Statistiques fiabilité Lupo appuyées sur les 68 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 68 avis Lupo postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/68 | 3/68 | 3/68 | 0/68 | 0/68 | 0/68 | 2/68 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
0/68 | 0/68 | 1/68 | 12/68 | 2/68 | 0/68 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
3/68 | 0/68 | 0/68 | 1/68 | 1/68 | 0/68 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/68 | 0/68 | 1/68 | 4/68 | 0/68 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/68 | 4/68 | 8/68 | 25/68 | 1/68 | 1/68 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
1/68 | 1/68 | 0/68 | 4/68 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/68 | 0/68 | 2/68 | 0/68 | 0/68 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/68 | 1/68 | 0/68 | 1/68 | 0/68 |
Fiabilité : 18 aiment 7 n'aiment pas
Service après vente : 3 n'aiment pas
Entretien (coût) : 4 aiment 3 n'aiment pas
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Volkswagen Lupo issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
1997 | 30.1% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Boîte de vitesse :
Comme sur d'autres modèles de la marque (on pense à la Polo), des soucis de fragilité de la boîte de vitesses ont touché la Volkswagen Lupo.
1.0 essence :
il a été constaté sur ce petit moteur essence de seulement 1000 centimètres cubes des soucis de joint de culasse. Pour détecter les problèmes il faut surveiller le niveau d'eau qui ne doit pas baisser.
Moteurs diesels :
Malgré leur grande qualité les moteurs TDI ont connu des soucis de casse de turbo ainsi que des problèmes liés à l'injection. À noter que ces avaries peuvent coûter très cher.
Lève vitre :
un grand classique chez Volkswagen, le moteur de lève vitre électrique qui se révèle fragile.
Bobine d'allumage :
Heureusement pas trop cher, il a été malgré tout constaté des soucis concernant la bobine d'allumage de cette Volkswagen Lupo. L'un des symptômes est par exemple votre moteur qui tourne seulement sur trois cylindres au lieu de quatre.
Système freinage :
Les modèles produits en 2000 ont connu des dysfonctionnements concernant le système de freinage.
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
Lupo 1.0 50 ch (Essence)
2001 : pompe lave glace, compteur de vitesse, systeme vitre électrique, ouverture centralisé, mécanisme du coffre x2, joint de culasse
Lupo Pack : Calorstat, vase d'expansion et flexibles de circuit de vide.
ch : Poulie de courroie, joint de boîte moteur vitre électrique
690 km année 1999 : changé moteurs lèves vitres ,changé barillets de portes,problèmes de fermeture centralisée
68000 : moteur lève vitre gauche HS, ouverture intérieur gauche HS, vérin coffre, trappe essence ne se ferme plus, Jeu passage 5ème vitesse, levier capot ... Lire la suite >>
1800 KMS : pompe à essence qui m'a laché
année 2001 : vanne, lèves vitres des 2 cotés (2 fois), problème boite de vitesse, poignée de porte intérieure conducteur, sonde
Boite manuelle, 142 000 km, Lupo Moteur AHT : Fuite du radiateur, papillon encrassé (rien de grave)
Année 1999, 2400 km, : cardan gauche, alternateur, pièce d'usure mais pas de grosse panne
Lupo 1.4 60 ch (Essence)
87000, 2003 : - 66000 KM Changement du capteur de freins - 67000 & 72000 KM Problème de voyant qui s'affiche - 68000 KM Ampoule arrière feu stop - 85000 KM Moteur ... Lire la suite >>
1000 : lève-vitre et barillet de porte
77000/2001/sunshine : on a du changé quelques petites pièces de l'embrayage et de la boîte de vitesse - c’est vrai que les serrures l'hiver au tendance à bloquer - 2 p ... Lire la suite >>
chaîne de distribution ou courroie ? : Pour la LUPO 1.4 2002 WINDSOR, courroie ou chaîne de distribution.
