Test / Avis PEUGEOT 3008 2 1.6 hybrid2 225 ch (2016)

 


1.6 Hybrid2 225 ch


Merci aux 11 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette 1.6 Hybrid2

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 3008 2 signalés par les internautes via les 11 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment 1 n'aime pas


Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime

Confort global : 6 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 4 aiment 2 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 2 n'aiment pas

Temps de charge : 2 aiment 1 n'aime pas

Style : 3 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime

Poids : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Service après vente : 2 n'aiment pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 8.8 s 225 km/h 360 Nm
à 3000 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 56 km en 100% électrique
: 13.2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Partagé avec les Grandland X, 508 ou encore C5 Aircross, ce dispositif hybride n'offre pas la transmission intégrale comme le fait la version HYbrid4 de 300 ch. Au menu ici une batterie très généreuse de 13.2 kWh permettant 56 km en autonomie électrique selon le cycle d'homologation WLTP. La recharge s'effectuera en 7 h maximum sachant que ça ne sera jamais vraiment le cas (on ne vide pas totalement la batterie et on ne recharge pas non plus forcément à 100%). Cette distance de 56 km reste réalisable si les vitesses restent modérées (ville). Les deux moteurs sont ici placés à l'avant, avec un 1.6 thermique de 180 ch et un moteur électrique situé dans la boîte de 108 ch. Le cumul des deux, piloté par calculateur, est bridé à 225 ch et 360 Nm de couple (en cumulé donc). Le poids atteint ici une masse non négligeable de 1836 kg, ce qui commence à faire beaucoup pour le 3008. La recharge s'effectue en faisant tourner le moteur ou en branchant l'auto à une prise domestique. Avec un peu plus de 12 kWh à recharger (jamais 13.2, il y a une réserve qu'on ne peut dépenser) cela se fera en environ 5h pour atteindre les 80% et environ le double pour les 100%.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1850 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 (convertisseur remplacé par multidisque sur hybride))

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (225/55 R 18)

Note des internautes :
    15.8/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch

Statistiques fiabilité 3008 2 1.6 Hybrid2 225 appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 1 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 3008 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

-- /20

Assurance 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
620 €/an
Tout risque renforcé) (Bonus/Malus :
50
800 €/an
MMA
Tout risque renforcé) (Bonus/Malus :
50
700 €/an
MMA
Tout risque renforcé) (Bonus/Malus :
50
700 €/an
MMA
Tous risque "Plénitude"
50
900 €/an
MAIF

Consommation 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch

Consommation 1.6 Hybrid2 225 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7 /100km sur autoroute 9L/100km en ville 22 à 26KWh en full electrique (1.6 Hybrid2 225 ch PHEV 225, 11000 Km, Aout 2022)
  • 2 /100 avec batterie chargé 7.6 l/100 sur autoroute batterie vide . en roulant 120/135 K/H (1.6 Hybrid2 225 ch GTline 2020)
  • 1.6 l/100 + coût électricité (env. 3.50 ¤ aux 100km) (1.6 Hybrid2 225 ch Option chargeur 7,4 Kw/h embarqué.)
  • 1.4 l/100 ( avec 900km effectué à 90% autoroute à 6.2 l/100 ) (1.6 Hybrid2 225 ch 3149)
  • 0.6 litres aux 100 sur 2200km ( principalement en électrique car beaucoup de petits trajets ) Entre 46 et 52 km en 100% électrique (en été avec toujours la clim à 21°C) (1.6 Hybrid2 225 ch Allure Pack 2200km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 3008 2 (1.2 Puretech 130 ch,1.6 THP 165 ch,1.6 BlueHDI 120 ch,1.5 BlueHDI 130 ch,2.0 BlueHDI 150 ch,2.0 BlueHDI 180 ch ...) >>

Concurrentes des 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch (31 avis) 1.75 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 8.7 s
Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch (8 avis) 1.75 t 221 Nm Auto 1 180 km/h 8.4 s
DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 225 ch (1 avis) 1.85 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 8.9 s
Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch (3 avis) 1.85 t 430 Nm Auto 1 200 km/h 9.2 s
X2 Xdrive25e hybride 220 ch (1 avis) 1.75 t 220 Nm Auto 6 195 km/h 6.8 s
Grandland X 1.6 Hybride 225 ch (0 avis) 1.8 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 8.9 s
X1 Xdrive25e hybride 220 ch (2 avis) 1.75 t 220 Nm Auto 6 193 km/h 6.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales