Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch 2020

Avis Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch Baoite auto 8, annnée 2020, 75.000 finition GT

Posté le : 2023-10-30 16:12:11

Qualités : Confort impeccable des places avant
Insonorisation générale
Tenue de route
Mécanique fiable
Volume coffre cool
Super look extérieur
Car Play Android fonctionne très bien (heureusement, vu la pitoyable nullité du GPS intégré)

Défauts : - Places arrières totalement insupportables pour qui mesure plus de 1m70.
Aucune place sous les sièges avant pour passer les pieds, sièges pas assez "creux" donc les cuisses ne touchent pas les sièges ( au moins ca limitera l'usure des sièges)

- Les 180 cv sont .... je ne sais pas où. Pour moi, il y en a 130, voir 150, mais pas 1 de plus. Bon, entre nous ca suffit. Mais le logo GT ... lol
Je passe sur le mode "Sport", beau bruit, mais monter tous les régime à 4.000 trs (totalement creux d'ailleurs) ne fait pas de cette auto une sportive ( bon après c'est un 3008 de 2t, c'est pas une 205 Gti, je n'ai pas acheté pour faire du circuit).

- Le plus grave : Électronique totalement-archi-supra honteuse dans cette gamme de tarif :
* Ecran tactile super lent ( 1 à 1.5 s entre l'appui et la réaction ! Hey, je conduis moi, je ne vais pas m’arrêter à chaque changement de station de radio,n de source, de volume, ou autre)

* Gestion électronique de la boite très lente ( tu pousses les palettes en te demandant pourquoi elle n'a pas déjà passé ou tombé un rapport)

* GPS ! (le ponpon) chemin de hallage, piste cyclable, chemin de terre, et sens interdits. Lol, un GPS pareil est totalement inutile dès que l'on sort de l'autoroute.

* Les animations de l'écran "du pilote" : Super joli ... mais pour un show car. Totalement énervante qui le conducteur.

* Le frein à main, le mode Park de la boite, et la marche arrière ne sont activées qu'après un arrêt total de 1/2 seconde. Pour qui va "un peu trop vite" c'est les problèmes assurés ( la boite auto fait repartir le véhicule alors que tu es déjà dehors, ayant pourtant enclenché le mode park ou le frein à main) => 3 murs pour ma part ( heureusement qu'il y avait un mur à chaque fois, et à moins de 3 mètres !!)

* Le régulateur adaptatif. Totalement inutilisable sur autoroute, sauf s'il n'y a vraiment personne ( genre 1h-5h du mat'), sinon, l'adaptatif te force à déboiter entre 2000m et 700m du véhicule qui te précède. Résultat : Je roule au limiteur avec le pied sur l'accélérateur ( 35.000 Km/an dont 30.000 d'autoroute)

* Caméra de parking en marche avant et arrière. Elle est bien rigolote l'appli. Elle se lance lorsqu'on approche d'une place de parking, et elle disparait dès qu'on est à moins de 3 mètres ... lorsqu'on en a le plus besoin !

- Dans le registre des bricoles :
* Toit ouvrant qui fuit lorsque stationné en pente : /
* Carplay uniquement en mode filaire, quoi qu'en dise la doc.
* Oubliez le coup de pied dans le parechoc arrière pour ouvrir le hayon !
* Attelage sans outils très largement perfectible aux vues de ce que fait la concurrence.
* Allumage automatique des feux de croisement se change en clignotant dès qu'on passe en horaire "ni jour ni nuit" (entre chien et loup)
* Visibilité avant .. c'est un peu chaud ces gros montants
* Comme toujours ( malheureusement) chez Peugeot, on se fait bouffer les conduites de lave glace, et les mousses de capots par les martres. Pensez à changer vos matériaux svp, surtout que le problème est très vieux et très connnu.

Consommation moyenne : 130Km/h : 7.5 l 120Km/h : 6.7 l

Problèmes rencontrés : 75.000 Km, pas de problème mécanique.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Conclusions :
* Note au journalistes qui essayent des autos, et ont ont décerné autant de prix à cette auto : Soyez un peu moins partiaux ou chauvins, et un peu plus objectifs. Cette auto est une honte, ... surtout à ce tarif.

* A ce tarif, je ne suis absolument pas satisfait de cette auto, mais pas les moyens financiers d'en changer. Je regrette mon 5008 :Sniff

* Cette 3008 est une bonne auto de retraité.
Il faut ne pas être pressé d'accélérer, ni de rétrograder, ni de passer une marche arrière, ni de vouloir changer une station de radio, ni d'ouvrir le coffre.
Il ne faut pas non plus avoir d'enfant à l'arrière, mais les petits enfant de moins d'1m40, c'est OK.

* L'électronique date des années 2000, beaucoup, beaucoup trop lente.

* Trop de fonctions défectueuses et non indispensables. Arrêtez de faire plus, mais faites mieux.

Autres avis 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2