Test / Avis HONDA Civic 1.0 i vtec 129 ch (2017-2022)

 


1.0 i-VTEC 129 ch


Merci aux 22 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Civic signalés par les internautes via les 22 avis postés :

Comportement routier : 7 aiment


Freinage : 1 aime 2 n'aiment pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 9 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 11 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 3 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime 1 n'aime pas

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 5 aiment 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 3 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 2 aiment

Consommation : 6 aiment 4 n'aiment pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Style : 8 aiment

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 6 aiment 2 n'aiment pas

Fiabilité : 2 aiment 8 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 988 cc 10.8 s 203 km/h 200 Nm
à 2250 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur d'entrée de gamme est déjà plutôt satisfaisant, Honda évitant de sous motoriser sa Civic sur cette génération. Il ne faudra cependant pas trop lui en demander quand il s'agira de charger l'auto, là les performances commenceront à fondre rapidement et la consommation commencera à devenir plus consistante. Ce 3 cylindres sait donc se révéler assez discret en terme de sonorité et peut être choisi avec la douce boîte CVT générant 7 rapports. Je trouve pour ma part que le châssis de la Civic mérite un peu plus que ce bloc, le châssis étant prévu pour plus.

Poids moyen (dépend des équipements):
    0 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (215/55 R 16 : Très légère tendance au roulis)
    17 pouces
- (235/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    13.3/20

Panne la plus signalée :
    courroie de distribution

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Civic 1.0 i-VTEC 129 ch

Statistiques fiabilité Civic 1.0 i-VTEC 129 appuyées sur les 22 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
4 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 2 6 0 3 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 1 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 1 0 0 0

Fiabilité Civic : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Civic 1.0 i-VTEC 129 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Civic 1.0 i-VTEC 129 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
400 €/an
Tous risques
50%
500 €/an
CA
Tout risque
50%
600 €/an
Axa
Tout risque 8000 km par an
50%
473 €/an
MAAF
Tout risque
50
650 €/an

Consommation Civic 1.0 i-VTEC 129 ch

Consommation 1.0 i-VTEC 129 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.5 litres (1.0 i-VTEC 129 ch Boîte manuelle - 35000 km - 2019 - jantes alliage finition exclusive premium)
  • 5.5 sur route. 8 en ville (1.0 i-VTEC 129 ch Boîte manuelle - 35000 km - 2019 - jantes alliage finition exclusive premium)
  • 4.5 -6.5 (1.0 i-VTEC 129 ch 72000km)
  • 6.5 litres (1.0 i-VTEC 129 ch Boite mécanique, 30000 Km, 2017)
  • 6.8 litres (1.0 i-VTEC 129 ch 2020)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Civic ( ...) >>

Concurrentes des Civic 1.0 i-VTEC 129 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Tipo 1.4 Tjet 120 ch (33 avis) 1.3 t 215 Nm Méc 6 200 km/h 9.6 s
Classe A 180 136 ch (12 avis) 1.4 t 200 Nm Méc 6 215 km/h 8.8 s
i30 1.0 T 120 ch (5 avis) 1.25 t 172 Nm Méc 6 190 km/h 11.1 s
Megane 4 1.2 TCE 130 ch (70 avis) 1.2 t 205 Nm Méc 6 197 km/h 10.6 s
Astra 5 1.4 125 ch (16 avis) 1.3 t 230 Nm Méc 6 205 km/h 9.5 s
3 2.0 Skyactiv-G 122 ch (5 avis) 1.4 t 213 Nm Méc 6 197 km/h 10.4 s
Focus 4 1.0 Ecoboost 125 ch (33 avis) 1.35 t 170 Nm Méc 6 200 km/h 10 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Honda


Infos Honda

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales