Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2016

Qualités : Tenue de route
Agrément de conduite
Grand coffre

Défauts : Insonorisation. On entend bien le bruit du 3 cylindres
Boîte à vitesse. Dure et fatiguante en ville
Habitabilité aussi bien à l'avant que derrière .
Consommation élevée
Tactile peu réactif.
Révision tous les ans

Consommation moyenne : Ville 8,5 / route 6,4 / autoroute 6,1

Problèmes rencontrés : Une boîte de vitesse très dure qui est fatigante à conduire particulièrement en ville.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Depuis longtemps, je conduis des 308 diesel pour mon travail. J'ai voulu faire l'acquisition d'une 308 à titre personnel en version essence 110 ch pour remplacer ma C4 qui était équipé de la même motorisation.
Étonnamment, j'ai trouvé moins de reprise avec la 308 qu'avec la C4, pourtant plus lourde. Le châssis n'a absolument rien à voir. Plus de mordant et de précision pour la 308.
L'insonorisation est moyenne. À faible allure on entend bien le bruit du 3 cylindres.
Le petit volant est un réel + qui rajoute à la sensation de conduite .
L'habitabilité n'est pas son fort, mais je le savais. Surtout pour les passagers arrières qui vont être à l'étroit. Le passager du milieu à l'arrière sera gêner .
Les plastiques sont de bonnes qualites.
Les suspensions sont bonnes sans être exceptionnelles .
Ma grosse déception, est la boîte de vitesse. Les vitesses passent mais restent assez dure, ce qui est vraiment très pénible pour la conduite. Je n'ai pas eu ce phénomène sur les véhicules utilisés professionnellement .
Je ne comprends pas l'écart aussi important avec les consommations annoncées. Difficile de descendre au dessous des 6 l.
Une révision est à prévoir tous les ans contrairement à certaine marque de la concurrence.

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence