Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch 2017

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch 2017, B8 Connect, 205000 KM

Posté le : 2021-03-15 14:16:18

Qualités : Fiabilité, performances, consommation plus que correcte (5,3L/100 en moyenne), confort places avants ET arrières, coffre spacieux, équipement complet (sur ma version Connect)

Défauts : Les aides à la conduite peuvent sembler "déroutants" au début mais on s'y fait assez vite, pas vraiment un défaut mais à predre en compte.
La boite DSG6 qu'il faut "réinitialiser" tous les 30000KM environ car elle a tendance à avoir un comportement "bizarre" au bout d'un moment (boite à auto-apprentissage).
Le coût des entretiens en concession, exorbitant...

Consommation moyenne : 5,3L/100, environ 1100KM avant réserve !

Problèmes rencontrés : Boite DSG6 à réinitialiser entre 25000 et 30000 km pour éviter les problèmes de gestion de passage de vitesses parfois étranges, mon concessionnaire m'a donné la manip pour le faire soi-même.

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Certainement LA meilleure voiture que j'ai possédé ces 10 dernières années, je serai bien partant pour la version en 190 voir 240 CV pour la prochaine. Il y a de forte chance pour que la prochaine soit à nouveau une VW malgré le coût de maintenance assez important en concession.

• Par Yaya - (2021-03-18 07:34:36) : Bonjour, pouvez vous me transmettre la manipulation à faire pour réinitialiser la boîte dsg6 ? Cordialement
  • Par Karim - (2021-05-12 18:00:00) : Intéressé aussi

Autres avis Passat 2.0 TDI 150 ch Diesel