Toutes les fiches Megane 3 :

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 86000kms, 8/2010

Posté le : 2014-09-23 15:44:58

Qualités : Sobre

Défauts : Bruyant, fiabilité de certaines pièces moteur

Problèmes rencontrés : casse moteur suite à rupture de la courroie de distribution.

On parle seulement des trains qui arrivent en retard et pourquoi pas ceux qui arrivent à l'heure, il en est de même pour les réparations automobiles. Ma voiture entretenue régulièrement chez Renault, 4 ans, 86000kms, casse de la courroie de distribution, plus aucune garantie. Ma voiture est transportée par l'assistance de mon assurance chez le concessionnaire Renault du Bouscat (grosse concession proche de Bordeaux). Après diagnostique, le chef d'atelier me fait entrevoir qu'il se fait l'avocat (auprès des instances de la direction),des frais engendrés par la casse du moteur, le carnet d'entretien stipule que la courroie doit être changée tout les 5 ans ou 160 000kms. 22 jours après, ma voiture m'est rendue avec un bloc moteur neuf et la réparation est entièrement gratuite (pièces et MO).
Je profite de cette tribune pour remercier Renault et plus particulièrement la concession du Bouscat et son chef d'atelier. Comme quoi il ne faut pas seulement parler des trains qui arrivent en retard.

• Par jober - (2014-10-17 21:01:25) : du bon sens et de l'honnêteté dans ce constat. c'est rare

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3