Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 1997

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 2L HDI 90cv VTS 240.000km

Posté le : 2016-08-27 00:30:21

Qualités : Confortable, allure sportive, tenue de route, taille du coffre, fiabilité moteur

Défauts : visibilité, voiture basse, beaucoup de petit problèmes

Problèmes rencontrés : Lèves vitre droit, triangle avant, câble d'embrayage, boitier de préchauffage, poulie d'amper, calendre capot, boite à gant HS, condenseur de clim (400€ avec la recharge), disques de frein.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 20 %)

Quelques problèmes depuis 4 ans que je la possède. environ 1000¤ d'entretien par ans. Je suis tombé une seule fois en panne sur le bord de la route à cause du câble d'embrayage

Voiture peu couteuse en carburant, mais cher pour les jeunes conducteur en assurance (plus de 100¤ quand j'ai eu le permis en tout risques).

Des problèmes récurrents ; la centralisation est très capricieuse, le coffre se ferme mal parfois, pas mal de vibration dans l'habitacle. La calandre a l'avant ne tient pas trop, mon mécano la fixé avec des tiges métalliques pour ne plus qu'elle s'envole sur la route. La boite à gant ne se fermait plus, obliger d'en trouver une en casse.

ATTENTION
- pour ceux qu'ils veulent changer les jantes, l'espace notamment à l'arrière est petit et mes pneus frottaient légèrement contre le véhicule. Malgré que les jantes 15" soit à la bonne taille, la voiture ne passait pas au CT, obliger de mettre des cales (80¤ sur internet).
- le siège conducteur sur Xsara vts est souvent abimer car la voiture est basse, on se frotte au siège quand on rentre dans la voiture. Il y a des trous dans mon siège. C'est même pas réparable, j'ai été chez un restaurateur qui ma dit que mon siège était trop abimer. Un changement de siège semi bacquet c'est 300¤ selon eux.

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara