Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch 2014

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch 15000 km, année 2014, SW finition confortline + gps + JA 17"

Posté le : 2015-09-05 15:10:28

Qualités : Excellente routière, silencieuse, sécurisante, performante, sobre, ESP discret, boîte de vitesse manuelle parfaitement guidée, confortable, bonnes finitions, silencieuse, équipement complet, gros volume et agencement du coffre, espace pour les passagers, économe en assurance

Défauts : bruit d'air avec un vent latéral, pneus d?origine (17 pouces) aux piètres performances, mériterait d'être plus ludique au niveau de la conduite.

Consommation moyenne : 5.7/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risques) (Bonus: 62%)

Avis d'un jeune trentenaire:

après 15 000 km parcourus le verdict est plus que positif.
Une finition se rapprochant des standards prémium allemand, un comportement routier rassurant, une consommation au top. Étant auparavant habitué aux châssis Peugeot (306, 206, 307, 508), j'ai trouvé la conduite un peu moins ludique, moins incisive sur l'avant. Paradoxalement, les performances du TDI 150 sont impressionnantes, comparé au HDI 150ch avec l'EAT6 que j'ai pu essayé, c'est le jour et la nuit. Le moteur est moins bruyant, très généreux partout, monte dans les tours sans s'épuiser (oui! oui! pour un mazout!) et consomme vraiment peu. Les remontées d'informations au niveau du volant sont suffisantes et la direction assistée est très bien calibrée. Étonnamment, lorsque l'on élève le rythme, l'arrière devient joueur (petite pensée à ma 306). Seul bémol, les pneus Conti Seal qui sont vraiment pas performants. En effets, lorsque l'on commence à les mettre à l'épreuve, la voiture a tendance à survirer, mais rien d’irrattrapable. En gros il ne manque qu'un train avant de Peugeot 508.
Le siège conducteur et le volant étant réglables de partout sur cette finition, la position de conduite en devient parfaite et la forme du siège permet un très bon maintient.
L'ergonomie est au top, tout tombe sous la main. Pour ceux qui disent que l'écran GPS est trop bas, il vaut savoir que la navigation est reportée, si on le souhaite, sur l'écran de l'ordinateur de bord derrière le volant, donc aucunement gênant. L'interface du Discover Média est ultra fluide et super bien agencée, ça change des menus ultra chargés et très lents des constructeurs français qui s'essaient au tout tactile.
Et que dire du son! Pwwwouaahh, cette claque! Une fois rodés et après quelques réglages les haut parleurs ont libéré un son hyper équilibré et soutenu par une très bonne puissance! Il est vrai que la voiture est équipée d'origine d'un kit trois voix devant: tweeter, médium et basses très bien positionnés et deux voix derrières.
Les passagers sont choyés, très bien installés à condition d'être 4(la place centrale de la banquette arrière étant très ferme).

Voilà, pour résumer, c'est une voiture familiale homogène, bien conçue et sécurisante. Un voiture pour les papas qui ne veulent pas rouler en Crossover, Suv, Monospace ou autres voitures surélevées (quelles horreurs...)
Elle se compare, aux Citroën C5 Tourer (plus confortable), Peugeot 508 SW (super à conduire mais à mon avis un peu vieillotte malgré sont restylage), Nouvelle Skoda Superb combi (plus généreuse en espace)etc...

Ne pas oublier aussi que la Passat est une valeur sûre à la revente et tient très bien la côte.

Bref, j'en suis ravi... pour le moment!

Thibault.

• Par JEAN TALLU - (2016-01-07 22:20:21) : Ma Passat arrive cette semaine dans la meme motorisation...j'espère en etre aussi content que vous !
  • Par Thibault - (2016-01-07 22:45:17) : J'espère que vous serez satisfait! De mon côté RAS, toujours aucun souci, 25000Km, 2400 km fais pour Noël, rien a dire, ultra confortable et sécurisante, aucune fatigue ressentie. Toujours très heureux de mon choix.

Autres avis Passat 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat