Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2008

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch

Posté le : 2016-03-01 19:55:10

Qualités : isolation, confort de conduite et en tant que passager. Renault a progressé en qualité

Défauts : embrayage dur

Consommation moyenne : entre 5.7 et 5.4 pour l'instant

Problèmes rencontrés : aucun (trop tôt pour dire je l'ai depuis 1 mois)

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : tous risques toutes options ) (Bonus/Malus : 100 % bonus).

Acheté il y a un mois. je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais une chose est sûre: on ne peut absolument pas comparer avec une c 4, c'est débile.

1- l'agrément des dci et hdi est différent. ça ne se conduit pas pareil. les rapports sur les dcis se passent plus bas (sans non plus aller trop bas pour éviter de fatiguer bielles et coussinets).

2- ce ne sont pas du tout les même voitures et j'avais avant une 406 hdi 2.0 110 de 2001. La mégane a un moteur de plus petite cylindrée et bien plus nerveux. Elle consomme aussi 1 l au cent de moins que la peugeot, preuve des progrès qui on été faits en matière automobile. j'ai même conduit la mégane première génération 1.9 dti et là c'est beaucoup mieux.

Je suis un rouleur moyen (22 000 km/an). j'ai acheté cette mégane estate à 118000 et compte la garder 5 ans puis rechanger. j'ai tout de suite été séduit par son confort et sa sécurité par rapport à ma 406 qui a 15 ans (normal et c'était le haut de gamme: une sv) qui avait 333000 km.

La mégane est bien étagée, bien, que les trois premiers rapports soit très courts, mais cela ne me dérange pas. Par rapport a dci, je n'ai pas besoin de pousser à plus de 2500 tr/min même pour doubler sur une voix rapide. Le moteur est souple à tous les régimes. Pour le pannes, c'est trop tôt pour savoir. En tout cas je ménage: je laisse chauffer, je laisse refroidir. Pour un diesel y'a pas de secret.

Le 110 cv suffit à mon usage vu que je fais très peu d'autoroute, essentiellement nationale/vois rapide et un tout petit peu de ville. Avant de dire qu'un moteur est nul, il faut réfléchir à l'usage qu'on en fait.

Pour l'instant, je trouve que c'est une bonne voiture. Quand je reprends la 406, j'ai envie de prendre la mégane, c'est bon signe. j'en dirai plus avec le temps.

dernier point: elle a plus d'options que le haut de gamme 406 d'il y a 15 ans, largement suffisant quand on est pas "geek" des accessoires. j'ai en plus le pack électrique (rétro).

• Par hypolite 51 - (2016-11-22 19:15:09) : et quand tu prends ta Mégane, t'as pas envie de reprendre ta 406 des fois ? quelle bande de rigolos ses avissistes ou avisseurs comme vous le sentez (lol) !

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3