Toutes les fiches Passat :

Test / Avis VOLKSWAGEN Passat 1.4 gte hybride 218 ch (2014)

 


1.4 GTE Hybride 218 ch


Merci aux 9 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Passat signalés par les internautes via les 9 avis postés :

Comportement routier : 4 aiment 3 n'aiment pas


Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 5 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 5 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 7 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Habitabilité : 3 aiment

Volume de coffre : 4 aiment 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Couple moteur : 2 aiment 2 n'aiment pas

Consommation : 3 aiment 3 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 3 n'aiment pas

Temps de charge : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 3 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 4 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 2 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1395 cc 7.4 s 225 km/h 400 Nm
à 1500 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 44 km en 100% électrique
: 9.9 kWh à 13 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Si la Golf GTE propose 204 ch en cumulé, la Passat culmine à 218 ch avec un 1.4 TSI de 156 ch et un moteur électrique de 115 ch placé entre la boîte et le moteur (étrange car la majorité des déclinaisons sont à 204 et 245 ch). La batterie d'autrefois 9.9 kWh est passé par la suite (2020) à 13 kWh. Le poids de 1650 kg fait que la Passat est moins agile et plus énergivore ... En effet l'hybride reste finalement paradoxal car il réclame d'avantage d'énergie ! N'oublions pas non plus que sa construction est bien moins écologique qu'une thermique.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)

Note des internautes :
    16.4/20

Panne la plus signalée :
    roulements

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch

Statistiques fiabilité Passat 1.4 GTE Hybride 218 appuyées sur les 9 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Passat : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques + options
50%
652 €/an
Tout risque
NC
900 €/an
Gan
Tout risque intégral
0.50
832 €/an
Pacifica
Tous risques
50℅ bonus
450 €/an
Gan
Tout risque
0,5
650 €/an
Pacifica

Consommation Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch

Consommation 1.4 GTE Hybride 218 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 'autonomie électrique théorique (WLTP) est comme toujours une "arnaque". En 5 ans. j'ai dû faire 3 fois 50 km en tout électrique. Les 40 km sont plus réels. Mais il arrive de faire plus de distance que celle annoncée au départ. car le profil de la route et la façon de conduire influe énormément sur l’autonomie. Consommation en thermique uniquement. autour de 5.5 l/100 km. Je n’ai jamais dépassé 6 l/100 km. même sur autoroute (du moins au vitesses légales). En consommation hybride. il est fréquent de faire plus de 30% du trajet en tout électrique. J’ai fait plusieurs fois 4.9 /5.1 l/100 km sur un trajet autoroute de 800 km. sans recharge électrique hormis celle du départ. Exemple en prenant les stats du plein en cours : 704 km parcourus. conso. moy. de carburant 3.1 l/100km. conso. moy. électrique 6.6 kWh/100 km et il me reste encore 640 km d’autonomie théorique affichée au tableau de bord. J'ai déjà fait plusieurs fois près de 2500 km. avec un seul plein d'essence et un certain nombre (non calculé) de recharges électriques. (1.4 GTE Hybride 218 ch Boite DSG 6, MEC 10/2018, 89000 km, jantes 17", Sièges ErgoActive, Pack Drive Assist II Premium, Pack Voyage, feux 100% Led et directionnels, atelage électrique escamotable')
  • 900 Kms + 50 kms en électrique au 102 (1.4 GTE Hybride 218 ch GTE 2017 68 000 kms)
  • 5.1 L et 16.5 Kwh . autonomie en tout elec environ 30-35km réels dans mon cas (1.4 GTE Hybride 218 ch passat gte sw 2017 65000km 9.9kw/H)
  • Hybride autoroute : 7.8 L/100 km Electrique : 18 kWh/100 km (1.4 GTE Hybride 218 ch Modèle 2017, 60 000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Passat (1.6 TDI 120 ch,2.0 TDI 150 ch,2.0 TDI 240 ch ...) >>

Concurrentes des Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Arteon e-Hybrid 218 ch (0 avis) 1.8 t 400 Nm Auto 7 221 km/h 7.8 s
IS 300h Hybride 223 ch (45 avis) 1.65 t 220 Nm Auto 1 200 km/h 8.3 s
Superb 1.4 iV Hybride 218 ch (2 avis) 0 t 400 Nm Auto 6 224 km/h 7.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales