Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch 2014

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch BOITE MECA - 17"

Posté le : 2022-12-13 02:59:33

Qualités : Commentaires amateur, aux ressentis ;
- Moteur performant, j'ai essayé de multiples modèles de différentes marques avec le boulot, et j'apprécie plutôt bien les performances qu"elle offre, c'est efficace, aprés tout dépend le style de conduite de chacun.. mais si tu veux que ça watt un peu, ça watt bien.

- Maniable et dans l'ensemble bonne routière mais également agréable en montagne , freine efficacement.. (Ne descendez pas de la montagne pied au frein pour autant : D )

- Voiture qui me parait légère, appréciable à certains moment.. mais pas que.. Mais on verra ça plus bas..

- Consommation , de l'ordre de 7,5/8 litres sur autoroute / Plutot +/- 10litres en montagne - taille de réservoir correct, En gros Env +/- 800 / 1000 km en roulant dynamiquement.

- Spacieuse dans l'ensemble , appréciable les rangements arrière dans le coffre, tu peux ranger , dans la mienne en tout cas, des objects de longueur d'env 50 cm , peut être un peu plus même , à confirmer, graces au rangement, tres pratiques , surtout quand t'es commercial.. et que tu dois poser des docs.. Fini le carton de doc qui s'explose au premier virage ^^ Ca marche pour les baguettes de pains aussi ;) Les bouquets de fleurs pour les plus attentionnés ;) Bref..

- Bon ==> Les defauts... Malheureusement !!!!'-_-' !!!!

Défauts : - Voiture de 6000 km ... et .. Livrée avec le minima d'huile moteur et de liquide de refroidiseement... Moyen je trouve pour une caisse neuve à ce prix .. attendu 1,5 an de la commande à la livraison.. Covid, Poutine & le bordel eco du moment.. n'ont pas aidé mais bon.. C'est long, même si je conçois les difficultés..

SInon..
- Le 2.0 litres c'est bien.. trés bien mais alors ça bouffe de l'huile... Alors ou c'est moi ... Qui abuse du 150ch ou alors y a un probleme/explication car j'ai jamais vu ça et j'ai toujours conduit de la même manière.. La 508 GT line 180ch ne m'a jamais fait cela durant le temps que je l'ai eut.. (env 6mois, comparable à la SW, 3 mois)

- Pneu avant gauche qui deja ce dégonfle et annonce perte de pression AVG..
Y semble pas crevé , vanne fuyarde.. possible.. mais c'est chiant.

- Connectique usb en Mini USB seulement.. Sont gentils mais c'est chiant..

- Voiture légère, agréable.. mais ça décroche assez vite de l'avant en conduite soutenue, j'ai trouvé la Peugeot 508 plus rigoureuse sur le sujet.

- Le lane assist c'est pratique mais ça manque de douceur et c'est assez intrusif dans la conduite.

Pour revenir aux problèmes qui m'embêtes je crains que ce ne soit un retour en concession , voiture de fonction donc Arval.. Y vont gérer ça ^^ enfin j'espère bien..

Consommation moyenne : 8 litres/100 Km

Problèmes rencontrés : consommation d'huile

• Par ber82 - (2023-02-11 17:57:00) : Même souci de forte consommation d huile entraînant surchauffe moteur et arrêt !

Autres avis Passat 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat