Toutes les fiches Coccinelle :
Volkswagen Coccinelle 2.0 TSI 200 ch 2012

Avis Volkswagen Coccinelle 2.0 TSI 200 ch Beetle dsg6 114000 kms de 2012 finition sport

Posté le : 2020-11-15 18:04:16

Qualités : -tempérament sportif niveau moteur. Moteur explosif et réactif. Couple très présent en mode sport.
-Boite dsg6 lui va comme un gant.
-Volume de coffre pour voyager
-Consommation en essence raisonnable pour un 2 litres turbo de 200ch
-bon agrément de conduite sur long trajet et très bonne tenue de route.
- son échappement sport en origine

Défauts : -Faire régulièrement les niveaux d’huile. Gourmande quand on sollicite de la puissance. 0,5l pour 2000 kms (usage autoroute et montagne)
-Le poids rend le freinage spongieux si on tape dans les freins en conduite soutenue ou en montagne.
- tarif entretiens VW à faire tourner la tête.
- pas de roue de secours
- essuie glace auto mais pas les feux auto dommage
- Esp non deconnectable

Consommation moyenne : 8l/100kms

Problèmes rencontrés : Odeur d’huile à l’arrêt. Problème du au système recyclage des vapeurs d’huile moteur.

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0,50)

La beetle 2.0 tsi 200 est un véhicule au comportement routier complet.
Je retiens que le freinage reste un peu light et dégressif si on la sollicite sur une conduite soutenue.
Moteur expressif avec des reprises intéressantes.
L’habilité à bord est très agréable et offre un coffre assez grand pour des bagages.
Roulant régulièrement avec un 208 gti. je prends plus de plaisirs avec la cox qu’avec la gti. Si il avait le freinage de la gti sur la cox, elle serait une vrai voiture de sport. dommage car ma beetle a le pack sport pas si sport...
Beaucoup trop de véhicule modifié à l’occasion, a y faire attention. Je ne comprends pas pourquoi faire une reprog sur la beetle pour en tirer 40 à 60 ch supplémentaires les freins ne suivent pas, elle fait déjà bien le job pour un véhicule de 200ch roulant au quotidien.

Autres avis Coccinelle 2.0 TSI 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Coccinelle