Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch BVM6 , 255 000km, année 2011, jante 16, finition ovalie

Posté le : 2022-10-16 13:14:05

Qualités : - Voiture agréable à conduire
- Moteur tres économique consomme peu
- Très coupleux à bas régime même en dessous de 1500tr/min.
- Volant et boîte de vitesse souple et doux rien à voir avec ma peugeot de la même année.
- Design sportif de la voiture
- Peinture métallisée gris cassioppé solide qui garde un aspect neuf après des années si bien lavée.
- Poste radio cd mp3 bluetooth performant
- Son arkamys d'origine fait un bon son avec de bonne basse sauf si le volume devient trop fort ca sature mais c'est pas si mauvais que ça par rapport aux autres marques
- insonorisation moteur et route très correct peut être un peu trop de bruit d'air sur autoroute à 136km/h.
- Affichage compteur et ecran gps au couleurs vive et lumineuse donne l'impression d'une voiture moderne malgré son âge
- climatisation efficace

Défauts : - Avec le temps trop de bruit parasite des plastiques, à froid le plastique du tableau de bord grisonne, la boîte à gants et les panneaux de portes "grésillent" de temps en temps c'est assez désagréable mais ça part à chaud ou aléatoirement
- Bruit de cliquetis métalliques chiant dans la portière conducteur sur autoroute problème recurrent chez renault ma mère avait le meme soucis sur sa Scenic 2
- lors de passage de bosse ou obstacle qui bouge la voiture les plastiques grincent également
- Plastique intérieur trop fragile se raye facilement et gache l'esthétique
- Phare halogène éclaire pas trop bien
- Bruit d'air à 130km/h
- Voiture un peu basse parfois on ne voit pas les trottoirs
- Radar de détection d'obstacle fait que des bip sonore et ne s'affiche pas à l'écran de naviguation gps tomtom contrairement à mon ancienne C4 de 2006
- régulateur se rèGLE de 2km/h par 2

Consommation moyenne : Sur autoroute à 136km/h : 5,5l/100
En ville en roulant normalement : moins de 6l/100.
Lorsqu'on fait beaucoup de ville il faut ajouter 0,4l de plus par rapport à l'affichage d'après mes calculs.

Problèmes rencontrés : En 10 ans aucun dysfonctionnement à part entretien normal.
Embrayage volant moteur bi masse changé à 220 000km après 10 ans avec également rotule biellettes.
Juste le capteur de pression de carburant qui a lâché à 250 000km changé pour 170euros chez dafy.
Toute les autres pieces sont encore d'origine et ca roule bien.

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

• Par mickael - (2022-12-10 09:00:19) : Je ne savais pas que Dafy , je sais qu ils font les accessoires moto , faudra que je leur pose la question mais je doute fort!!
  • Par 1.5 dCi 110 ch BVM6 , 255 000km, année 2011, jante 16, finition ovalie - (2023-01-21 00:14:20) : Oui je me suis trompé car le garage est collé à dafy.
    Concernant ma megane jactualise mon avis car j'ai rencontré un problème de fuite d'huile des durite de suralimentation au niveau de l'échangeur. Après diag garage cest le turbo qui est usé il a du jeu et laisse passer de l'huile donc la depuis 1 an maintenant je consomme plus d'huile que avant et je surconsommation en carburant ma consommation à augmenté de 0.5l à 1.0l/100km en fonction de ma conduite mais je n'ai pas de perte de puissance je suis juste obligé d'accélérer plus fort pour avoir les mêmes performances que avant. En gros finalement Après 260 000km ca pisse de l'huile ca à ruiné mon alternateur et le turbo est à changé si on veut eviter les petites fuites mais je pe quand meme rouler je suis déçu

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3