Lupo 1.4 75 ch (Essence)
: Casse boite de vitesse, lèves vitres électriques défaillants par 3 fois de suite, sonde lambda fuite joints SPI.
16v 106.000 km année 1999 : Boite de vitesse (80.000), catalyseur (2x, 60.000 et 106.000), sonde lambda (90.000), capteur Hall (3x, 60.000, 90.000 et 100.000), contact de démarr ... Lire la suite >>
90000 2002 : voyant " CHECK " toujours allumé !!!
136000 année 2000 : lève vitre , fermeture centralisée des portes
198 000 Kms de 2003 boite manuelle version CARAT : pompe à essence et serrures de portes
58000km : boite (fuite) rien de grave
boite manuelle 5,2004 : Boite de vitesse cassée à 62000km et 124000km, fuite chronique du sélecteur ,sonde lambda, catalyseur, fermeture centralisée HS, cette voiture fut ... Lire la suite >>
ch : changement la semaine prochaine de la pompe à essence si pas de solution direction la casse
ch : boite de vitesse, vanne EGR , calage moteur à n'importe quel régime ,manette d'essuie glace HS ,plusieurs fusibles grillés sans raison mais je l'ai ... Lire la suite >>
Boîte automatique : Elle a 19 ans.Je l'ai depuis 1 an. Sonde Lambda à changer115¤ (attention il faut 6 fils). Bidule qui bloque la boîte auto si on appuie pas sur le f ... Lire la suite >>
110000km essence 16 v mars 2002 : fermeture centralisée HS dès la fin de la garantie. moteur vitre HS également. un mauvais fonctionnement du relais de pompe à essence situé sous ... Lire la suite >>
Lupo 1.4 100 ch (Essence)
16v 1999, 117000km : Problèmes de vitre côté passager.
16v 140.000 km, 2004, Sunshine Cambridge : Moteurs vitres électriques qui ont rendu l'âme
Lupo 1.6 125 ch (Essence)
4 vitesses 2001, 170000 : Train avant se deregle, corrosion prise boitier electronique ( un changement pour rien), mecanisme leve vitre ( 80e)
Lupo gti 5vitesde 161 000km de 2000 : leve vitre et electronique
ch : EPC qui s'allume et repart n'importe quand esp reste allumée airbag allume et moteur pencher je ne comprends plus rien quelqu'un peut il m'aider svp
Lupo 1.7 SDi 60 ch (Diesel)
1999 - Presque 150 000 km : - Mécanique Marche arrière qui saute - Electronique Lève vitre conducteur mort, fermeture centralisée morte, moteur d'essuis glace avant mort, fau ... Lire la suite >>
Princeton 185000km 2003 : moteur vitre électrique, défaut d'airbag
240000 : boite de vitesse tout en roulant je me suis aperçu qu'il me resté que deux vitesse la 3 et la 4
année 2000, 240000 km, belles finition : à froid bruit de porte et carrosserie, accesoires de portes(poignée intérieure fragiles), serrure difficile a ouvrir en hiver, roulement, cardan et ... Lire la suite >>
225000km, 2002 : Silencieux cassé au niveau de la soudure
ch : barillet de Neiman récalcitrant aux environs de 300000km,roulement de roue HS 300000km, biellettes train avant HS 300000km, sièges a remplacer 30000 ... Lire la suite >>
Lupo 1.2 TDi 60 ch (Diesel)
180000km, 2002 : régulièrement obligé d'attendre 30sec pour - démarrer, dans ce cas on peut essayer de tourner 2-3 le contact sans que rien ne se passe. Mais a tir ... Lire la suite >>
204000 : embrayage H.S à 200000km , vitre électrique
Lupo 1.4 TDi 75 ch (Diesel)
55 polo : Lève vitre toujours en panne
Finition basic, millésime 2003, Boite manuelle, 180000kms : serrure côté conducteur ne fonctionne plus
Infos Volkswagen - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.