Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2008
18.5/20

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch Coupé, finition Dynamique, jantes 16 en 205

18.5/20

Posté le : 2023-01-11 00:30:29

Qualités : Fiabilité +++ 400,000km que des vidanges
Tenue de route, châssis
Comportement routier très sécurisant
Look en coupé
Équipements
Places arrières, pour une coupé c'est très bien mais ...

Défauts : La lumière a l'intérieur est plus que limité Il ne faut pas être claustrophobe à l'arrière
Toit vitré qui n'occupe pas assez d'espace et la trappe/rideau est trop petit, ce qui n'apporte pas suffisamment de lumière à bord.

Et le confort est très limité, l'assise fait vite mal aux fesses sur le long trajet.

Consommation moyenne : 5,5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun en 400,000km

Note : 18.5/20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour.

Il s'agit d'une Mégane 3 coupé 1.5 DCI 110 finition Dynamique jantes 16 pouces, pneus en 205, boîte 6 vitesses.
Acheté en occasion récente en 2011 avec 31,000km je la possède depuis cette date.

A ce jour elle a 400,000km, autant vous dire que à part des vidanges tous les 10,000km (3 fois par an) et remplacement des fluides/filtres basique, aucun problème n'a été détecté, ni d'usure de l'embrayage ou autre.
Vidange de boîte tous les 80,000km juste pour avoir la conscience tranquille.
Et pourtant aucun traitement de faveur ne lui a été fait, conduite ultra sportive la moitié de sa vie elle n'a jamais montré aucun signe de faiblesse.

La puissance est dans la moyenne mais le couple est appréciable.

La tenue de route a toujours été exemplaire et ne m'a jamais déçu et même de mieux en mieux au fur et à mesure de l'évolution des pneus. Chaussée en Michelin Primacy 3 puis Pilot Sport 3 puis Pilot Sport 4.
Je n'ose même pas imaginer la tenue de route des GT ou RS.

Niveau équipement pour l'époque c'était déjà très bien, puis de toute façon les Renault ont toujours été très bien équipées depuis les Clio 2/Scenic 2/Espace IV ... Quand ça fonctionnait sur cette génération 2001-2004.
C'est sûr que par rapport à aujourd'hui avec les tablettes Android auto/car play, régulateur adaptatif et compagnie ... Une clim auto, un gps TomTom ça peut paraitre dérisoire mais pour une berline généraliste de fin 2000 tout début 2010 c'était pas mal.

Pour les points négatif il n'y en a pas beaucoup mais c'est surtout la lumière à bord qui est problématique, à l'arrière les custode sont minuscule.
A l'avant la pseudo trappe qui cache le toit vitré est trop petite et n'apporte pas beaucoup de lumière.
Et pour finir le confort n'est vraiment pas à la hauteur des anciennes générations.
C'est tape cul.
Mais je préfère avoir une tenue de route au top plutôt que du confort.

Très bonne auto que je vais garder jusqu'à ce qu'elle me lâche ou que je ne puisse plus rouler à cause des ZFE.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3