Toutes les fiches CX-5 :
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch 2013

Avis Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch 140000km, année 2013

Posté le : 2020-08-04 15:20:58

Défauts : chaine pompe à huile pas fiable

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Mazda CX5 de 2013, 140000km, tombé en panne après un trajet de 200km: moteur s'arrête et voyant moteur indiquant "pression huile trop faible".
Dépannage et envoi vers garage mazda: rupture de la chaine de pompe à huile.
Cette pièce n'est pas censée être changée, et n'a pas pas été revue en révision (faite avant le trajet avec vidange etc).
Bilan: moteur peut-être HS => changement = 12000 ou 13000 euros! = prix de la voiture!!! Bonjour la fiabilité!
Y a t'il un défaut connu sur ce moteur SKyactive 175ch? Y a t'il un recours possible? Action collective?

• Par Christelle - (2020-08-05 15:23:30) : Le meme pb vient de marriver.
  • Par Richard - (2020-08-06 07:29:05) : Pour votre information, Mazda offre un échange standard de moteur gratuit en Asie / Thaïlande. Le problème sur le turbo diesel de la 1ere génération est connu. Je n'ai rien demandé lorsque mon moteur a cassé, Mazda m'a simplement informé que le moteur sera changé sans frais avec 6 ans de garantie où 180000kms. Juste pour info.
  • Par Pauline - (2021-05-07 18:03:29) : Meme pb pour moi sur moteur identique. 136000km. Aux premiers symptomes. voyant huile rouge, voyant moteur orange tout se coupe, plus de puissance. MAZDA DENEY (90) détecte une soit disante vidange à faire. OK, vidange faite. 1 mois plus tard rebelotte. Cette fois ci diagnostic fuite joint injecteur et crepine bouchée : 1100 euro devis estimatif!! Je vois sur le net que ce probleme est récurrent, ils m ont donc laisser rouler apres une vidange inutile avec risque de casse moteur. Super MAZDA; j engage des poursuites vous tiens au jus.
  • Par paul - (2023-04-22 23:18:00) : Compte tenu du faible kilométrage (83 000 Kms) que l’entretien a toujours était fait en concession, je pense que ce moteur n’est pas fiable (2 pannes identiques sur 2 mêmes modèles
  • Par Géraldine - (2023-05-30 21:58:49) : J'ai un cx5 de 2016, le turbo a cassé (morceaux dans le moteur), je n'avais pas atteint les 100.000km. J'ai dû amener le véhicule dans le garage le plus proche (Mazda était a 45min). J'ai racheté un turbo neuf auprès de Mazda. Ils refusent de participer aux frais car réparations hors réseau Mazda. Il s'agit visiblement d'un problème récurrent sur les moteurs skyactiv mais ne vois pas d'action collective ?

Autres avis CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5