Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2008

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch Finition Bose, radar de recul, capteurs, start and stop, main-libre, GPS, sièges chauffants, jantes...

Posté le : 2016-07-24 19:05:41

Qualités : Bonne routière, bonne tenue de route, bonnes reprises, bon freinage, belle présentation, coffre généreux, pneus avant Kleber 205/50/R17 j'ai fait 70 000 kms avant de les changer (véhicule provenance loueur en Allemagne), les HP Bose c'est autre chose en terme de qualité, j'apprécie le bluetooth pour le téléphone et le streaming audio, le radar de recul est une aide précieuse pour se garer, 6è vitesse appréciable.

Défauts : 1ère un peu molle, clim auto difficile à régler (parfois se met à souffler tout seul), le start-and-stop ne fonctionne pas toujours (dépend du freinage ?), les pneus Kleber durent longtemps mais sont mauvais sur route mouillée.

Problèmes rencontrés : Besoin de regraisser la poignée de la porte avant, de revisser les cosses de la batterie, j'ai un clignotement parfois de la partie gauche du tableau de bord quand il est allumé, sinon rien (70 000 kms)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Beaucoup mieux que le Captur que j'ai possédé pendant un an et demi et qui à mon avis a de mauvaises suspensions en raison de sa hauteur et des plastiques de mauvaise qualité. Mieux que la 208 dont le siège enveloppe trop le conducteur si bien qu'on est mal assis. Les vitesses passent très bien contrairement à la 208 (à-coups)

• Par kratos57185 - (2016-07-25 18:18:27) : vous comparez la megane a la 208,ce n'est pas la meme categorie de vehicule!!mieux vaut la comparer a une 308
  • Par Benm74 - (2016-07-25 20:00:00) : Certes il compare pas les meme catégorie mais il fait en fonction de son vecu ... s'il a pas eu de 308 il va pas comparé sa megane avec c'est débile ..:
  • Par kratos57185 - (2016-07-26 18:31:30) : pour benm74,comparer 2 vehicules qui ne sont pas de la meme categorie n'a aucun interet,ca me parait logique et c'est ca qui est debile!!
  • Par hypolite 51 - (2016-11-26 12:15:39) : Bande de débiles !
  • Par Geronimo75 - (2017-09-14 14:59:13) : Ce qui disent que les autres sont des débiles sont des débiles. Donc...

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3