Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch Coupé, boite méca 6, 140 M km, modèle 2012, jantes 17", finition dynamic éco2.

Posté le : 2019-02-23 08:56:30

Qualités : Confort, tenue de route, impression de sécurité, sobriété.
Bonne insonorisation, peu de bruits aérodynamiques.
Direction précise et agréable.
Bon maintien latéral des sièges.
Coffre suffisant pour un coupé (et un couple de retraités). Départs en vacances avec armes et bagages sans soucis en rabattant la banquette.
Installation audio suffisante. J'apprécie le port USB où je branche une Mini clé avec toute ma musique.
Clim auto bi-zone efficace, chauffage rapide en hiver.
Pas de bruits parasites agaçants (plastiques, mobilier).
Fermeture des portières sans effort et bruit de fermeture qualitatif.
Ouverte / fermeture / démarrage "mains libres".

Défauts : Visibilité AR (coupé).
Manque la caméra de recul. Heureusement il y a le radar de recul.
Suspension un poil ferme sur route dégradée (mais très bonne tenue de route).
Reprises molles, il faut jouer de la boîte, voire : rentrer 2 rapports ! Moteur creux, je m'attendais à + de punch, les 110 Cv sont vraiment le minimum, notamment en montagne. J'aurai du prendre le 130, qui couple à 320 mN au lieu de 260 sur le 110 et ne consomme pas +. Dommage qu'il n'y ait pas de boîte auto sur le 130 Cv...
Écran GPS non tactile.
Boîte à gants vraiment petite.
Automatisme des essuies-glaces parfois non pertinent.
La monte en pneumatiques n'est pas des plus courantes (205 / 50 / 17 H) donc tarif un peu + élevé, surtout en pneu hiver ou pire en 4 saisons.

Consommation moyenne : 5,4 L / 100 km. (Moyenne sur 1 an / 10.000 km).

Problèmes rencontrés : RAS à part les bougies de préchauffage à 139.000 km.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 60%)

Gros coup de c½ur pour le design du coupé : le dessin de la ligne des vitres latérales qui vient croiser la lunette AR est un trait de génie.
La face avant est un peu démodée sur mon millésime (2012) mais a été bien rafraîchie en 2014. Vraiment dommage que le coupé phase 4 ne soit plus dispo en 3 portes...

• Par Pat - (2023-11-13 20:08:58) : J ai une Mégane il y a 6ans une coupé 110 CH de 2012 un peu poussive en reprise sur des routes sinueuses mais seulement quand on a l habitude c est le seul défaut que je lui reproche belle coupe une voiture sympa je l ai achetée a 70000 elle en a 120000 que du bonheur

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3