Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch BVM6 stop and start finition allure 120000 kilomètres

Posté le : 2022-09-08 09:12:27

Qualités : Consommation et couple du moteur

Défauts : fiabilité du moteur et de la traverse arrière

Consommation moyenne : 6.5L/100 km

Problèmes rencontrés : Défaut de pression d'huile et phasage de l'arbre à cames depuis 66000 kilomètres.
Casse moteur
Casse distribution
Essieu semi rigide

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : la banque postale) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Depuis 66000 kilomètres la voiture présente des défauts de pression d'huile et de phasage d'arbre à cames. Ces défauts ont été mal diagnostiqués par 2 concessions peugeot différentes. Ce qui amène aujourd'hui à 120000 kilomètres à un moteur HS avec remplacement pris seulement à 65% en charge par peugeot.
J'ai aussi eu la traverse arrière qui grince à changer car l'injection de résine n'a pas fonctionné. Tentative de ne rien prendre en charge par Peugeot mais la voiture étant sous garantie du garage ils ont payé (le garage peugeot Sarlat pas peugeot france).

Très déçu par la marque. Une voiture peut présenter des défauts mais la prise en charge par Peugeot est proche de l'arnaque au consommateur.

• Par DOMFER 30 - (2023-03-22 11:36:23) : Je me trouve dans le même problème, 61000kms VI 05/2019 et le voyant ARRET PB PRESSION D'HUILE. 4 semaines d'attente pour le rendez-vous aujourd'hui le jour de celui-ci une demande est faite par le garage Peugeot ou j'ai porté le véhicule. Je croise les doigts.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence