Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2009

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, de 2009, 217 000km, jantes 17 pouces, édition expression. Suspension confortable/souple en utilisation quotidienne mais qui montre rapidement ses faiblesses lorsque le r

Posté le : 2020-03-29 17:25:32

Qualités : Tenue de route convenable en utilisation "normale", pas assez ferme lorsque le rythme s'accélère.

Bruit dans l'habitacle convenable jusqu'à 110km/h, au dessus celle-ci devient bruyante.

Le moteur est pour moi le principal atout de cette voiture, il est fiable (jamais aucun soucis de 164 000 à 217 000km) si les entretiens sont respectés, la consommation est faible, les 110ch sont suffisant, il n'est pas excessivement bruyant.

Finitions intérieurs convenables, très bon vieillissement (après 11ans et 217 000km, de très légères traces d'usures et il faut les chercher pour les trouver).

Défauts : Le principal défaut de cette voiture pour moi est l'électronique.

Moteur un peu creu sous 1 800tr/min.

Consommation moyenne : 5 litres

Problèmes rencontrés : L'électronique de la voiture :

Valeur de la température extérieur en été incohérente (en continu entre 40 et 50 degrés).

Une ligne de pixels sur l'écran du GPS qui a lâché entraînant un trait blanc.

Des leds derrière le compteur qui à des moments clignotent.

Mais ces défauts n'affectent en rien la conduite de la voiture donc accessoires pour moi.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0,85)

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3