Toutes les fiches Xsara :

- Plastiques vibrants
- Visibilité arrière

Consommation moyenne : 4.2l/100 exclusif départementale, 5.4l/100 en mixte

Problèmes rencontrés : - Centralisation HS
- Démarrage difficile à froid ( démarreur à certainement à changer)
- Train arrière fragile
- Fuite du silencieux

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0)

Achetée en juillet 2021 à 175000 km et totalisant aujourd'hui 194000 km fin février 2022, cette Xsara est ma première voiture.
Je souhaitais un véhicule fiable et confortable qui ne finisse pas au garage tous les 4 matins, c'est pourquoi je me suis orienté sur le 2.0 HDI 90 dont la réputation n'est plus à prouver, qui a parfaitement répondu aux attentes.
Malgré ma grande taille la voiture reste réglable au poil et ne m'a jamais gênée niveau position de conduite.

Jusqu'ici je ne vous apprends rien alors je vais donner mon ressenti sur la voiture qu'elle est en 2022.

Concernant son comportement routier, j'ai essayé un paquet de voitures malgré mon jeune âge et je la trouve encore dans l'ère du temps, assez prévenante et moderne malgré une direction assez ferme, mais on ne s'éloigne pas trop d'une Citroën C3 de dernière génération par exemple.

Le moteur bien que robuste reste à la peine (selon moi) niveau puissance à une époque où l'essence turbo prime sur des petits moteurs survitaminés, cependant reste suffisant pour une utilisation normale sans prétention.
Il reste toutefois léger pour doubler ou s'insérer.

Malgré les défauts que j'ai pu citer, ça reste de l'ordre secondaire et objectivement c'est une voiture qui ne vous trahira jamais à condition d'en prendre un minimum soin et de la connaître.

Après m'être fait la main dessus, je compte désormais m'en séparer et j'espère qu'elle continuera sa route le plus longtemps possible (malgré les ZFE !)

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara