Toutes les fiches CX-5 :
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014

Avis Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014,110000km

Posté le : 2021-04-27 18:02:57

Consommation moyenne : Consommation sur autoroute à 140/150 compteur,7,8litres/100.

Problèmes rencontrés : Disques de freins avant voilés à 35000 km,usinés puis changement à 50 000 km.

Prix assurance : 550 en tous risques avec bonus maxi.

Entretien régulier chez concessionnaire, un seul problème, changement des disques de frein avant à 50000 km.concessionnaire peu cher et compétent, mais a fermé d.
Équivalent à un rav 4,troisième génération, mieux qu’une lexus rx 300 avec une boite auto pour américains.Presque comparable à un ML 400 cdi qui m’a lâché en 2 ans à 70 000 kms.conclusion:
J’ai possédé 6 japonaises, du honda CRV au cx5, en passant par un Jimny cabriolet, chapeau pour la fiabilité, j’achete mes véhicules au G duché de Luxembourg ,il y a 5 années de garantie totale ou 150000 kms.En activité,je faisais 40000 km/an,maintenant la moitié.
La plus confortable:égalité ml400 cdi et lexus rx 300.
La plus nerveuse:ML 400 cdi,le cx5 est bien , du couple à bas régime mais trop de bruits de roulage.
La plus molle:lexus rx 300, roulis en virage et impossible d’attaquer un tant soit peu.
Honda CRV avec dpf: encrassement malgré une utilisation sur autoroute.
Jimny:age 19 ans, passe leC.T sans remarque,le mécano voulait me le racheter 5000¤.Mais ce n’est pas une routière.Juste un jouet.
J’ai possédé une audi Q5 de 200 cv,je l’ai revendue 3 mois après, je cherche encore ou étaient cachés les chevaux.
Mercedes Classe S.2 ans et un moteur à 55000 kms.
Mercedes Classe E:fiabilité totale,r à s.
Peugeot 605 sv 24,qualités dynamiques exemplaires mais fiabilité de m...e.J’ai passé plus de temps en 104 de prêt.
Je pourrais remonter plus loin ,mais j’abuse du temps des lecteurs.
A 77 printemps bien sonnés,je suis toujours un fana de bagnoles, pouah pour l’électrique,je ne suis pas mûr.

• Par DLR 16 - (2021-06-05 07:34:32) : A 77 ans se monsieur n' est pas mur pour parler et donner des avis sur des voitures.

Autres avis CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5