bas de gamme et rien ne prouve que Mazda ne s'y mette aussi, achetons vite de l'essence atmo 4cyl à injection indirecte avant qu'ils ne disparaîssent car les injections directes auront des faps.
  • Par Gazer - (2017-05-12 18:18:15) : Possesseur d'une mazda 2 mzr1.3l de 75ch,achetée neuve en 2009, j'en suis tout à fait content.Comme susmentionné,il s agit d'une voiture fiable,agile et nerveuse.la mienne affiche 170000kms et n'a jamais eu de soucis mécanique. Si vous avez des jantes tôles en 14 pouces de diamètre, je vous suggère de poser des pneus Michelin en 185/60r14:vous apprécierez d'autant plus sa tenue de route;)
  • Par gomas93 - (2017-07-18 15:22:15) : Je confirme tout ce qui a été dis ! Son seul défaut concerne le réseau de la marque presque absent qui nuit à la visibilité de la marque.
    La chose qui m'a le plus surpris, c'est de voir que la finition d'une Clio 3 est jugée supérieure par l'emploi de plastiques poussées, mais avec le temps, ma Mazda s'en sort bien mieux avec ses plastiques durs.

Mazda 2 1.3 Harmonie MEC : 02/2008 126 800 km 0 panne juste opacité progressive des phares réglée chez feu vert.
  • Par chouky - (2019-08-24 13:23:36) : Bonjour,
    La Mazda 2 essence de 2009 est elle équipée d'une chaîne ou d'une courroie de distribution?
    Merci d'avance pour votre réponse

12 avis 1.3 75 ch Essence

Avis TOYOTA Yaris 2 2005-2011 237
Avis VOLKSWAGEN Fox 2005-2012 89
Avis VOLKSWAGEN Polo V 2009-2017 655

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mazda 2 1.6 MZ-CD 95 ch - Vos commentaires - avis mazda 2 - Avis fiabilité mazda 2 1.3 75 ch - mazda 2 1.3 75 ch vos impressions et commentaires - mazda 2 1.4 MZ-CD 68 ch toutes vos remarques.

NEWS Mazda

Infos Mazda