Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 1997

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 240.470 km

Posté le : 2015-04-08 00:03:04

Qualités : Agrément de conduite (je roule calmement, mais pas "pépère"!), solidité du moteur (si entretenu!), confort, tenue de route (Citron!), finitions pas pire que bien des concurrentes Françaises de l'époque, grand coffre avec banquette arrière rabattue, moteur 2L hdi 90 assez volontaire, bonnes reprises (SI!). Moins "moche" en break qu'en berline,presque "pas trop mal", même... Mais c'est perso.

Défauts : Esthétique vieillotte, qualité des plastiques durs intérieurs très "bof, bof" (rossignols en quantité!), carrosserie fragile (plas-toc) et taule fine ("légèreté" Citroën oblige!), places arrière rikiki, direction assez sensible, gare aux gestes brusques!.. A charger "intelligemment" si on veut ménager le train arrière fragile (PSA!)!

Problèmes rencontrés : Encore aucun, je viens de la racheter à...Mon garagiste (excellent garagiste! Je précise.) qui l'avait entièrement retapée mécaniquement, J'avais avant une Xsara 1.6L 16V break 2002 de 154.000 kms achetée d'occasion ( sur "leboncoin", Aïe!), casse des segments à 155.200 km, changement moteur (CARECO) et puis galères sur galères depuis, j'ai jeté l'éponge!.. Mon garagiste verra quoi en faire!

Une bonne voiture pour qui n'a pas forcément un gros budget et besoin d'une "grande-petite"!Attachante au fur et à mesure qu'on la conduit (ça vient très vite!!!), j'ai eu la chance de la racheter à un VRAI MECANO passionné et serieux, son kilométrage élevé (240.000) n'est donc pas un problème, elle marche "du feu de Dieu": un BONHEUR sur autoroute!!!.. Petit rafraichissement "cosmétique" en vue, parce qu'elle "le vaut bien" et qu'elle à déjà 15 ans! J'espère la garder encore 5 ans et 110/ 120.000 kms, plus si "affinité"!

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara