Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 1997

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 90 ch 220000km, déc2006

Posté le : 2018-07-20 12:55:50

Qualités : Grand volume, confortable, conduite assez agréable.

Défauts : Réservoir trop petit : avec mons Scénic 1.9 DTI RTE le voyant s'allumait à 1000km, et je pouvais faire 1200km en tout. Là le réservoir est vide à moins de 900km (et je roule cool). Je perds un temps fou dans les stations services (sans parler du coût lors des trajets autoroute).
D'ailleurs, l'entrée du réservoir est mal faite, donc les pistolets de sation service se déclenchent sans arrêt ; faut trouver la bonne orientation !
Consommation plus élevée qu'avec le Scénic, qui avait 8 ans de plus !
La plage arrière en plastique souple est une horreur. Je préfère une rigide qui se Soulève ; au moins on peut y poser des choses fragiles quand on fait ses courses.
Je viens d'avoir un problème d'embrayage Je pensais avoir cassé le cable, mais en fait c'est un axe en plastique (si, si!) qui a lâché. J'y ai perdu une journée et si un Ami ne m'avait pas dépanné, ça m'aurait coûté en plus 180€ de remorquage. J'ai remplacé cet axe par une vis de 8 et ça devrait tenir très longtemps (faut juste que je mette un nilstop).
J'en suis à mon 3ème ventilo de clim (réparé 2 fois l électronique) mais il a fini par exploser - et je n'ai la voiture que depuis 15mois.
La clim fuit - je ne comprendrai jamais pourquoi ça arrive si fréquemment alors qu'un frigo de maison tient 20 ans (OK, il est pas soumis aux mêmes vibrations, mais quand même !).
Silencieux arrière réparé : le cerclage est mobile et a fini par percer le pot.
Pare-chocs arrière qui tient avec 2 pattes qui cassent au moindre choc - nul !
Les ampoules d'anti-brouillard grillent sans arrêt.
Les phares s'opacifient avec le temps (jamais eu ça après 400 000km sur mon Scenic).
Train arrière fragile - gros défaut de ces voitures !
L'autoradio de base est mort, et comme c'est un format spécifique, pas moyen de récupérer les commandes au volant, ni de mettre une façade standard.
Temps de réponse des commandes trop long - le multiplexage est mal fichu visiblement.
Les jantes en alu son peintes, et ça s'écaille ; c'est moche.
Bref pas mal de défauts quand même.

Consommation moyenne : 5.6l/100

Problèmes rencontrés : Rupture axe embrayage côté pédale. Disques avant anormalement usés.
3 ventilo de clim en 15 mois.

Autres avis Xsara 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara