Moteurs FORD Focus 4 (2018)


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(Retrouvez sous la liste des moteurs les éventuelles demandes passées, merci encore aux internautes qui aident à la tenue et à la correction des données)

+ Versions préférées

Moteur Avis
1.5 Ecoboost 150 ch C'est le meilleur compromis du côté des essence. Le 182 ch n'est pas tellement plus démonstratif et l'écart avec le 1.0 de 125 ch est ici bien perceptible (surtout au niveau couple). Bref, les 150 ch sont ici bien proportionnés pour le gabarit de la Focus. Il est plus agréable que le 1.0 Ecoboost de 155 ch qui l'a remplacé grâce à sa cylindrée plus généreuse. Notez aussi qu'en dessous de ce moteur vous devrez "subir" l'essieu semi-rigide.
2.0 Diesel EcoBLue 150 ch C'est le meilleur moteur de la gamme, le plus rond et le plus coupleux, le tout pour une consommation des plus raisonnables. Si vous n'avez pas d'idée (bêtement) arrêtée sur le diesel alors n'hésitez pas à vous lancer. Le 1.5 Ecoblue impose quant à lui une barre de torsion à l'arrière.

- Les moins bonnes

Moteur Avis
1.0 Ecoboost 85 ch Moteur à réserver pour circuler dans votre jardin ... Sans vouloir dénigrer, avouons quand même qu'il lui manque pas mal de pep's pour être digne d'animer une Focus.
1.5 Diesel EcoBlue 95 ch Diesel
 

183 km/h
11.4 s
300 NM

Conso. 5 litres
Entre deux eaux, ce moteur n'est ni à recommander ni à rejeter. Les prestations qu'il offre sont en effet à mi-chemin et le jugement négatif ou positif dépendra surtout de votre expérience et habitudes passées. Contrairement aux autres déclinaisons de puissance ce dernier ne peut profiter de la boîte automatique.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1499 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (195/65 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)


Consommation 1.5 Diesel EcoBlue 95 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6 litres (1.5 Diesel EcoBlue 95 ch Manuelle, 3000km, Dec 2019, trend)

DERNIER problème signalé :

  • Voyant "Confer manuel" puis, voyant "Surchauffe moteur" au démarrage donc moteur froid. Ensuite, mise en mode dégradé du véhicule. On se retrouve bloqué à 30 km/h. Problème aleatoire survenu à 2900km. Le message d'erreur bloque le véhicule 30 minutes puis disparaît de l'ordinateur de bord. (1.5 Diesel EcoBlue 95 ch Manuelle, 3000km, Dec 2019, trend)

Exemples de concurrentes : Astra 5 1.6 CDTI 95 ch, Megane 4 1.5 dCi 90 ch, Tipo 1.3 Multijet D 95 ch.



1.5 Diesel EcoBlue 120 ch Diesel
 

183 km/h
10 s
300 NM

Conso. 5.3 litres
Il n'en faut pas moins à la Focus pour se sentir un minimum digne sur les grands axes. Mais si ce moteur n'est pas des plus nerveux, son couple généreux qui arrive assez bas donne l'impression que la Focus est un peu plus légère qu'elle n'est. La boîte automatique en option ne grève ici aucunement les performances ou presque. C'est ici un choix de raison et il ne faudra pas ici chercher un agrément moteur élevé, mais c'est la même chose avec la majorité des Ecoboost.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1499 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (195/65 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (215/50 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 1.5 Diesel EcoBlue 120 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.6 /100 km en moyenne (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch Boite auto 8 rapports 5 modes de conduite)
  • 5.4 l/100 (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch Manu 2019 active)
  • 6.8 litres (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch 95000 km ETA 8 - 2018 - ST Line)
  • 5 litres (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch manuelle 30000 2021 17 pouce st line 2021)
  • 5.8 L/100km en 2/3 ville 1/3 route 5.2 L/100km sur autoroute 4.5 L/100km 100% départementales/nationales (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch Boite auto Powershift 8 vitesses, 135 000km, 10/2018, TITANIUM Phase 1 (avant restylage 2022/23))

Autres modeles ayant le même moteur : Puma -

Exemples de concurrentes : Golf VIII 2.0 TDI 115 ch, 3 1.8 Skyactiv-D 116 ch, Clubman 1.5 One D 116 ch, 308 1.5 BlueHDI 130 ch, i30 1.6 CRDI 110 ch, Astra 1.5 diesel 130 ch, Megane 4 1.5 dCi 110 ch.



2.0 Diesel EcoBlue 150 ch Diesel
 

210 km/h
8.5 s
370 NM

Conso. 5.9 litres
C'est pour ma part le moteur le plus adapté à la Focus. Il est plus agréable que l'Ecoboost de même puissance de part sa sonorité et son couple supérieur. Bien évidemment, il est aussi très sobre même quand on abuse un peu de lui. La boîte automatique lui va à ravir et l'ensemble est alors très souple et agréable.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1997 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/50 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
    18 pouces
- (235/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 2.0 Diesel EcoBlue 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 4.9 L/100km si conduite éco. 6.1 L Si dynamique (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch Boîte manuelle, 4000km, ST-LINE SW 2021)
  • 4.5 L/100 (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch SW STLine)
  • 8 / 100 km (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch BVA 1,5L essence ecoboost 150 cv ST-Line)

DERNIER problème signalé :

  • Batterie défectueuse, changée sous garantie. (d'après le commentaire précédent, sûrement un lot de batterie défectueux) (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch Boîte manuelle, 4000km, ST-LINE SW 2021)

Exemples de concurrentes : Megane 4 1.7 Blue dCi 150 ch, A3 35 TDI 150 ch, Classe A 200d 150 ch, Golf VIII 2.0 TDI 150 ch, Serie 1 118d 150 ch, Leon 4 2.0 TDI 150 ch, Astra 5 1.6 CDTI 150 ch.



2.0 Diesel EcoBlue 190 ch Diesel
 

220 km/h
7.6 s
400 NM

Conso. 6.1 litres
Si cette version est des plus attractive, je regrette toutefois qu'elle ne soit proposée qu'en boîte mécanique à 6 rapports ... Sur une motorisation haut de gamme il me semble que la boîte auto à 8 rapport eu été plus cohérente.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1997 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/50 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Exemples de concurrentes : Classe A 220d 190 ch, A3 40 TDI 200 ch, Clubman 2.0 Cooper SD 190 ch, Serie 1 120d 190 ch, Golf VIII GTD 2.0 TDI 200 ch.



1.0 Ecoboost 85 ch Essence
 

177 km/h
13.5 s
170 NM

Conso. 6.9 litres
Ce moteur inspire "le vide", à savoir qu'il se fait avant tout remarquer par son absence de tonus. Et si il permet quand même d'aller d'un point A à un point B, l'agrément mécanique est si médiocre qu'il me paraît plus judicieux de prendre quelque chose de plus pêchu en occasion. Non, même les moins difficiles d'entre vous seront contrarié par ce manque de puissance et de couple. Ce moteur ne peut pas disposer de la boîte automatique.


Couple limité qui donne la sensation d'un moteur peu énergique.
Couple moteur qui arrive tôt (1400t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (999 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (195/65 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)


Exemples de concurrentes : Kamiq 1.0 TGI 90 ch, Tipo 1.4 95 ch.



1.0 Ecoboost 100 ch Essence
 

186 km/h
12.1 s
170 NM

Conso. 6.9 litres
A peine mieux que le 85 ch, ce petit bloc moteur (qui est exactement le même) manque encore de puissance pour parfaitement coller à la Focus. Et si ça peut passer à vide sur certains contextes de roulage, il sera quasiment toujours dépassé par les évènements quand vous embarquerez un peu de poids. Et comme avec le moteur de 85 ch, il n'a pas droit ici à la boîte automatique (incohérence au niveau de la gamme puisque ces moteurs équipent les premières finitions).


Couple limité qui donne la sensation d'un moteur peu énergique.
Couple moteur qui arrive tôt (1400t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (999 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (195/65 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)


Consommation 1.0 Ecoboost 100 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5 litres (1.0 Ecoboost 100 ch 40000)

DERNIER problème signalé :

  • Aucun (1.0 Ecoboost 100 ch 40000)

Exemples de concurrentes : Astra 1.2 Turbo 110 ch, Serie 1 116i 109 ch, Golf VIII 1.0 eTSI 110 ch, 308 1.2 Puretech 110 ch, Kamiq 1.0 TGI 90 ch, Clubman 1.5 One 102 ch, Ceed III 1.0 T 100 ch.



En savoir plus sur le 1.0 Ecoboost :
Sorti en 2012 pour permettre de réduire toujours plus la consommation des véhicules essence, cet incroyable petit moteur de 1.0 litre de cylindrée arrive a proposer pas moins de 100 et 125 ch (les ingénieurs l'ont poussé à 200 chevaux pour voir). Il existe en effet en 2 version distinctives do ... Lire la suite ...


La fiabilité :
... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.0 Ecoboost ...


1.0 Ecoboost 125 ch Essence
 

200 km/h
10 s
170 NM

Conso. 7.2 litres
C'est pour moi le moteur minimal (avec le diesel de 120 ch) pour le Focus. En effet, et même si c'est encore léger, on pourra reconnaître qu'il arrivera à faire à peu près tout ce qu'on lui demande. Bien évidemment, vouloir doubler un semi-remorque sur nationale ne sera pas son exercice préféré. L'avantage ici est de pouvoir opter pour la boîte automatique, chose que ne peuvent prétendre les deux moteurs de même cylindrée mais de puissance inférieure. Enfin, à la différence des versions dégonflées de ce moteur, la BVA8 (+ 1.1 sec. le 0 à 100) est disponible.


Couple limité qui donne la sensation d'un moteur peu énergique.
Couple moteur qui arrive tôt (1400t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (999 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (195/65 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (215/50 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 1.0 Ecoboost 125 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • entre 5.5 et 8 l/100km suivant parcours (1.0 Ecoboost MHEV 125 ch Version 1.0 turbo 125cv éthanol, finition Active boite manuelle 6, de Nov 2022, 20 000km, jantes 17)
  • 8.7 l/100 km (1.0 Ecoboost MHEV 125 ch focus ST-LINE X SW 1.0 FLEXIF 125 MHEV7 TYPE 10-22)
  • 4.6 l a 90-100km/h sur route annoncé sur l'ordi de la voiture. (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuel, 73000kms, 2019, jantes alu, finition titaniun, 125ch, 6cv, essence)
  • 4.6 l sur 900kms (1.0 Ecoboost 125 ch 73000kms 2019 boite manuel)
  • 6.2 l/100km (1.0 Ecoboost 125 ch boite automatique, 131 000 KM 2020 bisness)

Exemples de concurrentes : C4 1.2 Puretech 130 ch, 308 1.2 Puretech 130 ch, Kamiq 1.0 TSI 116 ch, Megane 4 1.0 TCE 115 ch, Civic 1.0 i-VTEC 129 ch, Scala 1.0 TSI 116 ch, DS4 1.2 Puretech 130 ch.



En savoir plus sur le 1.0 Ecoboost :
Il s'agit de la déclinaison la plus puissante du bloc moteur 1.0 EcoBoost. En effet ce dernier existe aussi en 100 chevaux pour réduire les émissions de CO2. Il s'agit ici d'un indédit moteur de 3 cylindres quand la concurrence en propose encore 4. A part Fiat qui va m ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Si le moteur en lui-même est fiable, une série d'Ecoboost en 125 ch (sur la Focus 3) a ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.0 Ecoboost ...


1.0 Ecoboost MHEV 125 ch Essence
 

193 km/h
10.4 s
170 NM

Conso. 7.1 litres
Arrivée en 2020 cette déclinaison consiste à micro hybrider le 1.0 Ecoboost de base. Dans les faits il n'y a aucune différence.


Couple limité qui donne la sensation d'un moteur peu énergique.
Couple moteur qui arrive tôt (1400t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (999 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage Powershift)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (195/65 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)


Consommation 1.0 Ecoboost MHEV 125 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • entre 5.5 et 8 l/100km suivant parcours (1.0 Ecoboost MHEV 125 ch Version 1.0 turbo 125cv éthanol, finition Active boite manuelle 6, de Nov 2022, 20 000km, jantes 17)
  • 8.7 l/100 km (1.0 Ecoboost MHEV 125 ch focus ST-LINE X SW 1.0 FLEXIF 125 MHEV7 TYPE 10-22)
  • 6.6 litres (1.0 Ecoboost 125 ch focus ST LINE x 2022 SW 9000 km 125 ch MHEV FLEXIFUEL)
  • en ville et route 7L/100km autoroute 6L/100 (1.0 Ecoboost 125 ch Manuelle 125CH MHEV Hybride 2021 ST LINE X Jantes 16' 3500kms)

Exemples de concurrentes : Ceed III 1.0 T 120 ch, Megane 4 1.0 TCE 115 ch, Astra 5 1.4 125 ch, i30 1.0 T 120 ch, Scala 1.0 TSI 116 ch, Leon 4 1.5 TGI 130 ch, C4 1.2 Puretech 130 ch.



1.5 Ecoboost 150 ch Essence
 

210 km/h
8.8 s
240 NM

Conso. 7.6 litres
C'est du côté des essence le moteur qui réunit le plus de compromis. Avec une polyvalence bien plus intéressante que le 125 ch Ecoboost, il s'avère être un moteur bien calibré pour la Focus qui peut, je le rappelle, embarquer pas mal de choses à bord. Ici les longues côtes d'autoroute avec deux amis et quelques bagages ne seront plus une tâche humiliante. Bien entendu, vous pouvez opter pour la boîte automatique (+ 0.1 sec. le 0 à 100) Aisin à convertisseur hydraulique.


Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1497 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (195/65 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (215/50 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 1.5 Ecoboost 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Suis très souvent en mode sport et la voiture a été reprog au bioéthanol. En mode essence classique et mode sport en mixte 8.8 l/100 En mode e-85 et mode sport en mixte 9.8 l/100 (1.5 Ecoboost 150 ch BVA8, 50000 kms, 2019, jantes 17, St Line, pack hiver)
  • 4.8 litres (1.5 Ecoboost 150 ch Manuel 4000km 2021 16p)
  • 8 en mixte. 10L en ville (1.5 Ecoboost 150 ch BVA 8, ST Line)
  • Sur autoroute environ 7 litres à 130Km/H Sur route départementale 5.5 litres en respectant les limitations de vitesse. Sur 15000 Km consommation moyenne 6.2 litres. (1.5 Ecoboost 150 ch Boîte manuelle 2019 15000Km 17 pouces st-line)

DERNIER problème signalé :

  • Bloc roulement/capteur ABS arrière gauche HS à 49000kms. (1.5 Ecoboost 150 ch BVA8, 50000 kms, 2019, jantes 17, St Line, pack hiver )

Exemples de concurrentes : C4 1.2 Puretech 155 ch, Scala 1.5 TSI 150 ch, Serie 1 118i 140 ch, Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch, Leon 4 1.5 TSI 150 ch, Astra 5 1.2 Turbo 145 ch, A3 35 TFSI 150 ch.



1.0 Ecoboost MHEV 155 ch Essence
 

207 km/h
9 s
240 NM

Conso. 7.4 litres
Ford arrive à plutôt bien gérer l'évolution des malus écologiques grâce à ce bloc de 1.0 litre qui a largement été éprouvé depuis la fin des années 2000. Il remplace donc ici le 1.5 du même nom avec une puissance qui le dépasse même de 5 ch. Doté de l'hybridation légère MHEV (moteur électrique de 15 ch sur la poulie Damper), on atteint un couple de 230 Nm alors que le moteur thermique se limite normalement à 190 Nm. La sonorité reste toutefois un peu moins ronde et raffinée que sur le 1.5 ...


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (999 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage Powershift)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/50 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 1.0 Ecoboost MHEV 155 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.2 l/100km (1.0 Ecoboost MHEV 155 ch SW ST-Line, 2020, 65 000 km)
  • 7.4 l/100 50/50 ville/autoroute. route (1.0 Ecoboost MHEV 155 ch 36000 km année 2020 st lineX break)
  • Mini 5.2 maxi 6.2 l autonomie pour 50l 800km selon usage (1.0 Ecoboost MHEV 155 ch Bm6, 45000km 01/21, 18 pouces, st line x)

DERNIER problème signalé :

  • Gros problèmes de boite de vitesse : - 40 000 km : casse synchro de 2ème -> remplacement de synchro - 50 000 km : casse synchro de 1ère et 2ème -> remplacement de boite - 60 000 km :casse synchro de 2ème sur nouvelle boite -> remplacement de synchro - 65 000 km : casse synchro 2ème et 3ème -> rachat comptant par la concession Ford Ford France a nié le problème et n'a pas su proposer de solution viable, autre que changer des synchro tous les 3 mois (sous garantie heureusement). A noter qu'en 3 ans de détention, le véhicule a passé un total de 6 mois au garage pour des réparations. Service après vente de Ford France inadmissible. (1.0 Ecoboost MHEV 155 ch SW ST-Line, 2020, 65 000 km)

Exemples de concurrentes : Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch, C4 1.2 Puretech 155 ch, Scala 1.5 TSI 150 ch, Leon 4 1.5 TSI 150 ch, Astra 5 1.2 Turbo 145 ch, Kamiq 1.5 TSI 150 ch, A3 35 TFSI 150 ch.



1.5 Ecoboost 182 ch Essence
 

222 km/h
8.3 s
240 NM

Conso. 7.8 litres
Dans cette configuration de 182 ch, cet Ecoboost fait quasiment la même chose que le 150 ch ... Il s'agit en effet des mêmes moteurs dont la cartographie a été un peu plus libérée sur une partie de la plage de régime.


Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1497 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/50 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
    18 pouces
- (235/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 1.5 Ecoboost 182 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.2 L/100km en été et peut monter à 8L en hiver en circulation mixte. (1.5 Ecoboost 182 ch Boite manuelle, 75000 km (2023), 2019, 19", ST line break, Phares Full LED directionnel)
  • 7.4 litres (1.5 Ecoboost 182 ch Année 2020 et 5000 kms. Version ST line Business)
  • 8 L/100 (1.5 Ecoboost 182 ch BVM6, 20 000km, 2018, JA 17'', st-line)

DERNIER problème signalé :

  • Film aluminium (oui ce n'est qu'un film apparemment) de la poignée interne de porte qui plisse suite à la chaleur estivale. 1 phare full LED directionnel qui se retrouve collé vers le bas au bout de 3 ans / 75000 km. Empêche le mode plein phare et dégrade le 2ième phare en l'immobilisant également vers le bas. Changement complet obligatoire du phare défectueux (mécanisme + calculo intégré + calibration). ~2000¤ Défaut d'assistant pré-collision + mode de conduite indisponible (normal/eco/sport) + perte de puissance (plus de turbo) dans la seconde qui suit. 4 ans / 100000 km. Investigation en cours. (1.5 Ecoboost 182 ch Boite manuelle, 75000 km (2023), 2019, 19", ST line break, Phares Full LED directionnel)

Exemples de concurrentes : A3 40 TFSI 190 ch, DS4 1.6 Puretech 180 ch, Serie 1 120i 178 ch, Leon 4 2.0 TSI 190 ch, Clubman 2.0 Cooper S 192 ch, Civic 1.5 i-VTEC 182 ch, 3 2.0 Skyactiv-X 180 ch.



ST 2.3 Ecoboost 280 ch Essence
 

250 km/h
5.7 s
420 NM

Conso. 8.7 litres
Cette version "sportive raisonnable" est un peu la S3 d'une A3 ou encore la GTi d'une Golf. On a ici le choix entre une boîte mécanique à 6 rapports (qui fait toute seule le talon pointe, ou plutôt c'est le calculateur moteur qui le gère) ou encore une boîte PowerShift double embrayage à 7 rapports.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (2261 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage Powershift)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    19 pouces
- (235/35 R 19 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Exemples de concurrentes : Megane 4 1.8 Turbo RS 280 ch, i30 2.0 T 275 ch.



Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif

Vos demandes et signalements :

  • Il existe au catalogue deux autres moteurs essebce avec hybridation légère: - 1.0 Ecoboost 125 mHEV - 1.0 Ecoboost 155 mHEV
  • Le 1,5L ECOBOOST 150ch est un 4 Cylindres
  • Il manque le 1.0 ecoboost 125cv mhev Et le même en flexifuel suite restylage
  • Il manque le 1.0 ecoboost 125 mhev






Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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