Toutes les fiches Corsa 5 :
Opel Corsa 5 1.4 100 ch 2017

Avis Opel Corsa 5 1.4 100 ch boîte manuelle, 2300 km, année 2017, jantes aluminium, finition ACTIVE

Posté le : 2018-03-25 13:15:43

Qualités : robuste, direction précise dans les courbes

Défauts : écran tactile trop bas,pédales frein et accélération trop rapprochées

Consommation moyenne : 6,8 l/100km

Problèmes rencontrés : vibrations ressenties au ralenti dans l'habitacle coté chauffeur et passager avant

Prix assurance : 655 euros/an (Assureur ACM ) (type de contrat toute risque (Bonus/Malus 0.64 %)

Bonjour,

Voiture occasion achetée à 550 km à bord, en janvier 2018 en concession Opel; modèle 1.4 TURBO ACTIVE 100 CH, essence.Je me suis séparé de ma Ford Focus TDDI 90 ch de l'année 2000 après 5 ans de bonne utilisation et j'ai opté pour cette Corsa à 17000 euros prix standard. Malgré un bon rabais , sur la Corsa je n'ai pas d'accoudoir central, rétroviseurs chauffants, siège réglable électrique et réglage volant en profondeur, options présentes sur la Ford Focus finition Ghia.

Premières impressions après avoir parcouru 1800 km :

Points positifs: voiture robuste, moteur excellent à 100 ch, 6 vitesses, stop and start, radar avant/arrière, écran tactile, phares antibrouillards avant, jantes 16 pouces en aluminium. Consommation en ville avec stop /start 7,8 litre d'après ODB, sans stop/start 8,5 litre ODB,la consommation est perfectible, car la voiture est pénalisée à cause de son surpoids 150 kg de plus qu'une Fiesta, 208, Polo.

Points négatifs :véhicule qui présente des vibrations dans l'habitacle au ralenti coté chauffeur et passager avant (peut être silent bloc défaillant sur un des supports moteur ??? Après exposé du problème et passage aux 2 concessions Opel différentes, pas de prise en charge par les concessions, car rien d'anormal pour eux ! ma Focus qui était une gasoil ne tremblait pas au ralenti !), capteurs défaillants pression pneus aux températures négatives, ou après lavage voiture; position écran tactile trop bas qui affecte la vigilance; qualité plastique à désirer (à voir dans le temps);distance trop courte entre la pédale de frein et accélération, capteur essuie-glace parfois défaillant.

Le vrai défaut irritant de la voiture pour l'instant est la présence des vibrations dans l'habitacle quand le moteur tourne au ralenti( point à surveiller car véhicule en garantie constructeur).

Bonne route!

• Par marius - (2020-03-22 14:32:58) : feedback à mon post ci-dessus après 2 ans et 3 mois d'utilisation de ma Corsa 1.4 TURBO ACTIVE: 39500 km parcourus -aucune panne à signaler pour l'instant.
    Quelques chiffres:
    - consommation mixte 6.1 L/KM;
    - meilleure consommation autoroute 4- 4.2 L/KM vitesse fixée à 100 KM/H ( autoroutes Pays Bas);
    - le plus long trajet réalisé avec un plein d'essence de 45 L : 800 KM Strasbourg-Vienne (Autriche), vitesse fixée à 100 km/h , que d'autoroute.

Autres avis Corsa 5 1.4 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 5