Qualités et défauts : BMW Serie 5 (2010-2016)


Les qualités : BMW Serie 5


Présentation / finition de grande qualité. Elle a beau prendre de l'âge, ça ne se démode presque pas...
Comportement routier très bon en classique et carrément surprenant avec la suspension pilotée et les 4 roues directrices (en option)
Comportement de la M5 qui se distingue du reste de la gamme, c'est vraiment pointu !
Insonorisation exceptionnelle appuyée par des moteurs qui restent discrets, voire même un peu trop parfois (certains critiqueront le manque de voix de certaines d'entre elles)
Style qui enchante vraiment, beaucoup de charisme et de bourgeoisie... La version d'après paraît bien fade et consensuelle à côté...
Bonne habitabilité à l'arrière malgré ce fameux tunnel de transmission qui vient encore et toujours ennuyer le passager central, de plus cette assise est plus étroite que les deux autres (qui elles sont royales !)
Boîte automatique à huit rapport fabuleuse, passages très rapide, meilleures performances et baisse de consommation grâce justement à la démultiplications de l'étagement de la boîte
M5 qui abandonne la SMG pour la DKG, et ça fait une sacré différence
Motorisations offertes à la fois exceptionnelles et nombreuses

Les plus des internautes

Tenue de route, stabilité, confort, reprise, qualité des matériaux, assise au volant, confort à l'arrière, sono, consommation, assurance au volant, (520d 184 ch boite auto8 rapports, jantes 19'', finition exclusive, full options )
Confort chauffeur, conso sur grand parcours, impression de sécurité, accessibilité manettes au volant, climatisation ventilation, bruit moteur, éclairage, souplesse boite vitesses auto, puissance moteur. (530 diesel x drive BVA 190000km de 2012 pneus runflat de 18)
Très bonne voiture je l'ai depuis 10 ans (550i 407 ch BVA 175000 km année 2010 jante 18" exécutive )
Boite moteur (525d 218 ch Auto 8 2012 160000 luxe )
GRANDES QUALITÉS ROUTIÈRES (520d 184 ch 200000km, 2012, full options)
Moteur 6 cylindres diesel très agréable et tonique, excellente finition intérieure, grand confort sur route, silencieuse, consommation raisonnable (7l en moyenne tranquille, 8 à 9l en conduite plus dynamique). coffre de bonne capacité, break assez polyvalent. Coût'entretien raisonnable, budget assurance assez élevé, budget pneus (Continental 18') correct (60 000 km). Ligne indémodable. (525d 204 ch BVA Touring 2011 achat occasion 201 61000 km, aujourd'hui 123000 km)
Un confort incroyable (avec les jantes en17 non run flat).Apres une 407 sw v6hdi pourtant très confortable, je crois que la série 5 l'est encore d'avantage..conso équivalente au V6 hdi soit entre 7.5 et 8 litres sur route et autoroute. Bva8 très agréable.au bout de 3 ans d 'utilisation,aucuns regrets.le 6 cylindres en ligne est toujours aussi mélodieux mais peut-être trop bien insonorisé. Pas de bruits de roulements ou autres..bref le top.vu que l'on ne peut plus rouler,les 204 CV sont suffisants à mon avis mais les versions 258cv doivent être encore plus agréables... (523i 204 ch)
économique, bon service client, confort de conduite.boite auto très bien gérée, très agréable (518d 150 ch finition exclusive 2015 102 000 km (option régultaur de distance))
Super routière un vrai grand plaisirAu compteur 176000km (M550d 381 ch)
Heureux propriétaire d'un BMW 530d depuis 9 ans je recommande a tous cette voiture.Je m'en sers uniquement sur autoroute car roule beaucoup a l'année et c'est d'un confort incomparable. ( avec l'option des sièges advanced ) Voiture d'une fiabilité hors pair et entretien assez abordable ( 400/500€ ) Je totalise quand même 442 000 Kms avec le véhicule et aucune grosse trace d'usure a l’intérieur comme a l’extérieur.Les frais que j'ai fait dessus mise a part les pièces d’usure sont Le radiateur.Réfection de la boite de vitesse à 320 000 KmsChangement du train arrièreRemplacement arbre de transmission à 402 000 KmsJ'en oublie surement mais ceci étant dis ça reste quand même une voiture très fiable (530d 258 ch pack luxe F10 442 000 Kms)
