Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 2000

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 2000- 210 000km- exlusive.

Posté le : 2014-12-09 23:45:15

Qualités : confort, habitabilité, comportement, couple et reprises, prix faibles (j'ai aheté la mienne 1800, une Clio II du même kilometrage cote au moins 700e de plus pour des prestations bien en deça).

Défauts : boite accrocheuse à froid, le moteur n'aime pas descendre en dessous des 1400t/min (vibrations)
places arrière bien moins confortables qu'à l'avant, la qualité des enceintes est correcte dans l'absolu mais j'ai l'oreille "fine" disons (je suis musicien) et la qualité de l'audio est vraiment pas terrible... (les basses bavent trop)

Consommation moyenne : litres 5.8/100km celon l'ordinateur de bord (seulement, alors qu'on ne peut pas dire que je conduit comme un grand père)

Problèmes rencontrés : aucun probleme notable sauf l'autoradio qui ne lit plus les cd... de toutes façon je vais changer l'autoradio et les enceintes.

Prix assurance : 760 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tiers jeune conducteur) (Bonus/Malus : 5%)

J'ai déjà fait 8500km avec en 5mois, sur route de campagne sur l'autoroute... je n'ai rien à repproccher à cette auto qui est sobre, trés banale, simple mais efficace et plaisante à conduire.
On se sent à l'aise et en sécurité, la tenue de route est bonne, le comportement est sain (quoique je trouve le train arrière un peu ferme).
Le freinage est efficace (attention à avoir de bons pneus ! ça change tout)
Elle démarre tous les matin, qu'il fasse 12c ou -5c, aucun soucis. Pas de bruit de courroie ou de sifflement, pas de fuite, jamais de panne d'aprés l'ancien proprio (seule réparation : une rotule qui arrivait en fin de vie, et un souffler de cardan).
bien sur, une voiture fiable ça se mérite aussi (je vois trop de gens se plaindre de pannes graves, alors qu'ils ne sont pas fichu de penser à sureveiller les niveaux de temps à autre, ni de faire changer les courroies et la pompe à eaux... trop cher qu'ils disent...)

Le look papy la rend discrete, mais une foi à bord, j'ai souvent des compliments de mes passagers, surpris du confort et de la qualité intérieur. Elle ne paie pas de mine de l'extérieur, il faut l'avouer.

• Par citroen ! - (2017-06-25 20:37:27) : en effet il n'y a pas photo entre une clio 2 et une xsara, ne serait qu'en habilité, en confort et en sécurité ! amen

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara