Avis Kia Sorento 2009-2014
3.8/5 38 avis

2.2 CRDI 197 ch 177.000 (2020-06-28 09:46:24)

Qualités : robuste ,fiable ,confort agréable,prix des pneumatiques ,agressivement de conduite,finition et look

Défauts : tres peu de frein moteur,peinture qui perd de son éclat

Consommation moyenne : 8.5 litres

Problèmes rencontrés : butée d embrayage

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : alliance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

38 avis KIA Sorento (2009-2014)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Sorento

Critique sur la Kia Sorento 2.2 CRDI 197 ch Boite Auto, 220 000 kms, intérieur cuir, 7 places

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Sorento (Poster mon avis)

Posté le : 2019-12-31 12:07:58

Qualités : Fiabilité incroyable : A 220 000 kms, nous avons remplacé les triangles avants (rotules usées), le collecteur du volant (les commandes du régulateur ne fonctionnaient plus) et c'est tout !
Espace intérieur : Je suis de grande taille et mes enfants aussi (+ de 1.80m). C'est le seul véhicule que nous avons trouvé à un prix raisonnable capable de répondre à nos critères de place. De plus, nous avons une grande caisse pour les chiens qui ne rentre pas dans tous les coffres.
Puissance : avec ses 200cv, pas de soucis pour relancer la bête ou pour tracter une remorque porte voiture.
Pollution : le contrôleur du contrôle technique est estomaqué à chaque fois que l'on fait le contrôle pollution et qu'il voit l'état du pot d'échappement.
Options : pas de casse tête chez KIA, peu d'options, un max d'équipements de série !

Défauts : Confort : pour des long parcours, on aurait aimé une suspension réglable voire pneumatique.
Parking : on aurait aimé avoir une caméra à l'avant en plus de celle à l'arrière. Avec son grand gabarit, ce ne serait pas du luxe.
Sièges à mémoire : Nous aurions aimé avoir des réglages mémorisables, lorsque les conducteurs ont des gabarit différents, c'est très pratique.

Consommation moyenne : 8.5l/100kms à 10L/100kms selon route et conduite

Problèmes rencontrés : Collecteur volant: remplacé vers les 100 000 kms. Les commandes du régulateur ne fonctionnaient plus (500?)
Triangles train avant : les rotules coté droit étaient HS (800?).

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Nous avons eu pas mal de véhicules et c'est de loin le plus fiable que nous ayons eu. D'ailleurs nous avons prévu de le garder jusqu'au bout. Même si nous devons refaire le moteur ou remplacer la boite auto, nous ne trouverons pas un véhicule équivalent pour 5000€ (prix BA).
Nous regardons régulièrement les nouveautés mais difficile de trouver un équivalent ; KIA a arrêté la fabrication du Sorento, les équivalents (SEAT Tarraco, SKODA Kodiac) ont des coffres plus petits, des moteurs moins puissants), dans les autre marques (JEEP, ROVER, AUDI) les prix sont très élevés.

33 avis 2.2 CRDI 197 ch Diesel

Avis TOYOTA Rav4 2013-2019 75
Avis VOLKSWAGEN Touareg 2010-2018 21
Avis VOLVO XC60 2008-2017 79

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sorento

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Sorento. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Sorento avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis kia Sorento - Vos commentaires - avis kia Sorento - Avis fiabilité kia Sorento - kia Sorento vos impressions et commentaires - kia Sorento toutes vos remarques.

NEWS Kia

Infos Kia