Toutes les fiches Xsara :

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 337000 Km, 1999

Posté le : 2015-07-07 23:44:55

Qualités : Fiabilité Moteur

Défauts : Train arrière, Electronique de gestion

Problèmes rencontrés : Commodo HS, Roulement essieu arrière HS, carte de gestion pulseur d'air habitacle HS, plastique intérieur de mauvaise qualité (fixation boutons lève-vitres HS)

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0,50%)

Le moteur est très fiable en tous points de vues, bloc moteur, boite et embrayage d'origines et aucune réparation moteur malgré ses 337000 Km.

Un défaut récurrent chez PSA, l'essieu arrière, plastique de mauvaise qualité et quelques pannes électroniques réparable à moindre frais quand on dispose d'un petit poste à brasure. Pour exemple la carte de gestion du pulseur d'air d'habitacle HS (2 transistors à remplacer pour un coût total < 10€ contre l'échange du groupe complet chez PSA pour 350€).

Consommation un poil élevée (6,7 litres/100km).
Pour comparaison, une Audi A4 1.9 TDI 110ch du même millésime consomme 5 litres/100km)

Cela dit, tout ce qui se trouve sous le capot moteur est fiable.

• Par xsara vtr consso - (2015-07-24 13:49:24) : Consommation, l ordi me dit que je consomme 7, 2 l mais quand je refais le plein, je calcul et je trouve 5l ou 5, 2 l.
  • Par gégé - (2015-08-14 17:24:01) : nous avons une 306 norwest de 1999 1° main,320000 km,même moteur, amortisseurs,cardans,roulements,embrayage! aucun problème,à part un changement de rotules et entretien des freins et de clim,très bon véhicule!! je fais tout l'entretien moi même, huile moteur 5 w 30 tous les 13000km + filtre.
  • Par 110 cavallo - (2017-06-25 20:25:37) : gégé , ton huile n'est pas celle préconisée, perso je reste en 5w 40 , surtout si le moteur a des kms !

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara