Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch 2017

Avis Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 109000km, 2017, GT

Posté le : 2022-09-25 23:55:21

Qualités : Design fractal, il n'a pas vieillit, toujours aissi musclé et dynamique.

Tenue de route excellente, il freine bien, le confort un peu ferme mais il est très confortable. La sellerie tout cuir tient bien dans le temps.

Le volant est déroutant mais toujours aussi amusant. Les fonctionnalités sont bonnes, le gps est normal, la sono est bonne, l'équipement n'est pas fou mais il fonctionne.

Le moteur est puissant, la boite automatique n'a que 6 rapports mais elle est bonne.

Aucun problème avec le service Peugeot.

Défauts : Le moteur est quand même un peu mou, la boite un peu lente et il faut bien rappeler que ce n'est pas un 4x4 mais un suv léger traction. C'est à se demander si le moteur sort réellement ses 180 chevaux.

Le volant, le compteur, le tableau de bord, j'adore et je déteste à la fois. C'est mal conçu et pourtant c'est osé. Un peu trop toc mais en même temps qualitatif, je me contredis mais je vous partage mon ressenti.

Il consomme quand même un peu plus qu'annoncé. On est plus proche des 7L que des 5L et ça commence à se ressentir depuis l'inflation.

La finition globale est moyenne, je commence à avoir des problèmes acec mon tableau de bord et l'accoudoir.

La lumière d'ambiance ne marche plus au niveau des gobelets.

L'ouverture du coffre automatique marche une fois sur deux.

La voiture vibre depuis peu.

Consommation moyenne : 7,3L de moyenne

Problèmes rencontrés : Le capot vibrant, sous garantie (deux fois quand même).

Capteur parking défaillant, sous garantie.

Peinture fragile, Peugeot refuse de refaire une peinture donc rien fait.

Casse des ressorts avant, remplacement des amortisseurs, participation à 50%.

Boite de vitesse, mise à jour, sous garantie.

Commodos du tableau de bord, tout pour ma pomme.

Le plus gênant aura été le un problème avec mon filtre à gazoil, Peugeot a mis du temps à trouver le problème en me facturant divers autres pièces sans reconnaître leur incompétence. Avec trois enfants, nous proposer une 108 comme voiture de courtoisie est une blague ?
Attendez la suite est mieux, je demande plus familial et on me propose un 5008 mais sous location. A 45 euros journalier pour 5 jours au garage, je l'ai eu mauvaise.
Rien sous garantie, tout pour ma pomme et pas un geste.

Prix assurance : 972 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

La moyenne de 10/20 parce que ce 3008 est une voiture à 47000 euros et que passer les 70 000km les problèmes se sont invités.

Je trouve la fiabilité légère pour une voiture de ce prix et ce n'est pas normal que des ressorts cassent à 101000km ! Les deux pratiquement au même endroit ce qui indique un défaut de fabrication.

En faite tout l'adore et même moi je continue à l'apprécier mais force de reconnaître que Peugeot a fait des économies.
En plus où sont les 180 chevaux ? Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un suv un minimum sportif.

Je venais d'un ML 280cdi (l'entrée de gamme du ML diesel), plus convaincant sur les relances.
Alors oui c'était un v6 diesel mais de 190 chevaux et plus de 2 tonnes à déplacer, j'espérais donc un 3008 plus dynamique alors que non. Le 2008 130 hdi de ma soeur marche un peu mieux.
Attention, n'allez pas croire que je regrette le ml, bien au contraire car même si la boite automatique du mercedes était plus douce, le moteur plein, le comportement aussi bien et la finition de meilleure qualité, à 47000 on a le ml de base sans options donc BEAUCOUP moins bien équipé que le 3008 et des pièces beaucoup plus onéreuses, sans parler de la consommation moyenne à 10,2L.

Je regrette seulement le moteur du ml et une finition plus serieuse.

Je ne pense pas garder encore longtemps le 3008, la casse des ressorts, le problème avec le filtre à gasoil et les petits problèmes de finition avec l'âge (alors qu'il n'a que 5 ans !), non je suis déçu.

Bonne nouvelle pour la valeur, le 3008 garde une cote soutenue (mieux que mon ml à kilométrage légèrement supérieur).

Autres avis 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2