Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 2002

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch Xsara 2.0 HDI 90 ch - 370000 km - 2002

Posté le : 2014-02-23 19:31:05

Qualités : Trés confortable, fiable, bonne tenue de route, ABS appréciable , aspect pratique avec le hayon, très très sobre (j'arrive à moins de 5 l/100 facilement), ne consomme pas de pneu et durabilité des pièces d'usure plutôt bonne (plaquettes durent 100 000 km en moyenne, embrayage d'origine ), une direction précise (ne tremble pas d'un iota avec ces 370 000 km !)

Défauts : C'est mou pour doubler , en dessous de 2000 tr/min il n'y a pas grand chose et au dessous de 300O tr/min il n'y a plus rien.
Quelque rossignols dans le tableau de bord, ils se calment tout seul puis reviennent, des plastiques qu'il faut refixer sinon ils tombent.
Les plastiques font un peu "plastiques durs et moches" (mais vieillissent bien)
Dans le compartiment moteur les carters plastiques ne tiennent pas (j'ai fini par les enlever lassé de les refixer et recoller à chaque vidange )
Ampoules H7 grillent trop souvent (vibrations??)

Consommation moyenne : 5.2 litres/100km en hiver (cause montée en température consomme plus), 4.9 l/100 km en été

Problèmes rencontrés : 3 problèmes en 300 000 km, 1 alternateur changé sous garantie (occasion garantie achetée à 80 000 km), remplacement des roulements d'essieu AR à 250 000 km (c'est la ma1adie chronique à priori), débitmètre HS vers 310 000 km (remplacé par mes soins), sinon rien de rien , moteur, boite embrayage, même les disques de freins AV et AR ont résistés à 370 000 km (ils sont désormais en dessous de la cote d'usure)

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Dommage que les chevaux sous le capot soient si mous, sinon la fiabilité de cette Citroen est exemplaire, je la change car elle a bien mérité une retraite, son confort et sa sobriété risque de me manquer.

• Par - (2017-06-25 20:20:11) : C'est mou pour doubler , en dessous de 2000 tr/min il n'y a pas grand chose et au dessous de 300O tr/min il n'y a plus rien.

oui, c'est pourquoi j'ai pris le 110 hdi, et là je me permet de doubler sans frayeur !

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara