Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2013

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 5v Manu , 72000km limitée de 2013

Posté le : 2017-08-21 22:26:05

Qualités : tenue de route (en 17 pouces) insonorisation correcte , équipements

Défauts : freins arrière trop light , sièges qualité bas de gamme

Problèmes rencontrés : claquement train avant

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : mag ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Après 50000 km avec la voiture pas de soucis particuliers sauf un bruit de train avant que Renault n'arrive pas à déterminer l'origine et un bruit au niveau de la portière passager (sifflement). Les reprises ne valent pas celles de ma Ford Focus que j'avais précédemment mais la consommation est 1 litre de moins quand même (5.3l/100) ! La tenue de route peut paraître pas top au début de la prise en main mais après on s'habitue au côté sous vireur du train avant et on finit par vraiment bien dérouler les petits cols de mes Vosges natales ( pour info 16 pouces pour les roues neiges et 17 pouces pour l'été et y a pas photo le 17 est vraiment un cran au dessus en terme de tenue de route) ; attention en conduite sportive les freins vous feront très rapidement défaut et chauffent mais ce n'est pas son but premier ; côté entretien une révision tous les 30000 km chez Renault vous en coûtera 300 euros (tous filtres +vidange) alors qu'il vous en coûtera 125 euros si vous la faites vous même en commandant les pièces sur le net (rien de compliqué en soit à faire, juste le filtre à gazole planqué devant la roue avant côté passager) , attention concernant les disques de frein arrière, ils sont conçus comme souvent chez Renault avec les roulements de roue intégrés , et avec 1 mm d'usure admis , il faut les changer tous les 70000 km environ en même temps que les plaquettes si vous n'êtes pas un très gros utilisateur du frein et chez Renault la facture est plutôt salée !
Côté habitacle, l'intérieur (pour ma finition) est pas mal hormis les sièges que je qualifie de jetables car trop fragiles, et parce qu'ils se la mousse se déforme , le tissu se détend et fait des plis et ils se tachent très facilement. La position de conduite est très bonne car le volant et les sièges sont réglables , les seuls petits bémol sont: ce montant de pare brise qui vous empêche de voir les piétons qui traverse sur votre gauche et la luminosité de ce gros compteur électronique rond tout blanc , même si on peut en régler la luminosité et enfin l'autoradio avec son ergonomie et ses boutons pas pratiques du tout.
Je recommande cette voiture en tant que père de famille avec 2 enfants qui roule la semaine 60km par jour et 25000 km par an.

• Par Mireille - (2020-07-27 10:04:41) : les bruits de train avant peuvent provenir des coupelles d'amortisseurs ... ça c'est déjà vu.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3