Moteur, moteur, moteur... franchement j'adore, l'accélération après le péage vous colle un peu au siège ! C'est pas une M3 (j'ai eu aussi, voiture fantastique) mais ça pousse fort.Confortable, élégante, racée, un rail jusqu'à 220/230, mais je ne sais pas pourquoi je sens la direction moins sereine au-delà. Comme si la tenue de route était moins sure. De toute façon c'est pas la vitesse de croisière attendue... (530d 258 ch 2012 - pucée à 313cv - XDrive Touring- Achat 2017 125000 km - 165000 km maintenant)
Bonne routière (530d 258 ch 530 D F11 de 2014 256000 km)
La clim super le cuir (520d 184 ch)
Pour moi, c'est La version à choisir -204cv suffit avec telle bonne boite aussi bien étagé ! -L'assurance et la CG seront moins chères que la 245cv...-Et bien qui y est certainement des pannes redondantes sur d'autres, je n'ai connu aucune panne jusque-là. -Aucune fatigue a son bord, c'est encore un plaisir de conduire !-Peinture moins fragile sur mon capot que mon ancienne Classe C w204...-Cuir noir à peine marqué. (525d 204 ch Bva, aujourd'hui 173000km, 2010, acheté en première main à 82000km, jantes 18", finition Luxe, Toit ouvrant et sièges sport)
Qualités routières - confort- moteur exceptionnel (530d 258 ch F11 pack M - finition sport BVA )
Très bonne auto, à part la suspension pneumatique à l’arrière qui a du mal à tenir au delà de 100000km.... ça m’est arrivé en Italie, et cela m’a coûté 2200¤ pour changer le compresseur et les deux coussins..! Faire attention à l’ouverture de la lunette arrière, pratique, mais qui des fois ne ferme pas bien...sinon tout est bien, comportement routier,confort,consommation (environ 6l/100km en usage mixte) (520d 184 ch 520d f11 160000 km bva8 2013)
Suspension tenue de route et motricité. Le system xdrive est vraiment fou. J'habites au canada et je suis passé dans des rue et ruelle enneigé et glacé ou plusieurs SUV sont resté planté. En mode sport + la voiture reagit au quart de tour et en mode comfort on peu profiter de la souplesse de la voiture. J'ai une revision 2015 donc un 4 cylindre, personnellement le moteur est plein de ressource j'accelere pas mal et je suis toujours bluffer par sa puissance.j'hesité a prendre une 535i mais il y a vraiment peu d’écart de performance par rapport au prix de l'assurance et de la maintenance. Les sieges comfort sont vraiment top. Meilleur assise dans un vehicue et j'en ai conduit des marques differentes (528i 245 ch BVA 8. 66000 Km 2015 Pack M + Pack confort, n20 xdrive)
Souplesse moteurboite automatique agréableconfort des sièges , une multitude de positions cuirs chauffants très efficace espace de chargement sur le Touringsonorité du 6 cylindres agréable pour un Mazout (525d 204 ch)
Insonorisation, tenue de route, reprise, confort des suspensions pneumatiques (535d 313 ch f11 drive )
Confort des sièges, bonne tenue de route. (520d 184 chv touring bm6 250mkm 2010 18p)
Puissante et sobre tenue de route irréprochableconfortergonomie côut des pièces détachées et entretien raisonnable ( pas en concession BMW ) sécurité (518d 143 ch 432000 kms - boite manuelle - année 2000 - 530d 193 ch pack luxe Mtechnic - )
Véhicule absolument sidérant ! Souple en ville , confortable sur autoroute et rageur quand il faut ! Moteur 6 cylindres, la base pour une bmw. Je possède une 528i n53 , moteur fiable et économique 258cv, finition exclusive au top! (523i 204 ch)
