Qualités et défauts : BMW Serie 5 (2010-2016)


Les qualités : BMW Serie 5


Présentation / finition d'une justesse incroyable. Elle a beau prendre de l'âge, ça ne se démode pas...
Comportement routier très bon en classique et presque "démoniaque" avec la suspension pilotée et les 4 roues directrices (en option)
Insonorisation exceptionnelle appuyée par des moteurs qui restent discrets, voire même un peu trop parfois (certains critiqueront le manque de voix de certaines d'entre elles)
Style moins osé mais qui reste tout de même très réussi, cette Série 5 a de la prestance et les proportions sont quasi parfaites, même en touring (version break)
Encore originale, la Série 5 ne se croise pas partout, en tout cas beaucoup moins que la Classe E de même génération
Bonne habitabilité à l'arrière malgré ce fameux tunnel de transmission qui vient encore et toujours ennuyer le passager central, de plus cette assise est plus étroite que les deux autres
Toute une foule d'options technologiques qui ravira les amateurs de gadgets, même les plus difficiles...
Boîte automatique à huit rapport fabuleuse, passages très rapide, meilleures performances et baisse de consommation grâce justement à la démultiplications de l'étagement de la boîte
Motorisations offertes à la fois exceptionnelles et nombreuses

Les plus des internautes

Très belle finition, agréable a conduire, boîte automatique parfaite. (520d 184 ch BLW octobre 2012, pack luxe, 204000km)
Le silence de fonctionnement, aucun bruit parasite, le bruit du 6 cylindres lorsqu'on monte dans les tours. (530d 258 ch 72000 km boite auto luxury année 2014)
Très bonne carrosserie moteur assez robuste malgré le poid du véhicule. (535d 306 ch)
Véhicule très confortable et très puissante. QUE DU BONHEUR C'est une vrai voiture avec pleins de qualités à condition d'en prendre soin.Consommation très raisonnable 6,7l Autoroute / 11l En Ville / 8l NationaleEt pour les intéressé lol, pied dedans sans cesse, ça monte a 15/16l. (M550d 381 ch M550D 381CV BVA8 96,000KM 09/2013)
Finitions intérieurs (520d 184 ch boite mécanique,118000 km,2011,buisness)
Confort,6 cylindres hyper agréable, conso raisonnable 8.3 BVA au top,look (523i 204 ch touring bva 2011 103000km)
Moteur 2L 520d 184 ch Touring magnifique et la boite auto répond parfaitement bien,au niveau confort c'est excellent surtout aux place arrière avec les amortisseurs pneumatiques c'est un vrai tapis roulant(mais problèmes rencontres je vous en parlerai dans les defauts). Comportement routier très correct (pas de xDrive).Il faut que je vous disent que je suis taxi.La consommation est tous simplement bluffante car pour une voiture de cette taille et autant de chevaux franchement ça va. (Boite Auto 180100 Km 2013 18 Pouce Luxury/2013)
-Rapport encombrement confort puissance tenue de route impressionnante pour 4 personnes-Rappel BMW en 2018 ,quel constructeur en fait autant? 8000 euros de pièces changées pour un véhicule de 258000 km ( pas 25800 km...)-Consommation ,en étant conscient des possibilités du tissu urbain et des autres usagers ´7,2 litre/100 sinon 9,4 en exploitant les possibilités françaises -Intérieur comme au premier jour (sauf tapis de sols changés) (535d 313 ch X drive sport 2012 267000 km F11)
BMW tout est dans la marque...Elle est belle et élégant, atemporelle elle ne fait pas "vieille bagnole" à côté de modèles récents.les 184 cv suffisent largement, moteur souple et tout en rondeur, bien aidé par la boite automatique qui est très réactive et s'adapte en permanence à la conduite.Consommation très mesurée 4.9L/100 km en mode ECOPRO, j'ai fait jusqu'à 1435 km avec un plein et +247 km grâce à ce mode. (Bon... pour être honnête, cette fois là, il ne restait qu'à peine 1 litre dans le réservoir et ma conduite à même dû énerver pas mal de monde suspension parfaite, les passagers me disent souvent avoir l'impression que la voiture flotte ou d'être sur un tapis volant tant elle est confortable.Tenue de route ok, sauf sur le mouillé ou j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour déraper.Pour le reste c'est une BM commandes bien placées, TDB clair et lisible, prises USB partout, le cuir veillit très bien comme le reste de la voiture d'ailleurs.Pneus runflat qui sont un vrai avantage.Aujourd'hui la voiture à 6 ans et 190000 km pas un bruit parasite, rien ne se décolle ni ne se balade. (520d EffcientDynamics 190 ch Finition Luxe/ juin 2013/gris sophiste/190.000 km/automatique)
Moteur,finition,Boite Auto,tenue de route,confort. (530d 258 ch 530 D F10 , Boite Auto,année 9/2014, finition luxury , jantes 19 , bi-xenons , toit ouvrant)
Je suis bluffé par la qualité de fabrication, la tenue de route et le confort de cette voiture. (520d 190 ch Boîte auto 8, 29000kms, 2017, jantes 19, luxury)
Voiture très silencieuse et d'une qualité de finition digne de la série.Consommation plus que raisonnable pour 184cv, 6.7l/100Parfait pour avaler les kilomètres en famille.Prix à l'entretien tres raisonnable. (520d 184 ch 106000)
Excellent moteur. Du bonheur sur autoroutes allemandes.Le XDrive est pratique pour la province lors d'intempéries. (535d 313 ch 150000km 2013)
Confort de conduite, éclairage LED automatique anti éblouissement, Affichage pare brise, sièges et volant chauffants,.... (520d 190 ch Boite automatique, XDrive, 2014 , 120000kms)
Très bonne routière confortable spacieuse et bien finie.Economique une moyenne de 1100km par plein avant réserve 64000km pour la longévité des pneus (par-contre les 4 à remplacer simultanément)Les quelques options comme le grand GPS pro le black pannel et l'attache remorque sont utiles et plaisantes.Pas de surmonte pneumatique jantes en 17p d'origine pneus taille haute non run flat ce qui permet de conserver un confort optimum.La qualité de fabrication est au RDV à quelques surprises près comme l'alignement de la boite à gant digne d'une... panda! (et encore c'est pas sympa pour la fiat panda)Le plaisir de conduire est bien là, propulsion, châssis rigoureux, qualité des trains roulants, insonorisation, qualité perçue c'est bien une berline "haut de gamme".Le niveau de finition lounge plus est le minimum pour une voiture de ce type mais correspond bien à un usage "normal" il ne comporte pas d'équipement dont on ne se sert jamais comme sur les versions supérieures. (518d 150 ch F11 518d Touring BVM6 68000km de juillet 2014 en finition lounge plus)
Ce moteur quel bonheur! (535d 313 ch auto 8 , 198000km, 2012)
Très belle voiture, très puissant à bas régime 600 nm. la relance est géniale et très impressionnant, j'ai du mal à croire que cette voiture est un diesel (535d 306 ch BmwF10 sportdesign 2011)
C'est une voiture vraiment géniale, ça pousse très très fort pour un diesel. Le confort est au rendez vous. Pour ce qui est de la consommation je tourne à 7.2 litres au 100 km. J'ai le modèle 535d f10 sport design de 2011 de 299 CV. Mais dommage. (535d 306 ch 176000 km)
Routière qui avale les kilomètres sans fatigue, finition, confort (520d 184 ch 2011 boite auto 8)
Confort à bord (530d 258 ch F11 pack luxe boîte auto steptronic 8 intérieur cuir)
Très très bonne voiture je roule en BMW depuis 30 ans. (530d 245 ch Auto bv8 200000 km 2011 exclusive diesel)
La voiture est confortable, les finitions sont biens la qualité des produits est bonnes (518d 143 ch BA modele F11 1é mise en cir 20/06/2014 103000km)
Je possède mon 530d 245cv depuis 2 ans à peu près. C'est ma 8eme BM(chez BM depuis 12 ans),super moteur(6cyl 3L) avec assez de chevaux sous le capot. Très confortable,finition exclusive,spacieuse,silencieuse.En boite manuelle(très rare sur ce modèle!)un vrai plaisir de conduire avec un vrai moteur. Tout simplement BMW.J'adore! (530d 245 ch boite manuelle (très rare!), 95000km,2010,finition exclusive,française et d'origine)
Confort, silence (535d 313 ch 535XD F11 - bva8 - 153'000km, 2012)
Performances agréable, consommation honnête (520d 184 ch Boîte auto année 2011 jantes 17" Touring 210000kms)
Confort et Sobriété (520d 184 ch Boite Mécanique 175 000 Km Finition Luxe Année 2008)
- insonorisation;- confort sur autoroute ( attention tout de même aux routes dégradées avec les jantes 19”)- sensation d espace à l avant;- finition;- équipement sur les versions LCI (525d 218 ch 2014 BVA Steptronic M Sport F11Touring)
Confortable , Puissante , aides à la conduite ( affichage tête haute , Surroundview ) , un véhicule pétri de Qualité sur le papier (525d 204 ch 525 DA Luxe 2011 204cv 160.000 km )
Très bonne routière. Silencieuse. Habitabilité généreuse avec deux enfants. reprises pour doubler largement suffisantes. (535d 313 ch Bva 8. 121000km. Année 2012. Jantes 18. Finition luxe modèle touring. )
Silence confort sécurité performance équipement (530d 258 ch F11 bva8 luxury 165000 km 2015)
Très bonne routiere (525d 218 ch 130000Km boîte auto 2012 17 pouces en neige luxe )
Excellente routière, confort, puissance agréable, consommation raisonnable. (525d 218 ch Touring, Boite auto, xdrive, 2012, 122000KM)
TRES BONNE ROUTIERE BOITE SUPER (525d 218 ch BOITE AUTO 110000 2012 LUXE 2012)
Confort, espace (même à l'arrière), excellente insonorisation. Bonne accessibilité aux places arrière. Très bonne ergonomie du poste de conduite.Qualité des matériaux et assemblages intérieurs. Cuir de base de bel aspect, robuste et facile d'entretien. Aucun rossignol, aucune menuiserie déboîtée en 45.000 km.Moteur vaillant, équilibré, sobre en carburant, largement suffisant pour croiser avec cinq passagers et leurs bagages, et doubler vite le cas échéant.Boîte automatique souple et agréable sur route, plus hésitante en ville sur les premiers rapports dont on sent le passage (reprise en première assez marquée)Dynamisme sur route, grande maniabilité, braquage efficace en espace restreintRégulateur/limiteur efficace et très simple d'utilisationLunette arrière ouvrante indépendamment du volet de coffreGPS "Business" suffisant, simple d'utilisation, relativement précisExcellent éclairage des projecteurs bi-xénon (plage couverte large et homogène)Fiabilité des radars de stationnement avant-arrière (518d 150 ch Touring "Lounge Plus" BVA8, décembre 2014, LOA "Pass Lease", 42.000km)
TRES BONNE ROUTIERE (525d 218 ch AUTO 150000KMS 2014 PACK M 19POUCES)
Excellente routière (520d 184 ch BVA 130 000 km 2012 Pack Luxe )
Insonorisation (535d 313 ch Boîte auto, 140000km 2012, )
Confort, puissance, look (M550d 381 ch 55000kms)
Que du plaisir (M550d 381 ch boite 8 sport 120000km 2013)
Moteur parfait , puissant et souple (535d 313 ch 25000 km boîte auto )
Confort, Finition (535i 306 ch BA - 78000kms - 2010 -Exclusive)
Insonorisation, souplesse moteur, boîte auto 8 rapports, consommation, confort (525d 218 ch 223.000 km, millésime 04/2012, Touring xDrive)
PUISSANCE, COMFORT, STYLE (530d 258 ch BA 8/67000km/2016/530 dXdrive.)
Finition intérieure, vehicule statutaire, agrément BVA, gabarit imposant (520d 184 ch Bmw 520 d bva Steptronic 8 Touring 2010 298000kms)
Peinture, moteur, boite auto, confort, qualité plastique, cuir, très bonne réception radio, voiture excellente pour doubler (520d 184 ch 520d 184cv bva8 excellis 2011)
Finition, Confort, Espace, Connectivité, Options, Efficience, douceur, ligne, lunette arrière ouvrante indépendamment du coffre (une merveille) (520d 184 ch F11, BVA, 128000Kms, 2012, Exclusive)
Conduite tres agréable tenue de route securité generale (525d 204 ch luxe)
Bonne routière (530d 245 ch 37000 km boite auto)


Les défauts : BMW Serie 5


Beaucoup de 6 cylindres se sont transformés en 4 cylindres... Bien pour la planète mais pas vraiment pour l'agrément
Précision de la direction pas aussi affutée qu'espéré. On est pas non plus dans un bateau je vous rassure ! Ici c'est le confort et la douceur qui sont mis en avant par rapport à une Série 3 plus "pétillante" mais moins conciliante au niveau confort

Les moins des internautes

Moteur bruyant (520d 184 ch BLW octobre 2012, pack luxe, 204000km)
Entretien boite 600e tout les 2 ans et si changement crépine 1000e rien que pour entretien de la bva. panne électrique repetitive et très chères. (535d 306 ch)
Seul et unique défaut -> JE VOUS DECONSEILLE DE L'ACHETER SI C'EST POUR ROULER QU'EN VILLE CAR CONSOMMATION TROP ELEVE !!!!!!!Les gens qui disent entretien trop cher et tout, achetez vous une 520d. (M550d 381 ch M550D 381CV BVA8 96,000KM 09/2013)
Propriétaire d'une BMW f11 520 d de 2011 et avec 118000 km dont seul l'aspect esthétique trouve désormais grâce à mes yeux car de nombreux problèmes se sont révélés au fil du temps et qui sont indignes du prestige de cette marque. Dans le désordre, coussin de suspension arrière droit changé 800 euros problème connu chez bmw (bientôt le gauche ?), bloc optique arrière changé 150euros, lecteur cd qui au bout de 50000 km fonctionne 1 fois sur 10 mais dont la réparation coûterait 1200 euros car il faut changer l'ensemble du combiné gps, pédale d'embrayage qui grince dès qu'il fait plus de 20 degrés, bruit au niveau de la direction lorsqu'on braque et dernièrement le compresseur de suspension qui a rendu l'âme durant les vacances avec 1700 euros de réparations et une visite lamentable de la concession de Mougins où l'on attend des heures pour se faire balader par un personnel suffisant avec des tarifs prohébitifs.Je me demande ce qu'il va encore m'arriver (comme par exemple une casse de turbo finalement assez commune à ce modèle ? ). Bref, j'essaye désormais de faire en sorte que l'expérience cesse au plus vite en vendant ce véhicule pour fuire cette marque qui était pour moi synonyme de haut de gamme et de fiabilité. Finalement, il n'y que le prix des répérations qui soit resté haut de gamme.Quelle déception à tout point de vue et bon courage au futur propriétaire car il devra avoir un solide compte en banque et faire attention à ne pas ressembler à un beau volatile pour ne pas se faire plumer sans vergogne par les concessions sans compter sur le service client qui ne pense qu'à remplir les poches des premiers nommés ! (520d 184 ch boite mécanique,118000 km,2011,buisness)
Réparations coûteuses sonde lambda capteur d azote (1000e)à 100 000kms, suspension pneumatique à 103000kms soit 1200e pour changer les 2 côtés chez bmw... (523i 204 ch touring bva 2011 103000km)
Pour moi il y a un sérieux problème au niveau de ses amortisseurs pneumatiques, car la mienne à à peu près 90000 Km un cotes a éclater bon sous garanti ça était pris en charge, mais je n'ai pas compris pourquoi ils m'ont changer juste le cotes défectueux et pas les 2 cotes mais bon passons malheureusement pour moi l'autre cotes a éclater 1 an après 130000 Km mais la plus de garanti, ça ma couter 950 € (juste LE COUSSIN D'AIRE) Le pire c'est la chaine de distribution qui a casser (soit disant incassable),dans mon malheur j'ai eu la chance qu'elle est casser au démarrage donc j'ai du changer juste les chaines et quelques joints plus vidanger le moteur (2400 ¤). (Boite Auto 180100 Km 2013 18 Pouce Luxury/2013)
Petite fragilité du volet cache bagage Pas de possibilité réelle de monter le siège conducteur ( il se rapproche du volant,,,)Difficultés d appariement IPHONE 📲 AVEC LE SYSTÈME du véhicule résolu rapidement 25/07/2019 270500 km je viens de faire faire la vidange ,changement crépine contrôle des poussoirs hydrauliques,changement carter de la boîte automatique ZF 8 vitesses,aucun défaut même pas d’usure des poussoirs’la Boîte pourra tenir 400.000 km de plus...Dans 50 000 km je devrais trouver d autres babioles (535d 313 ch X drive sport 2012 267000 km F11)
Espace arrière juste pour les adultes.Toujours entretenue chez BMW Rien que des facture avec 3 chiffres avant la virgule dont le premier est souvent un 5 (hasard ?).Heureusement on n'y va pas souvent (uniquement pour l'entretien tous les 30.000 km).Défaut propre à BMW et pas à la voiture tout est en option, ça frise parfois la mesquinerie. (520d EffcientDynamics 190 ch Finition Luxe/ juin 2013/gris sophiste/190.000 km/automatique)
Consommation un peu élevée, freinage un petit peu faible. (530d 258 ch 530 D F10 , Boite Auto,année 9/2014, finition luxury , jantes 19 , bi-xenons , toit ouvrant)
Fiabilité, SAV (520d 184 ch)
Aucun pour l'instant, j'apprends à connaître la voiture. (520d 190 ch Boîte auto 8, 29000kms, 2017, jantes 19, luxury)
Quelque chevaux de plus et elle était parfaite. (520d 184 ch 106000)
Beaucoup de petites pannes énervantes. Le GPS d'origine est particulièrement pénible, actualisé tous les 3 ans, difficile de rouler dans les villes qui bougent. (535d 313 ch 150000km 2013)
Consommation un peu élevée par rapport à la concurrence (520d 190 ch Boite automatique, XDrive, 2014 , 120000kms)
150 cv pour 1700kg en boite de vitesse manuelle... même en mode sport! (oui il y a un mode sport… enfin c'est écrit sur la console !) ça vous ramène à une laguna dCi 130 pas terrible ! En même temps, si vous optez pour cette motorisation vous ne devez pas vous attendre aux mêmes réactions que le 6 cylindres! (518d 150 ch F11 518d Touring BVM6 68000km de juillet 2014 en finition lounge plus)
Pneumatiques sollicités donc s'usent vite. (535d 313 ch auto 8 , 198000km, 2012)
Il y a deux semaines au matin et à froid, le moteur de ma 535 d F10 ne tourne pas rond. Après 200 m parcourus le problème c'est estompé. Le lendemain rebelotte la même chose. Je me suis décidé de prendre rendez vous chez bmw pour voir le problème. Après avoir ramener la voiture, le lendemain on me rappelle pour me dire que mon moteur est encrassé. Dû coup il me propose de faire un decalaminage du moteur ( Alors que je leurs avait demandé il y a un an et demi de me faire un decalaminage du moteur, il mon dit que chez bmw se n'est pas préconisé donc ils me l'on refusé de le faire). Résultat le moteur est est encrassé et la il m'annonce la couleur. Il m'a fait un devis de réparation à 6300 euros, du coup il rajoute il pense que les deux turbo sont abîmés donc il rajoute 5000 euros pour changer les turbos. Et il rajoute encore il faut peut être changer encore plus de choses. Donc pour l'instant je suis à 8600 euros de réparation. Que puige faire face à ces personnes. Je pense que je n achèterais plus jamais une bmw ça fait quand même la troisième série 5. Je ne c'est plus quoi faire. Je n'ai pas envie de faire réparer, je suis vraiment écoeuré. (535d 306 ch 176000 km)
Manque de fiabilité coût de maintenance élevé Freinage manque de puissance assurance élevée (530d 258 ch F11 pack luxe boîte auto Steptronic 8 intérieur cuir)
Comme toutes les BMW elle tire d un côté. Les montants très épais difficile pour les man½uvre. (530d 245 ch Auto bv8 200000 km 2011 exclusive diesel)
Climatisation 2 foisInfiltration porte ( portière mal réglé qui a engendré une déchirure du joint)suspension arrière à 103000 km (2 ressorts pneumatiques+ compresseur) (518d 143 ch BA modele F11 1é mise en cir 20/06/2014 103000km)
Fiabilité indigne d'une BMW. Prix des réparation en agence, service après vente mauvais, commercial nullissime,... (535d 313 ch 535XD F11 - bva8 - 153'000km, 2012)
Entretien élevé (520d 184 ch Boîte auto année 2011 jantes 17" Touring 210000kms)
Frais d'entretien (530d 258 ch Boite auto , 92000Km Année 2012)
- encombrement en ville;- visibilité arrière ;- coût entretien BMW hors révision classique ( en moyenne 1,000 EUR d intervention). (525d 218 ch 2014 BVA Steptronic M Sport F11Touring)
Pneus Continental ( monte origine ) en 245 45 18 pas donnés et s'usant vite malgré un pied léger. Plaquettes de frein à remplacer à 50 % d'usure à cause de l'ordinateur de bord Finition perfectible au bout de 7 ans. (525d 204 ch 525 DA Luxe 2011 204cv 160.000 km )
Un peu lourde dans les enchaînements de montagne (535d 313 ch Bva 8. 121000km. Année 2012. Jantes 18. Finition luxe modèle touring. )
Place centrale AR peu confortable. Manque (relatif) de rangements à l'avant (vide poches et profondeur vide poches etc...) (530d 258 ch F11 bva8 luxury 165000 km 2015)
Fiabilité dans le cas de ma série 5 (525d 218 ch Touring, Boite auto, xdrive, 2012, 122000KM)
Report des defauts de la route dans le volant ( vibration ) (530d 245 ch auto,110000,2011)
RIEN A SIGNALER (525d 218 ch BOITE AUTO 110000 2012 LUXE 2012)
Visibilité latérale et arrière faible (gros montants, ceinture de caisse très haute et vitres réduites)Montants de pare-brise trop épais et trop inclinés, gênant la visibilité et l'accès à bordStupide et inutile poignée dans le pavillon à la place du conducteur (économie pour ne faire qu’une seule référence de ciel de toit avec les modèles en conduite à droite ?), dans lequel on se cogne facilement la tête.Inserts en laque piano sensibles aux rayures, surtout autour du levier de vitesses et du « controller »Coffre plus étriqué qu'il n'y paraît (ne contient pas, paradoxalement, ce qu'on peut mettre dans un coffre de 607), ce qui en fait une berline profilée et pas un vrai breakRangements sous le plancher symboliquesRangements chiches (avant, arrière) et boîte à gants ridiculeEquipement radio-cd de base médiocre (son, ergonomie), antenne pas très puissante (RDS faiblard et nombreux parasites)GPS pas à jour à la livraison... mise à jour coûteuse.Plancher pas plat une fois la banquette rabattueCertains alignements de carrosserie perfectiblesLaque fragile et sensible aux impacts de gravillons sur autorouteInutilité du mode « eco pro » pas de gain de consommation de carburant, confort à bord dégradé (ventilation et climatisation trop réduites).Usure très rapide des pneus en facette (avant, arrière) probablement due à la conception des trains roulantsStart & stop très désagréable se déclenche trop vite et trop tôt (exemple quand on ralentit pour un stop), redémarrage plutôt violent du moteur qui secoue franchement toute la caisse. Impossibilité selon BMW de neutraliser la fonction.Fiabilité globale du véhicule décroissant rapidementService après-vente médiocre (accueil, connaissance du véhicule, détection et résolution des pannes…) et pas en cohérence avec l'aura de la marque et le niveau de gamme. Le mal français touche aussi la Bavière.Nombreuses zones d'ombres et imprécisions dans le contrat de LOA (Pass Lease BMW) en ce qui concerne la fin qui peuvent être un piège à la restitution pour les naïfs. Nécessité d'un entretien « maniaque », zéro défaut impératif (= véhicule en état neuf… voire plus) le jour de la restitution, présence d'un contre-expert conseillée pour faire poids et rééquilibrer le rapport de force. (518d 150 ch Touring "Lounge Plus" BVA8, décembre 2014, LOA "Pass Lease", 42.000km)
MULTIMEDIA DESUET (525d 218 ch AUTO 150000KMS 2014 PACK M 19POUCES)
Fiabilité de l'électronique (poignée, radar, caméra ) (535d 313 ch Boîte auto, 140000km 2012, )
Tarif entretien (530d 258 ch 280000kms)
Entretien exigeant (M550d 381 ch boite 8 sport 120000km 2013)
Véhicule encombrant (535d 313 ch 25000 km boîte auto )
Amortisseurs (520d 184 ch auto 94000kms 2011)
Surconsommation d'huile, problème avec batterie qui décharge en permanence en hiver (550i 407 ch 64'000km, 10/2011)
Mécanique (groupe motopropulseur) (535i 306 ch BA - 78000kms - 2010 -Exclusive)
Prix prohibitif entretiens et pièces chez BMW, beaucoup de pannes en - 5 ans pour un véhicule de 58.000 euros. (525d 218 ch 223.000 km, millésime 04/2012, Touring xDrive)
VIBRATIONS AU RALENTI (530d 258 ch BA 8/67000km/2016/530 dXdrive.)
Train avant et arrièreSensation de flottement (M550d 381 ch Bva8 85000kms 2013 pack M)
Qualité générale ( aussi bien accessoire que mécanique ) en baisse , politique SAV désoeuvrante (520d 184 ch Bmw 520 d bva Steptronic 8 Touring 2010 298000kms)
Insonorisation vibrations coté gauche (530d 258 ch 2012 BA 50000km)
Pas assez d'options pour le prix, écran trop petit, pas le mode sport, éco,... pas les phares led, pas de prise usb, ni de disque dur (520d 184 ch 520d 184cv bva8 excellis 2011)
Coffre trop petit par rapport au gabarit (4,91m). la classe E fait beaucoup mieux (520d 184 ch F11, BVA, 128000Kms, 2012, Exclusive)
Fiabilité beaucoup de pb techniques depuis le debut lourd de consequence et depuis le debut plus de 10 arrêts hors entretien (525d 204 ch luxe)
3 e série 5 et c.est de pire en pire (530d 245 ch 37000 km boite auto)
Fiabilité Moteur N57 (525d 204 ch Boite auto 8 vit / Pack M/ 137000 Km / 2011)
Fiabilité (525d 218 ch 04/12/2014)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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