Toutes les fiches Corsa 5 :
Opel Corsa 5 1.4 100 ch 2015

Avis Opel Corsa 5 1.4 100 ch 22000 km, année 2015

Posté le : 2017-11-22 22:28:40

Qualités : Jolie coupe, Moteur très agréable, Belle intérieur, Boite de 6, confort neutre, mode city, bonne visibilité, passage marche arrière agréable (système de levier)

Défauts : Électronique demandant des vidanges tout les 6000/8000kms. Beaucoup trop rapprocher. Plastique intérieur sensible et pouvant grincer, aluminium recouvrant bouton poussoir frein à main qui ce détériore. Joint de bas de caisse très mal monter en usine, les petits picots sont très mal rentrer dans la carrosserie, limite casser.

Problèmes rencontrés : Aucune panne trop importante

Prix assurance : 455 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tiers maxi ) (Bonus/Malus : 0,90%)

Très bonne voiture, ma première vrai grosse occasion, très bonne accélération, un turbo qui tourne des 1,600 tours et donne un bon élan, qui largue vite les colles au culs.

2,600tours à 130km/h sur autoroutes. Donc consommation drôlement clean 5,4l/100km, et moteur très silencieux.

Je ne sait pas par contre si il faut faire confiance à l'électronique en général concernant les vidanges car celle ci sont beaucoup trop rapprocher, même soucis sur une adams. Vidange faite à 28000km et a 33000 km plus que 65% alors que la prochaine vidange serait à 59000km selon le garage ?

N'hésitez pas a me donner des infos a ce niveau.

Sinon aucun regret.

• Par caratoto3869 - (2018-02-26 14:28:24) : J'ai la même, de mai 2016, aujourd'hui elle a 20000km sans aucun soucis (un petit bruit au niveau de la pédale d'embrayage, réglé par un jet de WD40 ! et le problème de la jauge du réservoir... 400km avec le premier 1/2 et 120km avec la seconde moitié !).
    Concernant les vidanges demandées par l'ordinateur, elles doivent être faites tous les ans ou 30000 km maxi (premier des 2 termes échu). Si tu fais 6000 km par an, il est donc tout à fait normal que l'électronique te réclame une vidange!
    A 130 sur autoroute, c'est 2850 trs, pas 2600 !
    Le turbo s'enclenche à 1850 trs, pas à 1600 !
    Par contre, je me demande comment tu arrives à consommer 5.4l/100 !! Surtout ne pas se fier à la conso moyenne affichée par l'ordinateur qui n'est que le résultat d'un calcul, pris en compte uniquement lorsque la voiture roule et qui ne tient pas compte du niveau du réservoir, mais des enregistrements du débitmètre. En faisant une conso moyenne réelle (nb de km parcourus par nb de litres mis à la pompe) le mini tourne à 7.1 l/100km et grimpe jusqu'à 8,2 l/100 sur autoroute en tenant un 130/GPS (135 compteur)et régulateur activé.
    Mais cela ne m'empêche pas d'affirmer que cette Corsa avec ce moteur est un véritable régal (c'est ma 17ème voiture, toutes marques confondues et il y a 50 ans que je roule !)Ceux qui la boudent (les français... !)ont tord et ne connaissent pas ses qualités (et son rapport qualité prix imbattable !!) Ma prochaine voiture aurait pu être une Corsa 6, mais si Peugeot y colle ses moteurs, non merci ! J'ai déjà donné !!!

Autres avis Corsa 5 1.4 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 5