Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2010

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 58775 kms année 2010

Posté le : 2016-08-21 21:22:24

Qualités : bonne tenue de route

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : deux injecteurs défaillants en 1 an entre 54000 kms et 58775 kms

Je suis très mécontentant car ce n'est pas normal qu'en un peu plus d'un an j'ai eu deux défaillances d'injecteurs différents (le N°1 et le N°3) de marque continental avec moins de 59 000 kms au compteur sur un véhicule acheté neuf il y a moins de 6 ans.
Pour moi il y a un problème de fabrication sur ces injecteurs car je conduit normalement sans solliciter le moteur.
Pour le premier injecteur Renault a participé à hauteur de 250¤ sur les 580¤ de réparation et pour le second j’attends la réponse du constructeur.
En plus des désagréments liés aux dépannages et à la location de véhicules de substitution, Renault ne veux pas remplacer à titre préventif les deux autres injecteurs. Pour moi il doit y avoir un problème de fabrication sur les injecteurs qui ont été montés sur mon véhicule et je n'ai plus du tout confiance en la fiabilité de ce véhicule.
J'ai une Golf diésel de 1989 qui a 460 000kms sans le moindre problème sur les injecteurs.

• Par Windy - (2016-08-24 03:38:48) : J'ai EU deux alertes sur le número 2. La première fois à 40000 reset et attente, la seconde un an plus tard, le concessionnaire me dresse un avenir catastrophique du moteur, avec fonte du bloc et autres catastrophes...(50000 km ) refus de faire un reset. Un garage autonome me fait le reset, arrivé a 70000 sans jamais plus de pb. Il m'a conseillé de ne jamais aller sur le fond de réservoir, les saletés peuvent passer et boucher les tubes capillaires.
  • Par Boby - (2016-08-24 09:02:08) : Merci pour la réponse mais dans mon cas c'était plus qu'une alerte car le moteur tournait sur trois cylindres et je ne dépassais pas le 80 kms au plat. Le voyant casse moteur allumé avec la petite sonnerie qui va avec. Je n'ai donc pas voulu prendre de risques. J'attend la réponse de Renault qu'en à une éventuelle prise en charge d'une partie de la réparation.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3