Excellente voiture. Confortable et sûre. Vieillissement mini. (525d 204 ch Excellis )
Confort, sonorité, puissance fiabilité. (530d 258 ch Bva8 144000km annee 2015 finition luxury xdrive)
CONFORT AGREMENT DE CONDUITE (520d 184 ch BVA 148000 KM 2011 F10 520 D 184 CV)
Rien a dire jamais tu gros soucis ! (525d 218 ch)
Très belle finition, agréable a conduire, boîte automatique parfaite. (520d 184 ch BLW octobre 2012, pack luxe, 204000km)
Le silence de fonctionnement, aucun bruit parasite, le bruit du 6 cylindres lorsqu'on monte dans les tours. (530d 258 ch 72000 km boite auto luxury année 2014)
Très bonne carrosserie moteur assez robuste malgré le poid du véhicule. (535d 306 ch)
Véhicule très confortable et très puissante. QUE DU BONHEUR C'est une vrai voiture avec pleins de qualités à condition d'en prendre soin.Consommation très raisonnable 6,7l Autoroute / 11l En Ville / 8l NationaleEt pour les intéressé lol, pied dedans sans cesse, ça monte a 15/16l. (M550d 381 ch M550D 381CV BVA8 96,000KM 09/2013)
Finitions intérieurs (520d 184 ch boite mécanique,118000 km,2011,buisness)
Confort,6 cylindres hyper agréable, conso raisonnable 8.3,bva au top,look (523i 204 ch touring bva 2011 103000km)
Moteur 2L 520d 184 ch Touring magnifique et la boite auto répond parfaitement bien,au niveau confort c'est excellent surtout aux place arrière avec les amortisseurs pneumatiques c'est un vrai tapis roulant(mais problèmes rencontres je vous en parlerai dans les defauts). Comportement routier très correct (pas de xDrive).Il faut que je vous disent que je suis taxi.La consommation est tous simplement bluffante car pour une voiture de cette taille et autant de chevaux franchement ça va. (Boite Auto 180100 Km 2013 18 Pouce Luxury/2013)
-Rapport encombrement confort puissance tenue de route impressionnante pour 4 personnes-Rappel BMW en 2018 ,quel constructeur en fait autant? 8000 euros de pièces changées pour un véhicule de 258000 km ( pas 25800 km...)-Consommation ,en étant conscient des possibilités du tissu urbain et des autres usagers ´7,2 litre/100 sinon 9,4 en exploitant les possibilités françaises -Intérieur comme au premier jour (sauf tapis de sols changés) (535d 313 ch X drive sport 2012 267000 km F11)
BMW tout est dans la marque...Elle est belle et élégant, atemporelle elle ne fait pas "vieille bagnole" à côté de modèles récents.les 184 cv suffisent largement, moteur souple et tout en rondeur, bien aidé par la boite automatique qui est très réactive et s'adapte en permanence à la conduite.Consommation très mesurée 4.9L/100 km en mode ECOPRO, j'ai fait jusqu'à 1435 km avec un plein et +247 km grâce à ce mode. (Bon... pour être honnête, cette fois là, il ne restait qu'à peine 1 litre dans le réservoir et ma conduite à même dû énerver pas mal de monde suspension parfaite, les passagers me disent souvent avoir l'impression que la voiture flotte ou d'être sur un tapis volant tant elle est confortable.Tenue de route ok, sauf sur le mouillé ou j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour déraper.Pour le reste c'est une BM commandes bien placées, TDB clair et lisible, prises USB partout, le cuir veillit très bien comme le reste de la voiture d'ailleurs.Pneus runflat qui sont un vrai avantage.Aujourd'hui la voiture à 6 ans et 190000 km pas un bruit parasite, rien ne se décolle ni ne se balade. (520d EffcientDynamics 190 ch Finition Luxe/ juin 2013/gris sophiste/190.000 km/automatique)
Moteur,finition,Boite Auto,tenue de route,confort. (530d 258 ch 530 D F10 , Boite Auto,année 9/2014, finition luxury , jantes 19 , bi-xenons , toit ouvrant)
Je suis bluffé par la qualité de fabrication, la tenue de route et le confort de cette voiture. (520d 190 ch Boîte auto 8, 29000kms, 2017, jantes 19, luxury)
Voiture très silencieuse et d'une qualité de finition digne de la série.Consommation plus que raisonnable pour 184cv, 6.7l/100Parfait pour avaler les kilomètres en famille.Prix à l'entretien tres raisonnable. (520d 184 ch 106000)
Excellent moteur. Du bonheur sur autoroutes allemandes.Le XDrive est pratique pour la province lors d'intempéries. (535d 313 ch 150000km 2013)
Confort de conduite, éclairage LED automatique anti éblouissement, Affichage pare brise, sièges et volant chauffants,.... (520d 190 ch Boite automatique, XDrive, 2014 , 120000kms)
Très bonne routière confortable spacieuse et bien finie.Economique une moyenne de 1100km par plein avant réserve 64000km pour la longévité des pneus (par-contre les 4 à remplacer simultanément)Les quelques options comme le grand GPS pro le black pannel et l'attache remorque sont utiles et plaisantes.Pas de surmonte pneumatique jantes en 17p d'origine pneus taille haute non run flat ce qui permet de conserver un confort optimum.La qualité de fabrication est au RDV à quelques surprises près comme l'alignement de la boite à gant digne d'une... panda! (et encore c'est pas sympa pour la fiat panda)Le plaisir de conduire est bien là, propulsion, châssis rigoureux, qualité des trains roulants, insonorisation, qualité perçue c'est bien une berline "haut de gamme".Le niveau de finition lounge plus est le minimum pour une voiture de ce type mais correspond bien à un usage "normal" il ne comporte pas d'équipement dont on ne se sert jamais comme sur les versions supérieures. (518d 150 ch F11 518d Touring BVM6 68000km de juillet 2014 en finition lounge plus)
Ce moteur quel bonheur! (535d 313 ch auto 8 , 198000km, 2012)
Très belle voiture, très puissant à bas régime 600 nm. la relance est géniale et très impressionnant, j'ai du mal à croire que cette voiture est un diesel. (535d 306 ch BmwF10 sportdesign 2011)
C'est une voiture vraiment géniale, ça pousse très très fort pour un diesel. Le confort est au rendez vous. Pour ce qui est de la consommation je tourne à 7.2 litres au 100 km. J'ai le modèle 535d f10 sport design de 2011 de 299 CV. Mais dommage. (535d 306 ch 176000 km)
Routière qui avale les kilomètres sans fatigue, finition, confort (520d 184 ch 2011 boite auto 8)
Confort à bord (530d 258 ch F11 pack luxe boîte auto steptronic 8 intérieur cuir)
Très très bonne voiture je roule en BMW depuis 30 ans. (530d 245 ch Auto bv8 200000 km 2011 exclusive diesel)
La voiture est confortable, les finitions sont biens la qualité des produits est bonnes (518d 143 ch BA modele F11 1é mise en cir 20/06/2014 103000km)
Je possède mon 530d 245cv depuis 2 ans à peu près. C'est ma 8eme BM(chez BM depuis 12 ans),super moteur(6cyl 3L) avec assez de chevaux sous le capot. Très confortable,finition exclusive,spacieuse,silencieuse.En boite manuelle(très rare sur ce modèle!)un vrai plaisir de conduire avec un vrai moteur. Tout simplement BMW.J'adore! (530d 245 ch boite manuelle (très rare!), 95000km,2010,finition exclusive,française et d'origine)
Confort, silence (535d 313 ch 535XD F11 - bva8 - 153'000km, 2012)
Performances agréable, consommation honnête (520d 184 ch Boîte auto année 2011 jantes 17" Touring 210000kms)
Confort et Sobriété (520d 184 ch Boite Mécanique 175 000 Km Finition Luxe Année 2008)
- insonorisation;- confort sur autoroute ( attention tout de même aux routes dégradées avec les jantes 19”)- sensation d espace à l avant;- finition;- équipement sur les versions LCI (525d 218 ch 2014 BVA Steptronic M Sport F11Touring)
Confortable , Puissante , aides à la conduite ( affichage tête haute , Surroundview ) , un véhicule pétri de Qualité sur le papier (525d 204 ch 525 DA Luxe 2011 204cv 160.000 km )
Très bonne routière. Silencieuse. Habitabilité généreuse avec deux enfants. reprises pour doubler largement suffisantes. (535d 313 ch Bva 8. 121000km. Année 2012. Jantes 18. Finition luxe modèle touring. )
Silence confort sécurité performance équipement (530d 258 ch F11 bva8 luxury 165000 km 2015)
Très bonne routiere (525d 218 ch 130000Km boîte auto 2012 17 pouces en neige luxe )
Excellente routière, confort, puissance agréable, consommation raisonnable. (525d 218 ch Touring, Boite auto, xdrive, 2012, 122000KM)


Les défauts : BMW Serie 5


Beaucoup de 6 cylindres se sont transformés en 4 cylindres... Bien pour la planète mais pas vraiment pour l'agrément
Bonne habitabilité mais il faut quand même noter un espace aux jambes pas géant (dans la Série 5, mieux vaut être large que grand en quelque sorte)
Précision de la direction pas aussi affutée qu'espéré. On est pas non plus dans un bateau je vous rassure ! Ici c'est le confort et la douceur qui sont mis en avant par rapport à une Série 3 plus "pétillante" mais moins conciliante au niveau confort. La direction électrique rend les choses un peu floues et la consistance reste perfectible (trop légère en confort et alourdie trop artificiellement en sport)
Des plastiques durs à certains endroits qui sont un peu trop quelconques (dans leur qualité mais aussi dans leur réalisation : forme)
Intérieur un peu triste et terne en "full noir"
Puissance de la M5 peu exploitable (trop de watts pour une propulsion)

Les moins des internautes

Légèrement bruyante en ville (520d 184 ch boite auto8 rapports, jantes 19'', finition exclusive, full options )
Manque de place au passager pour passer les jambes en montant, confort sièges arrière les fixations des sièges bébé font mal au niveau de l'assise, molette idrive mal située un passager un peu fort appuie sur le bouton en bougeant, programmation navigation pas conviviale, runflat bruyants avec des pneus homologués BMW, sur les jantes alu les petits caches au centre rouilles très vite comme sur toutes les BMW de toutes ages, avec des runflat les jantes alu cassent et se n'est pas reconnu par BMW. (530 diesel x drive bva 190000km de 2012 pneus runflat de 18)
Suspension dure,sur tout avec les jantes 19 pouce la suspension devient très ferme ,je cherché dans les forums bmw pour améliorer le comfort de cet caisse mais toujours sans succes (520d 184 ch)
Aujourd'hui rien à signaler (525d 218 ch Auto 8 2012 160000 luxe )
Fragile et relativement peu fiable. (520d 184 ch 200000km, 2012, full options)
Les révisions chez BMW doivent s'anticiper (pas assez de concessions dispo pour des rdv rapides). SAV se fait tirer l'oreille, seul la concession de Quimper où j'ai acheté la voiture s'est montrée très compétente et conciliante. Par contre NASA à La Roche sur Yon est très chère et pas assez conciliante surtout face à une panne connue de BMW (joint de porte AR). (525d 204 ch BVA Touring 2011 achat occasion 201 61000 km, aujourd'hui 123000 km)
Très dure à trouver en version Touring 6 cylindres essence.il y a principalement que des 528i 4 cylindres en occasion.Et avant un achat,vérifiés que les suspensions pneumatiques ont été changées durée de vie entre 8 et 10 ans et remplacement onéreux. (523i 204 ch)
Qq bruits parasites sur routes dégradéesmode éco à proscrire (518d 150 ch finition exclusive 2015 102 000 km (option régultaur de distance))
Un peu lourde mais.... (M550d 381 ch)
