Toutes les fiches Puma :

Test / Avis FORD Puma 1.0 ecoboost mhev 48v 125 ch (2019)

 


1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch


Merci aux 13 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Puma signalés par les internautes via les 14 avis postés :

Comportement routier : 6 aiment


Roulis : 1 aime

Consistance direction : 2 n'aiment pas

Freinage : 2 aiment 4 n'aiment pas

Agrément : 4 aiment 5 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 7 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 4 n'aiment pas

Présentation intérieure : 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 3 n'aiment pas

Habitabilité : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 6 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment 3 n'aiment pas

Couple moteur : 2 n'aiment pas

Consommation : 2 aiment 3 n'aiment pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Temps de charge : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 5 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 4 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 999 cc 9.8 s 191 km/h 170 Nm
à 1750 t/min

Hybride : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.5 kWh à 0.5 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Quand les Ecoboost sont servis avec une boîte mécanique (comme ici) ils peuvent profiter de l'hybridation légère. Si le petit alterno-démarreur produit 15 ch et 50 Nm, le calculateur fait en sorte de ne pas trop dépasser les valeurs d'origine. Le but est d'apporter un surcroît de puissance pour réduire la consommation, et donc cela se fait principalement sur les zones de la courbe (puissance / couple) qui ne sont pas en crête. Malgré tout, on peut obtenir un overboost sur cette fameuse crête si la batterie est bien pleine, et donc avoir une surcroît de 50 Nm de couple, à savoir un totale de 220 Nm. Pour être plus clair, le boost peut se faire au niveau du couple (peut s'ajouter même en crête), tandis que la courbe de puissance ne devra pas dépasser les 125 ch. La sonorité est bien perceptible et les trois cylindres n'apportent pas une sonorité très ronde ... Quant à l'overboost il ne permet pas de gommer un gros creux en bas régime.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)

Note des internautes :
    12.8/20

Panne la plus signalée :
    FAP

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch

Statistiques fiabilité Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 appuyées sur les 14 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 3 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 1 1 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 2
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Puma : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques
50
465 €/an
MACIF
Tout risque
50
560 €/an
Touts risque
0.9
115 €/an
Crédit mutuel

Consommation Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch

Tous les autres moteurs et consommations sur la Puma (1.0 Ecoboost 125 ch ...) >>

Concurrentes des Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
DS3 Crossback 1.2 Puretech 130 ch (13 avis) 1.25 t 230 Nm Auto 8 196 km/h 9.2 s
Q2 30 TFSI 116 ch (8 avis) 1.2 t 200 Nm Méc 6 197 km/h 10.1 s
Arona 1.0 EcoTSI 115 ch (22 avis) 1.2 t 200 Nm Méc 6 182 km/h 9.8 s
Kona 1.0 T 120 ch (14 avis) 1.3 t 172 Nm Méc 6 181 km/h 12 s
Duster 2 1.6 SCE 115 ch (3 avis) 1.2 t 156 Nm Méc 5 172 km/h 11.9 s
T-Cross 1.0 TSI 115 ch (19 avis) 1.25 t 200 Nm Méc 6 193 km/h 10.2 s
Ateca 1.0 TSI 115 ch (10 avis) 1.3 t 200 Nm Méc 6 183 km/h 11 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une FORD Puma


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Ford


Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales