Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch boite manuelle 6 vitesse,152 000 km,2012, estate (energy dynamique)

Posté le : 2018-08-29 21:57:31

Qualités : Très bon comportement routier en 16" comme en 17" (j'ai remplacé mes jantes 17" par des 16" pour économiser sur le prix des pneus)
Moteur suffisamment puissant qui développe une bonne accélération continue, progressive, mais les reprises ne sont tout de même pas sportives.
Très économique: 5,2L/100km en roulant en général 10 km au dessus de la limite.
Conduite confortable mais la position est un peu basse (cela se remarque au péage).

Défauts : Trop d'électronique: de multiples signaux sonores inutiles que l'on ne peut pas supprimer (fermeture des portes, absence de ceinture ...)
la vitre arrière aurait pu être plus grande et moins haute. Je fais les marches arrière avec les rétros uniquement puisque qu'on a du mal à voir correctement en se retournant.

Consommation moyenne : 5,2 l/100km

Problèmes rencontrés : 122 000 km: tuyau du capteur de pression et capteur de pression différentielle à remplacer, et donc vérification de l'injection: 374€

renouvellement de la courroie de distribution (150000km): 805€

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : maif (09)) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

En résumé bonne voiture avec deux points forts: consommation très réduite et une très bonne tenue de route (qui m'a permis de contourner un chauffard qui me fonçait dessus, sans partir dans les décors).
Une motorisation qui permet des dépassements en sécurité mais qui ne permet pas d'avoir une conduite sportive.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3