Les défaut du véhicule c'est comme beaucoup de serie 5 F10 étant donné la boite de vitesse 8 rapports le moteur tourne doucement et a tendance à s'encrasser le tout est de mettre un additif vendu par BMW pour nettoyer le système d'injection et aussi d'échappement, cela préservera votre moteur.Autre défaut c,est que les pneus arrières ont tendance a vite s'user contrairement à ceux de l'avant et étant donné la transmission xDrive c'est a chaque fois les 4 a changés. (530d 258 ch pack luxe F10 442 000 Kms)
Lourde, pas loin de 2 T le bestiau, c'est pour cela que je l'ai pucée mais ça n'apporte pas grand-chose, que dans les régimes > 3000 T/mn et vous êtes déjà à 190...Xdrive qui amène des problèmes étranges (voir problèmes rencontrés) (530d 258 ch 2012 - pucée à 313cv - XDrive Touring- Achat 2017 125000 km - 165000 km maintenant)
Entretien hors de prix (530d 258 ch 530 D F11 de 2014 256000 km)
J'ai cependant démonté tous mes panneaux de porte et leurs feuilles de polystyrène pour nettoyer les trous de bas de portes et recoller au polyuréthane = plus aucun sol mouillé -Entretien chez mon agent Bosch pour éviter le truandage des ateliers BMW, je connais... ;-) (525d 204 ch Bva, aujourd'hui 173000km, 2010, acheté en première main à 82000km, jantes 18", finition Luxe, Toit ouvrant et sièges sport)
Lunette arrière suspension pneumatique arrière et commodo des clignotants (520d 184 ch 520d f11 160000 km bva8 2013)
Le thermostat etait mort a 60000km changer par bmw en garantit.Les pneu run flat qui perdre de l'air souvent quand il fait tres froid. la consommation en ville par -20 degré mais bon c'est normale (528i 245 ch BVA 8. 66000 Km 2015 Pack M + Pack confort, n20 xdrive)
Pas de mode eco comme sur mon A6 4G de 2011, dommage volant fade esthétiquement les compteurs font vraiment archaïques en comparaison de l'audi A6 de la même année (525d 204 ch)
Fiabilité (535d 313 ch f11 drive )
Manque de confort des suspensions. (520d 184 chv touring bm6 250mkm 2010 18p)
Options trop chèresvolant trop grandrayon de braquage insuffisantcapteurs de recul fragilespompe de gavage à carburant défaillante ( pas assez puissante ) => déjà remplacée 3 foisdurites d'alimentation d'air turbo à changer régulièrementphares zénon de mauvaise qualité ( environ 900 ¤ / pièce ) (518d 143 ch 432000 kms - boite manuelle - année 2000 - 530d 193 ch pack luxe Mtechnic - )
Moteur n53 quelques faiblesses, joints cache culbuteur fragile, ralenti instable bobine fragile.Poids, les pneus run flat bruyants et durs mais possibilité de Changer par des classiques mais bombes anti crevaison et compresseur obligatoire. Habitabilité arrière compté au vue de la dimension de l’auto, rangement chiche réseau bmw Montpellier hors de prix et peu recommandable, Balaruc est mieux (523i 204 ch)
Pour l’instant jamais eu de soucis (525d 218 ch)
Moteur bruyant (520d 184 ch BLW octobre 2012, pack luxe, 204000km)
Entretien boite 600e tout les 2 ans et si changement crépine 1000e rien que pour entretien de la bva. Panne électrique repetitive et très chères. (535d 306 ch)
Seul et unique défaut -> JE VOUS DECONSEILLE DE L'ACHETER SI C'EST POUR ROULER QU'EN VILLE CAR CONSOMMATION TROP ELEVE !!!!!!!Les gens qui disent entretien trop cher et tout, achetez vous une 520d. (M550d 381 ch M550D 381CV BVA8 96,000KM 09/2013)
Propriétaire d'une BMW f11 520 d de 2011 et avec 118000 km dont seul l'aspect esthétique trouve désormais grâce à mes yeux car de nombreux problèmes se sont révélés au fil du temps et qui sont indignes du prestige de cette marque. Dans le désordre, coussin de suspension arrière droit changé 800 euros problème connu chez bmw (bientôt le gauche ?), bloc optique arrière changé 150euros, lecteur cd qui au bout de 50000 km fonctionne 1 fois sur 10 mais dont la réparation coûterait 1200 euros car il faut changer l'ensemble du combiné gps, pédale d'embrayage qui grince dès qu'il fait plus de 20 degrés, bruit au niveau de la direction lorsqu'on braque et dernièrement le compresseur de suspension qui a rendu l'âme durant les vacances avec 1700 euros de réparations et une visite lamentable de la concession de Mougins où l'on attend des heures pour se faire balader par un personnel suffisant avec des tarifs prohébitifs.Je me demande ce qu'il va encore m'arriver (comme par exemple une casse de turbo finalement assez commune à ce modèle ? ). Bref, j'essaye désormais de faire en sorte que l'expérience cesse au plus vite en vendant ce véhicule pour fuire cette marque qui était pour moi synonyme de haut de gamme et de fiabilité. Finalement, il n'y que le prix des répérations qui soit resté haut de gamme.Quelle déception à tout point de vue et bon courage au futur propriétaire car il devra avoir un solide compte en banque et faire attention à ne pas ressembler à un beau volatile pour ne pas se faire plumer sans vergogne par les concessions sans compter sur le service client qui ne pense qu'à remplir les poches des premiers nommés ! (520d 184 ch boite mécanique,118000 km,2011,buisness)
Réparations coûteuses sonde lambda capteur d azote (1000e)à 100 000kms, suspension pneumatique à 103000kms soit 1200e pour changer les 2 côtés chez bmw... (523i 204 ch touring bva 2011 103000km)
Pour moi il y a un sérieux problème au niveau de ses amortisseurs pneumatiques, car la mienne à à peu près 90000 Km un cotes a éclater bon sous garanti ça était pris en charge, mais je n'ai pas compris pourquoi ils m'ont changer juste le cotes défectueux et pas les 2 cotes mais bon passons malheureusement pour moi l'autre cotes a éclater 1 an après 130000 Km mais la plus de garanti, ça ma couter 950 € (juste LE COUSSIN D'AIRE) Le pire c'est la chaine de distribution qui a casser (soit disant incassable),dans mon malheur j'ai eu la chance qu'elle est casser au démarrage donc j'ai du changer juste les chaines et quelques joints plus vidanger le moteur (2400 ¤). (Boite Auto 180100 Km 2013 18 Pouce Luxury/2013)
Petite fragilité du volet cache bagage Pas de possibilité réelle de monter le siège conducteur ( il se rapproche du volant,,,)Difficultés d appariement IPHONE 📲 AVEC LE SYSTÈME du véhicule résolu rapidement 25/07/2019 270500 km je viens de faire faire la vidange ,changement crépine contrôle des poussoirs hydrauliques,changement carter de la boîte automatique ZF 8 vitesses,aucun défaut même pas d’usure des poussoirs’la Boîte pourra tenir 400.000 km de plus...Dans 50 000 km je devrais trouver d autres babioles (535d 313 ch X drive sport 2012 267000 km F11)
Espace arrière juste pour les adultes.Toujours entretenue chez BMW Rien que des facture avec 3 chiffres avant la virgule dont le premier est souvent un 5 (hasard ?).Heureusement on n'y va pas souvent (uniquement pour l'entretien tous les 30.000 km).Défaut propre à BMW et pas à la voiture tout est en option, ça frise parfois la mesquinerie. (520d EffcientDynamics 190 ch Finition Luxe/ juin 2013/gris sophiste/190.000 km/automatique)
Consommation un peu élevée, freinage un petit peu faible. (530d 258 ch 530 D F10 , Boite Auto,année 9/2014, finition luxury , jantes 19 , bi-xenons , toit ouvrant)
Fiabilité, SAV (520d 184 ch)
Aucun pour l'instant, j'apprends à connaître la voiture. (520d 190 ch Boîte auto 8, 29000kms, 2017, jantes 19, luxury)
Quelque chevaux de plus et elle était parfaite. (520d 184 ch 106000)
Beaucoup de petites pannes énervantes. Le GPS d'origine est particulièrement pénible, actualisé tous les 3 ans, difficile de rouler dans les villes qui bougent. (535d 313 ch 150000km 2013)
Consommation un peu élevée par rapport à la concurrence (520d 190 ch Boite automatique, XDrive, 2014 , 120000kms)
150 cv pour 1700kg en boite de vitesse manuelle... même en mode sport! (oui il y a un mode sport… enfin c'est écrit sur la console !) ça vous ramène à une laguna dCi 130 pas terrible ! En même temps, si vous optez pour cette motorisation vous ne devez pas vous attendre aux mêmes réactions que le 6 cylindres! (518d 150 ch F11 518d Touring BVM6 68000km de juillet 2014 en finition lounge plus)
Pneumatiques sollicités donc s'usent vite. (535d 313 ch auto 8 , 198000km, 2012)
Il y a deux semaines au matin et à froid, le moteur de ma 535 d F10 ne tourne pas rond. Après 200 m parcourus le problème c'est estompé. Le lendemain rebelotte la même chose. Je me suis décidé de prendre rendez vous chez bmw pour voir le problème. Après avoir ramener la voiture, le lendemain on me rappelle pour me dire que mon moteur est encrassé. Dû coup il me propose de faire un decalaminage du moteur ( Alors que je leurs avait demandé il y a un an et demi de me faire un decalaminage du moteur, il mon dit que chez bmw se n'est pas préconisé donc ils me l'on refusé de le faire). Résultat le moteur est est encrassé et la il m'annonce la couleur. Il m'a fait un devis de réparation à 6300 euros, du coup il rajoute il pense que les deux turbo sont abîmés donc il rajoute 5000 euros pour changer les turbos. Et il rajoute encore il faut peut être changer encore plus de choses. Donc pour l'instant je suis à 8600 euros de réparation. Que puige faire face à ces personnes. Je pense que je n achèterais plus jamais une bmw ça fait quand même la troisième série 5. Je ne c'est plus quoi faire. Je n'ai pas envie de faire réparer, je suis vraiment écoeuré. (535d 306 ch 176000 km)
Manque de fiabilité coût de maintenance élevé freinage manque de puissance Assurance élevée (530d 258 ch F11 pack luxe boîte auto Steptronic 8 intérieur cuir)
Comme toutes les BMW elle tire d un côté. Les montants très épais difficile pour les man½uvre. (530d 245 ch Auto bv8 200000 km 2011 exclusive diesel)
Climatisation 2 foisInfiltration porte ( portière mal réglé qui a engendré une déchirure du joint)suspension arrière à 103000 km (2 ressorts pneumatiques+ compresseur) (518d 143 ch BA modele F11 1é mise en cir 20/06/2014 103000km)
Fiabilité indigne d'une BMW. Prix des réparation en agence, service après vente mauvais, commercial nullissime,... (535d 313 ch 535XD F11 - bva8 - 153'000km, 2012)
Entretien élevé (520d 184 ch Boîte auto année 2011 jantes 17" Touring 210000kms)
Frais d'entretien (530d 258 ch Boite auto , 92000Km Année 2012)
- encombrement en ville;- visibilité arrière ;- coût entretien BMW hors révision classique ( en moyenne 1,000 EUR d intervention). (525d 218 ch 2014 BVA Steptronic M Sport F11Touring)
Pneus Continental ( monte origine ) en 245 45 18 pas donnés et s'usant vite malgré un pied léger. Plaquettes de frein à remplacer à 50 % d'usure à cause de l'ordinateur de bord Finition perfectible au bout de 7 ans. (525d 204 ch 525 DA Luxe 2011 204cv 160.000 km )
Un peu lourde dans les enchaînements de montagne (535d 313 ch Bva 8. 121000km. Année 2012. Jantes 18. Finition luxe modèle touring. )
Place centrale AR peu confortable. Manque (relatif) de rangements à l'avant (vide poches et profondeur vide poches etc...) (530d 258 ch F11 bva8 luxury 165000 km 2015)
Fiabilité dans le cas de ma série 5 (525d 218 ch Touring, Boite auto, xdrive, 2012, 122000KM)
Report des defauts de la route dans le volant ( vibration ) (530d 245 ch auto,110000,2011)






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Qualités :



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Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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