Toutes les fiches Megane 3 :

Posté le : 2019-09-05 04:00:01

Qualités : Confort, équipements, ligne, coffre

Défauts : Détails de finition, moteur creux à bas régime

Consommation moyenne : 5.8 litres

Problèmes rencontrés : Casse moteur, joint de culasse, amortisseurs avant, batterie, condenseur de clim, tirant de porte

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 42)

Renault Megane 3 estate dci 110 éco2 finition dynamique champion.
Roulant durant des années en allemandes, j'ai voulu tenter français. Premier achat un Scenic 2.0 dci. Résultat casse moteur a cause des coussinets de bielles.
Vehicule garantie donc tout va bien.
Je tente à nouveau ma chance avec cette Megane.
Durant 2 ans, pas vraiment de soucis.
Pas vraiment de soucis, batterie, amortisseurs avant, condenseur de clim... bref que de l entretien.
Un tirant de porte à été changé.
Les ennuis commencent avec une chauffe moteur seulement 10 secondes sans voyant rouge.
Direction garage, renault m'informe que tout va bien, selon le diag le fap a entamé une régénération et a fait réagir le capteur de température moteur.
Durant des mois Ras.
Puis à nouveau un chauffe sans voyant rouge. De retour au garage, tout va encore bien. Renault ne comprend pas. Direction un autre garage qui m'informe la aussi que tout va bien.
Plusieurs mois sans soucis, puis de nouveau chauffe. Je constate qu'il me manque du liquide de refroidissement. Direction Renault, qui m'indique que mon bouchon est fissuré et plus étanche. Du coup perte de liquide par évaporation.
Changement de bouchon, mais je reste septique dans le sens où un bouchon ne se fissure pas, je pense, sans raison et qu'il doit y avoir un problème de pression.
De nouveau des mois sans ennuis, nouvelle chauffe avec ce coup ci voyant rouge stop risque casse moteur. Lors de l'arrêt, j'ouvre me capot et le bouchon explose littéralement.
Verdict renault joint de culasse hs.
N'ayant plus confiance dans cette concession, mon véhicule est dirigé vers un autre garage qui donne le même diagnostic.
Je décide d amener mon véhicule dans un garage local car les devis s élèvent à plus de 1700 euros.
Verdict de mon garage de confiance, joint de culasse hs mais les pistons ont été touché également. Moteur hs, changement pas un moteur d'occasion car le véhicule est très propre malgré tout et que j'ai accessoirement toujours un crédit dessus.
Je suis déçu malgré tout. C est un véhicule bien équipé pour sa gamme et son année, carte mains libres, gps, cuir, radar recul...
Moteur économe, suffisant même si creux à bas régime.
Coffre très logeable.
Bon confort malgré les 17 pouces.
Belle ligne je trouve même si ce n'est pas objectif ( les goûts et les couleurs... )
Petite mention spéciale pour la facilité d accès pour changer les ampoules. Cest un détail, mais nombre de véhicules actuels vous obligent à tomber le pare choc ou laisse un passage de main de nourrisson pour changer une simple ampoule. La 2 vis à sortir, sortir le bloc phare, le cache et le tour est joué.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3