Toutes les fiches Corsa 5 :
Opel Corsa 5 1.4 100 ch 2015

Avis Opel Corsa 5 1.4 100 ch 2015, Bv manuelle, color édition, chassis sport, pack opc, 4800kms

Posté le : 2015-12-16 15:20:50

Qualités : nerveuse, agréable à conduire, belle finition

Défauts : insonorisation qui laisse à désirer

Problèmes rencontrés : 1000km sonde température d'air ext défectueuse, bouton réglage rétroviseur défectueux, vibration plastiques, prise en charge 100% pas assez rapide cependant

3500kms: direction s'est bloqué à la sortie d'un virage, aucun problème trouver reprogrammation véhicule prise en charge 100%, cependant plusieurs problème depuis!

4700kms : véhicule sonne à 140km/h sans raison, anti démarrage capricieux ne démarre pas tout le temps, et sifflement du turbo à Ba régime!!

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques jeune conducteur) (Bonus/Malus : 1.00%)

Le véhicule est appréciable à l'œil ainsi qu'à la conduite cependant il s'avère que certain problème de fiabilité soit à déplorer chez Opel... Dommage... La boite est de plus accrocheuse lors des passages du 2 et 3 ieme rapport! Je ne rachèterai plus Opel

• Par tintin80 - (2015-12-17 17:25:16) : La qualité allemande ce n'est ça de nos jours. Vous avez autant de chance de tomber en panne avec une Audi ou Mercedes qu'avec une française .
    Moralité: Achetons des voitures made in France, nous donnerons du travail à nos concitoyens et ça ne sera pas du luxe.
  • Par Thom77 - (2015-12-20 23:06:47) : Toute les marques on leurs lot de problème cependant véhicule à 2 mois et viens vendredi de repartir à nouveau en atelier par dépanneuse...
    Le plus navrant est que le réparateur soit incompétent voir tres incorrect vis à vis de la clientèle
  • Par généralistes idem en fiabilité les autres.... ça varie - (2015-12-28 20:38:21) : tintin80, je ne suis pas tout a fait pour les probabilités de tomber en panne.... en ce qui concerne les pannes immobilisantes (sans tenir compte des contres visites car pour moi si elle n'en tombe pas en panne ben elle reste fiable après c'est sûr ça dépend de la contre visite mais il vaut mieux 3000 contres visites pour un problème de pollution même si je suis d'accord c'est pas top que une contre visite urgente a cause d'un problème presque vital) en cherchant bien sur le net on trouve audi à 4% environ de pannes immobilisantes et mercedes à 0.8% je crois... les françaises généralistes et les généralistes allemands (VW, opel, skoda, seat) sont aux alentours de 2%... perso entre 0.5% de chances de tomber en panne immobilisante et 3% ( à par les deux exeptions de 4% d'audi et land rover ou range rover je ne sais plus qui est à 7%), ben je ne vois pas une énorme différence pour que certaines personnes continuent de dire telle marque ou telle autre marque est plus fiable..... Moralité achetons la voiture qui nous convients au prix que l'on souhaite équipée comme on souhaite.... pour le lien : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html
    j'en avais trouvé un plus détaillé mais je ne le trouve plus....
  • Par Thom77 - (2016-01-03 12:56:46) : Tout à fait d'accord,
    Il est cependant vrai qu'au bout de 5000 kms et 3 mois, un véhicule neuf se doit de ne pas être dangereux pour son utilisateur sans raison apparente!
    Aujourdhui cela fait 3 semaines que mon véhicule est immobilisé en garage et je n'ai aucune réponse de mon concessionnaire ou meme nouvelle!
    J'ai demandé le Remboursement ou remplacement de ce dit véhicule puisque le problème n'est pas résolue et que s'est un véhicule a problème!
    Nous verrons bien par la suite!
    Ma soeur ayant le même véhicule, elle rencontre à 6000kms et 9 mois d'utilisation une panne de récepteur d'embrayage...
    J'accorde que chaque marque à son lot de problème mais je trouve inadmissible venant du concessionnaire de ne pas faire le suivi du véhicule ou meme de trouver des solutions pour le client!
    Résultat véhicule est resté 1 mois en atelier depuis que je l'ai, je ne peux pas jouir de mon véhicule puisque toute les deux semaines se dernier rencontre dès problèmes récurrents et qui plus est paie un véhicule et une assuràce lorsqu'il est en atelier..
  • Par généraliste... - (2016-01-10 11:34:12) : Je suis d'accord avec toi Thom77 c'est toujours râlant quand on vient d'acheter une voiture neuve et qu'elle n'a que des souci .... ça m'est arrivé pour la première clio j'ai eu tous les problèmes immaginables et quasi toutes les pannes immobilisantes alors qu'elle était neuve et que c'était une voiture réputée fiable.... d'un certain point de vue en fait on a plus de chances de tomber sur une voiture avec des défauts en prenant neuve que d'occasion car d'occasion on est sur d'éviter les vices de fabrication (selon les kilométrage bien entendu) mais on aura toutes les réparations habituelles et réparations de vieillesse a faire.... après là j'ai acheté une mériva il y a deux ans et une corsa il y a deux mois ben les deux vont nikel.... A la limite je me demande si des gens sont pas fait pour certaines marques perso dans ma famille avec les françaises on a toujours eu des soucis et avec les allemandes jamais donc on reste chez opel et pour d'autres c'est l'inverse ^^ Au final certaines personnes sont faites pour tomber sur les mauvais lots de certains constructeurs .... A la limite il faudrait peut être voir pour changer de véhicule.... a la limite vaut mieux repayer d'un coup pour un nouveau véhicule que rester sur un qui au final à des vices et se révèle dangereux.... choisissez celui que vous voulez car là la probabilité de retomber sur un véhicule défectueux est très faible.... en espérant que vous reglerez vôtre souci
  • Par Thom77 - (2016-01-10 13:04:53) : Bonjour, j'ai récupéré mon véhicule se week end avec un gros lot de pièces remplacer! En espérant qu'il ne retombe pas en panne au bout de deux semaines comme la dernières fois!
    En effet depuis que j'achète Opel s'est problème sur problème! J'avais une clio d'occasion avant et c'était un vrai régal que de l'entretien!
    Malheureusement je ne peux pas me permettre de changer de véhicule Ainsi puisque lorsque que l'on est jeune permis et qu'on réussi à se faire plaisir une fois généralement s'est plus dur de devoir rajouter encore apres!
    Je suis malgré tout tres déçu de la marque et songe à ne plus acheter chez opel...
    Nous verrons bien plus tard mais lorsqu'un véhicule de trois mois tombe en panne régulièrement sa ne donne hélas pas envie de racheter dans la marque et surtout avec le personnel qui a gérer se conflits puisque je n'ai eu aucune nouvelle du véhicule pendant 1 mois et on décide de m'appeler au bout d'un mois pour le dire véhicule prêt qui plus est récupéré sale, en réserve et avec voyant crevaison allumé.
  • Par Thrax - (2016-07-01 19:05:48) : 8.5 au 100 ! C’est énorme ! Le voila le problème.
    Soit la voiture à un soucis de fabrication, soit c'est le conducteur qui est le soucis de la voiture ...
    Pour avoir vu passer beaucoup de voitures neuves en temps que loueur, je peux dire que les nouvelles corsa ont rarement des défauts comparés au reste.
  • Par Thom77 - (2016-07-06 06:04:26) : Malheureusement je préférerai que se sois moi le soucis mais sa n'est pas le cas..
    Les jantes en 17 et le châssis sport n'améliore pas le tout! Avec un peu plus de kilométrage elle va dans des conso moindres mais la fiabilité n'est pas au rdv et s'en est bien dommage!
  • Par généraliste... - (2016-12-31 13:54:22) : Rebonjour, j'espère que votre souci c'est amélioré depuis le temps..... Sinon il semblerait qu'il vous faille changer de concession qui a l'air d'être une très mauvaise concession.... autant d'un point de vue travail en atelier que d'un point de vu commercial.... Et surtout n'hésitez pas à faire des courriers en recommandé à la maison mère d'opel sur les soucis que vous avez eu la mauvaise prise en charge par la concession et la gêne occasionnée par l'incompétence de l'atelier.... Car comme vous dites quelleque soit la marque quand on achète une voiture neuve on s'attend à ce qu'elle soit nikel ou que le moindre souci soit pris en charge rapidement... et surtout réglé donc couvrez vous avec ces courriers si jamais vous avez de nouveau un souci sur un organe qui a été changé....
  • Par Thom77 - (2017-01-01 01:13:21) : Bonjour,

Les problèmes ont ete de plus en plus présent, le compteur à lâché puis des bugs d'antidemarrage sont revenues...

Entre temps tentative de vol sur mon vehicule, remplacement porte, barillet, neiman, clef plus faisceaux, panne 2 jours apres l'avoir récupérer,

Je l'ai donc revendu à un marchand et racheter un autre vehicule..

Nombreux courrier à opel France, pour des pacotilles et une réponse " on ne peux pas faire plus" et entendre du directeur de la concession que je crée les pannes du vehicule!

Trêve de plaisanterie j'ai donc préférer couper court quitte à perdre à la vente.. -4000 sur le prix de revente à particulier mais ne souhaitais pas être embêter avec tous les quatres matins.

Opel fini, je n'y retournerais plus!
  • Par didi - (2017-09-07 20:54:20) : salut thom et tintin..c'est mignon de vous lire en conciliabule..binaire à 2,si vous étiez "patient" l'on vous prodiguerez des soins contre la maniacho-dépréssion:La question ici qui importerait au plus grand nombre n'est point de défendre la france,car chacun sait que tout vient de france:qui l'eut cru,matières,appareils de fabrication,salariés des differents corps de métiers;.equipements et qu'on échange rien avec les 26 autres ni avec la..Chine dans le procesus 'élaboration des nOS CHERES auto extra ou un modèle allemand ou italien..coréen c'est de nourrir ce qui existe (la fiabilité des 35 marques env relataient par la note synthétisée du formidable site d'Adrien et son équipe,ci présent)..il me semble..donc d'aller vers ce qui défend la tranquilité d'esprit,la vérité;la justesse,la bonté...er Honda..2) toyota à 9 longueurs avec skoda,mazda proches...bons évitons le conflit pour Les allemandes sans exceptons et les françaises en moyennes 23 fois moins fiables vous avec bien synthétisez!BRAVO..Faisons le job d'aller se renseigner ici(ou moniteur B.e belge et benelux suisse qui importe toutes auto et n'en produit pas..suivez mon r'gard)..bien entendu je pourrai dire que vous cautionnéz les problèmes collatéraux que vous assumerez..donc donc donc..comme disait Coluche ceux qui donnent leur avis sur tout ..surtout leur avis..EGOTIQUE,qui risque de faire occulter le plus grand champs de découverte ici en ces miriades de pages établi avec le coeur à l'ouvrage!Es ce fait pour les Ch....??? Allez uencore un effort il rest 4 cols(ex coureur cycliste) Bise à TOUS!
    Didi

Autres avis Corsa 5 1.4 100 ch Essence