Toutes les fiches Corsa 5 :
Opel Corsa 5 1.4 90 ch 2014

Avis Opel Corsa 5 1.4 90 ch Boite 5 manuelle, 3p, 55000km

Posté le : 2020-06-30 17:43:23

Qualités : Cette voiture, contrairement à beaucoup à été une découverte et un réel coup de coeur en décembre 2014, elle venait tout juste de sortir : -D. Je l'ai eu à un prix très avantageux, 12k€ , 80km compteur, une affaire!
J'ai la version 3p, optionnée, c'est vraiment une voiture que j'apprécie pour nottament: son silence (assez fou pour une citadine de cette gamme), sa tenue de route très bonne (ESP aussi), son intérieur léché comparé au full plastique renault ahah. Elle consomme peu aussi, 6.3l de moyenne et je ne roule pas comme un papy. Je l'entretiens correctement, je change tout en temps et en heure, il n'y a pas de secret.
En bref une voiture joli (ca c'est personnel), pratique, économique.
De plus son 1.4 ATMO est gage de fiabilité selon moi, je suis anti-downsizing... Trop de turbos qui pètent prématurément.

Défauts : Un peu lourde pour le gabarit mais bardée d'éléments de sécurité c'est peut être pour ca.
Il n'y a pas énormément de place pour les passager arrières... Mais bon c'est normal pour une citadine de cette gamme.

Consommation moyenne : 6.3 litres

Problèmes rencontrés : Un petit souci de "puits de bougie qui prends l'eau" a cause d'un souci d'étanchéité au niveau de la bobine d'allumage. Je l'ai réparé moi même, bobine d'allumage et toutes les bougies changées à 24000km. Ca saoule un peu une panne avec si peu de kilomètres mais c'est pas bien méchant. Depuis RAS.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers/vol/incendie) (Bonus/Malus : 30%)

• Par acheteur! - (2020-08-30 11:58:36) : 12000euros 80km?

Autres avis Corsa 5 1.4 90 ch Essence

1.4 90 ch (2)