Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 2002

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 174000 , année 2002 , finition exclusive

Posté le : 2014-01-21 17:43:59

Qualités : alors voiture plutot belle d'aspect

Défauts : les finitions intérieur c'est du 6 sur 20 , ensuite problème électronique , pot catalyseur catalytique lache coute cher , usure des pneus rapides , pas de klaxon intégré dans le volant ce qui est nul , voiture qui ne ferme plus bien , vitre électrique qui déconne , qualité du son médiocre enceinte d'origine , et lecteur cd ne marche plus d refuse de sortir , anomalie liste : airbags antidémarage électronique , clé...
consomme beaucoup trop , puis ne parlons pas du moteur qui cale souvent le 2.0 HDI est médiocre la ZX en 1.9 d et plus robuste et bien plus fiable.
le prix des pneus est 3 fois plus chère que une zx.

Problèmes rencontrés : électronique défaillant , moteur qui cale , usure des pneus rapide , et le cd sort plus du lecteur cd , klaxon ne marche plus dans le volant , airbag défaut...

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : la banque postale ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0.5 %)

j'avais une ZX 1.9d tonic 70 cv auparavant avec laquelle pour 50 litres je faisais 1200 Km , la xsara 2.0 HDI pour 50 litres même pas 800 km ,
ensuite les pneus use beaucoup plus vite sur la Xsara alors que la zx , les pneus durait beaucoup plus longtemps et qui coutaient 3 fois moins chère , la zx n'avait pas d'électronique donc aucun problème , ensuite la zx n'avait pas de pot catalytique qui coute 1200 € , puis le 1.9d ne cale pas , et surtout le klaxon de la zx était apart a gauche et pas dans le volant et la finition de la zx était top , et surtout la zx avait des phare en verre , qui ne s'oxyde pas comme la xsara , et puis la zx avait ses feux de brouillard en bas , et pas dans le bloc optique comme sur la xsara , ou quand tu passe en feu de route , mes feu de brouillard se coupe ,

• Par dominike - (2014-11-12 21:08:23) : bonjour je voudrais savoir quel est le remède pour le moteur qui cale j ai une xsara de 2000 et elle tiens mal le ralenti et cale defois ?? avez vous un remede ?? , salutations
  • Par Asko - (2019-04-16 21:24:56) : Etre énervé contre un véhicule qui a une usure qui paraît normale car je pense que l'entretien est inexistant ou alors vous avez fait une mauvaise affairte. Une voiture s'entretien, comme tout objet fonctionnel, pas de miracle quand l'âge avance, comme pour nos vieilles mécaniques corporelles !
  • Par Manu88 - (2019-11-27 19:54:14) : Bonjour, C'est bizarre car j'ai la même xsara de 2002. J'ai 310000km et seulement l'embrayage m'a embêté à 305000km. Sinon aucunes pannes et conso 4,8L/100 de moyenne....
  • Par breizhman - (2019-11-27 22:23:44) : Bonsoir pour ma xsara je l'ai bazardé a 213 000 km , j'en avais marre ,depuis j'ai pris une citroen c4 1.6 HDI 110 ,

la j'ai fait 86 milles bornes avec les pneus avant , ceux de l'arrière ont tenu 89 000 km , puis les plaquettes de frein d'origine changé a 165 000 km , j'ai aucun frais sur celle ci et conso 4,8 l au 100 voir 5 l au 100 elle consomme peut , la j'ai fait une sacré affaire
  • Par Yo1188 - (2022-11-17 20:19:52) : Bonjour avez-vous tjrs la c4 ?

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara