Toutes les fiches Puma :
Ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch 2019

Avis Ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Micro-Hybridation. Finition titanium, avec pack hiver, couleur Gris matter.

Posté le : 2022-03-10 16:03:19

Qualités : Confort;
Modes de conduites ( sport, eco, route);
aides à la conduite;
Interface de l'écran multimédia;
tenu de route

Défauts : frein hasardeux;
porte arrière petite;
retro extérieure petit;
vibration à bas régime

Consommation moyenne : 6,0 L/100km sur route à 110.
5,9 L/100km sur route à 80 .

Problèmes rencontrés : Défaut d'appel de détresse.
Buée dans les feux arrières.
Mauvaise lecture des panneaux.

Mis à jour le 10/03/2022

âgée de 20 ans, c'est ma première voiture neuve. Ancien proprio d'une Opel Corsa avec la finition la plus basse. Je vais essayer d'être objectif car rien que le fait d'avoir le régulateur, je suis le plus heureux.

Ford Puma de Février 2020. Un véhicule avec de belles formes extérieures. La peinture Gris Matter est plutôt jolie et ce n'est pas une couleur commune même si dans le fond ça reste du gris.

A l'extérieure, l'ajustement des pares-choques sont les seuls qui sortent du lot même si ça reste très correct. J'ai actuellement un problème d'humidité dans les phares arrière, certainement rien de grave mais je vais l'emmener au garage quand même.

A l'intérieure, l'ambiance est plutôt sobre. L'ambiance lumineuse est sympathique la nuit avec des éclairages bleus. Les finitions sont correcte avec de bons assemblage, rien ne semble fragile à l'utilisation. On est plutôt bien installé dans cette voiture. Je mesure 1m98 et l'ergonomie me conviens très bien.

L'interface multimédia est sympathique à l'utilisation. Le GPS embarqué est efficace, il peut parfaitement remplacer Waze ou toutes autres application de navigation. Un défaut d'appel d'urgence s'affichait quelques fois sur le tableau de bord. Une mise à jour du système en se connectant en wifi à réglé le problème.

Les aides à la conduite sont égales à d'autre marque. La lecture des panneau avait un peu de mal à la réception de la voiture, la mise à jour du système à rectifié également le tir. Le maintient de trajectoire est très réactif. Le seul bémol, c'est qu'en cas de grande ligne droite le message " veuillez tenir le volant" s'affiche. On se retrouve obligé de bouger le volant pour qu'il parte.

J'ai la version classique du tableau de bord (compteur avec des aiguilles). Le petit écran sur le tableau de bord est bien. On a le choix d'y afficher la vitesse, la conso, la régénération des batteries, le franchissement de ligne. Chaque affichage à ses réglages propre, ce qui offre un choix de personnalisation correct.

La conduite est confortable, le petit moteur de 1 litre de cylindré donne bien tout ses chevaux (125 ch). L'assistance électrique se fait voir lors des démarrages, le moteur à la patate assez vite. Le moteur vibre beaucoup à bas régime. Par exemple, à 80 Km/h en 6ème le moteur est bruyant est vibre pas mal. le mieux est de rester en 5eme, ou de rouler à 90. Le reste du temps la conduite est bien silencieuse. En cas de forte accélération, ça fait quand-même un bruit assez rigolo dans les tours.
La tenu de route est plutôt cool. Aucune peur à avoir sur les routes de campagne.
Le seul soucis que j'ai, c'est les freins. Je n'arrive pas à doser correctement. J'ai la sensation que ça ne freine pas sur une bonne partie de la course de la pédale et d'un coup ça freine très fort. A voir dans le temps si ça change.

Ma conso reste aux alentours de 6,7 litres/100 km. Elle peut certainement baisser, je conduit un peu fort.

En bref, voiture cool, qui marche bien. Je revendrai pour la fiabilité.

---
Cela fait maintenant 1 an que je possède ce Ford Puma. Après 23 500 km, j'aime toujours autant cette voiture mais j'ai rencontré/rencontre encore quelques soucis.

Pour la buée dans les phares, cela est repris en garantie. Il rèGLE le problème sans trop de problème. Je vous conseille de prendre en photo si vous constatez de la buée dans les phares car il leur faut une preuve visuelle.

J'ai eu aussi un problème de banquette arrière qui se détachait. Possibilité de le reprendre en garantie également. j'ai réglé le problème en forçant sur l'assise.

Et je rencontre un problème depuis 2 mois au niveau de la direction. Le volant a un point dur quand je tourne légèrement sur la droite. Ça se produit seulement au dessus de 100 kmh. J'ai déjà emmené la voiture 3 fois au garage mais ne trouve rien... Un prochain rdv est prévu pour un diagnostic complet de la colonne de direction.

Pour la conso, j'ai adopté une conduite très souple et beaucoup plus calme. En étant vraiment gentil avec la pédale de droite j'arrive à faire du 5,9l / 100 km en moyenne.
Je roule tout les jours à 110 km, donc je trouve ça vraiment bien. Le secret est d'accélérer vraiment doucement et d'anticiper les ralentissement.

Dans l'absolu, ça reste une bonne voiture mais qui reste encore jeune. Tout les problèmes ne sont pas encore connu.

• Par Laitar - (2021-04-26 23:00:43) : Merci pour votre retour. Pas de panique concernant vos freins cette sensation désagréable que vous avez est liée à la micro-hybridation. Pour faire simple le système de freinage alterne entre freinage régénératif et friction (frottement des plaquettes contre les disques).
  • Par Dominum - (2022-12-31 23:58:03) : 8 mois d'utilisation de mon puma flexifuel microH, la micro hybridation est loin d'être parfaite. En frein moteur seul, on augmente fortement le ralentissement électrique dès qu'on chatouille la pedale de frein. (couplé au contact de feu stop) J'aurai préféré un dosage progressif électrique sur le 1er tiers de la course de la pédale de frein. Actuellement c'est du tout ou rien.
    Autre point quand la batterie est pleine ca diminue fortement le frein moteur. Ça fait bizarre de voir la voiture accélérer brutalement au milieu d'une descente. Il manque clairement une jauge de la batterie lithium
    Autre point en descente dans un bouchon, j'aimerai pouvoir descendre au point mort moteur stoppé sans que le start & stop remette le moteur en route sans arret.
    Le point de roulette arrêt duoteur se parametre à 10, 15 ou 20kmh. Il faudrai qu'il soit à 30kmh
  • Par Benito - (2023-08-22 01:35:22) : Pour le stop and start qui redémarre c'est sans doute une histoire de sécurité car faut quand même assez d'énergie pour alimenter la pompe de direction assistée et le servo frein et ça la batterie 48v est trop limite pour cela car pas de "vraie" grosse batterie comme sur une Toyota qui dispose de 1,4kw

Autres avis Puma 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

Autres avis Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Essence