Test / Avis PEUGEOT 3008 2 1.6 hybrid4 300 ch (2016-2024)

 
Merci aux 8 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 3008 2 signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Comportement routier : 1 aime 1 n'aime pas


Freinage : 2 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 6 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité des assemblages : 1 aime

Présentation intérieure : 1 aime

Habitabilité : 4 n'aiment pas

Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 3 aiment 2 n'aiment pas

Autonomie : 2 aiment 1 n'aime pas

Temps de charge : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Equipement : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 5.9 s 235 km/h 520 Nm
à 3000 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte + Electrique arr.
: rechargeable
: 59 km en 100% électrique
: 13.2 kWh à 14.2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Version hybride la plus évoluée, il s'agit ici de l'Hybrid2 sur lequel on a ajouté un moteur sur le train arrière (et où on a aussi ajouté 20 ch au moteur thermique pour qu'il atteigne 200 ch). On profite donc ici d'une transmission intégrale qui manquait cruellement au 3008. Et le mieux est qu'on gagne en autonomie en 100% électrique malgré la batterie similaire à l'HYbrid2 et un poids supérieur. En effet, passer par le train arrière pour la conduite électrique est plus efficient que celui de l'avant qui est mêlé au reste de la transmission du moteur thermique (qui ajoute contrainte et poids pénalisants pour l'efficience). Avec près de 2 tonnes sur la balances, le 3008 devient ici digne de la catégorie supérieure ... Les performances sont toutefois très honnêtes avec 5.9 secondes le 0 à 100 km/h, mais la pointe est très similaire au 225 ch. La batterie propose donc 13.2 kWh de capacité (passés à 14.2 bruts pour 12.9 utiles en 2023), ce qui permet 59 km en 100% électrique selon le test d'homologation WLTP.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1900 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 (convertisseur remplacé par multidisque sur hybride))

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (225/55 R 18)

Note des internautes :
    13.5/20



Fiabilité 3008 2 1.6 Hybrid4 300 ch

Statistiques fiabilité 3008 2 1.6 Hybrid4 300 appuyées sur les 8 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 2 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 3008 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance 3008 2 1.6 Hybrid4 300 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
700 €/an
Gmf
Tous risques
50
520 €/an
MACIF
Tout risque
50
890 €/an
Caisse d'épargne
Tout risque
50
580 €/an
Multirisques
50%
821 €/an
Macif

Consommation 3008 2 1.6 Hybrid4 300 ch

Consommation 1.6 Hybrid4 300 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 3.5 litres au cent . 15 kw au cent (1.6 Hybrid4 300 ch Gt , boite eat8 , 2023 ,8000 km)
  • Moins de 5 L en été et 5.7 L de moyenne depuis que je l'ai mais il est vrai que je fais assez peu d'autoroute et que j'ai une conduite souple. 44 à 50 kms en électrique en été. et plutôt 28 à 30 kms en hiver. Le temps de recharge sur une prise simple et en 7.4 KW est de 4h à 4h30 (parfois plus sur certaines prises). (1.6 Hybrid4 300 ch 63.000 kms, GT black pack, 2021)
  • 6 litres en moyenne si charge effectuée (1.6 Hybrid4 300 ch 76000 km de 2021)
  • 3.5 L (1.6 Hybrid4 300 ch FINITION GT FULL OPTION)
  • sur déplacement route autoroute en respectant les vitesses = 7.8 l/100 Km à 135 km/h au GPS on arrive à 8.5 l autonomie électrique 35Km (1.6 Hybrid4 300 ch 2022 23000km boite automatique finition GT , toit ouvrant , jantes noires)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 3008 2 (1.2 Puretech 130 ch,1.6 THP 165 ch,1.6 BlueHDI 120 ch,1.5 BlueHDI 130 ch,2.0 BlueHDI 150 ch,2.0 BlueHDI 180 ch,1.6 Hybrid2 225 ch ...) >>

Concurrentes des 3008 2 1.6 Hybrid4 300 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch (29 avis) 1.9 t 520 Nm Auto 8 235 km/h 5.9 s
Rav4 2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch (4 avis) 1.85 t 227 Nm Auto 1 180 km/h 6 s
Grandland X 1.6 Hybrid4 300 ch (3 avis) 1.9 t 520 Nm Auto 8 235 km/h 6.1 s
Range Rover Evoque P300e Hybride 309 ch (2 avis) 2.15 t 540 Nm Auto 8 213 km/h 6.4 s
E-Pace P300e PHEV Hybride 309 ch (0 avis) 2.15 t 540 Nm Auto 8 216 km/h 6.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.