Toutes les fiches C4 Aircross :

Avis Citroen C4 Aircross 1.8 HDI 150 ch 26500. Année 2012

Posté le : 2014-12-14 14:38:40

Qualité. Bonne

Consommation moyenne : 7,3 autoroute

Problèmes rencontrés : changement caoutchouc amortisseur à 13000 kms et a ce jour un bruit suspect de temps en temps a l arrière gauche Ce qui sera vu vendredi 21 11 2014 par le concessionnaire. Niveau d huile qui augmente

J ai un problème Une augmentation du niveau d huile dans le carter moteur(150ch). À 13000 kms l ordinateur de bord m a signalé que je devais passer à la concession citroen pour faire sa 1 ère révision. Et il affichait vérifier huile moteur. À ma grande surprise le niveau avait pratiquement double j ai appelé mon garagiste il m'a recommandé vivement d amener la voiture à la concession pour effectuer sa 1 ère révision. Je lui ai demander qu il m explique ce haut niveau d huile. Sa réponse ( conduite insuffisante sur route par rapport à la ville ) il m a conseillé d augmenter les tours moteur et d être le plus souvent possible a un régime moteur au dessus de 2000 tours pour la raison suivante ( qu une infime injection de gazoil a certaine période s effectue dans le fap pour la bonne vie de celui ci ) que le moteur doit monter en temperature suffisante Dans le cas ou le moteur n aurait pas atteint cette temperature le gaz oil ne serait pas brûlé et partirait directement dans le carter d huile. À regard de ces indications j ai modifiait ma façon de conduire et écouté ses conseils Il y a 5 jours a 25500 kms l ordinateur de bord m indiquait la révision périodique nécessaire Un voyage de 2000 kms était prévu pour moi 90 % d autoroute tout s est bien passé et a l arrivée nouvelle indication de l afficheur ( vérifier le niveau d huile ) a ma grande stupéfaction celui ci avait encore double. Nous sommes aujourd'hui le 19 novembre 2014 et un entretien est prévu le 21 novembre 2014 je ne peux vous dire pour l instant les raisons de cette augmentation d huile je vais attendre les conclusions de mon garagiste et ne manquerais pas de vous le faire savoir. Ps. ( je vais faire remonter ces informations a citroen siège social ) par contre avant celle ci j ai possède c 4 picasso 150 ch et C5 110 ch. Et je n ai jamais connu ce problème. Cordialement

Admin: prenez très au serieux l'augmentation du niveau d'huile, cela est très négatif pour le moteur. Personnellement, je vidangerais rapidement ... Et il faut ensuite corriger le problème de FAP car c'est ce dernier le coupable.

• Par Phiphi - (2015-11-12 22:13:28) : Moi aussi j ai aussi ton probleme sur mon C4 aircross 150ch de 2012 actuellement elle a 41000km j ai eu une version probable en faite c est un défaut de la voiture le gasoil qui et pas brûler passe par les injecteurs et fait monter le niveau d huile moteur surtout il faut vérifié le niveau une fois par mois et faire deux à trois vidange moteur par an , ma voiture et encore garanti constructeur . J ai contacté Citroën France pour qu il préne en compte mes vidanges jusque ma fin de garanti . Ils m'ont répondu non vidange et pas pris en compte par la garanti c est inamissible de leurs part mais je te rassure je ne vais pas rester la sans rien faire , je vais faire expertiser ma voiture et en plus ils sont le culo de dire que c est moi qui roule mal que je fait trop de ville , je connais plusieurs amis qu ils ont d autre voiture Audi ,Mercedes ,BMW ext. Qui font encore moins de kilomètre que moi et ils ont aucun soucis et oui c est Citroën de la me....e.
  • Par Will - (2017-07-17 12:40:50) : J ai exactement le même problème avec mon C4 150 cv air cross alors que faire?
  • Par Mig 30 - (2017-10-09 23:21:55) : Bonjour même problème que vous mon turbo ma lachè vendredi 8 10 2017 elle est 2012 Elle est au garage en attente de réparation je paye une garanti en plus est il me balade pour une soit disant vidange qui aurait t’ai pas faite moi depuit que je les acheter chez eu je les toujour fait par leur Soin la première il l’on fait aprè il on déposer la voiture dans leur parck pendant six mois .est moi je leur est acheté fin 2014 voilà leur vidange qu’il ont pa comptabiliser dans leur conte tous les prétextes sont bon pour pas prendre en charge les réparations moi la vidange que j’ai fait faire y’a 1ans elle m’a coûté 800e 😤3 voiture j’ai acheté chez eu est la sa me donne pas envie dans acheté une autre .
  • Par Bulldog - (2017-10-26 12:49:32) : On comprend rien à ton commentaire...pas de ponctuation. Retour niveau ce1 à l'école.
  • Par yakuza - (2018-01-03 18:49:26) : Bonsoir j Ai aussi le meme probleme que vous et que faire moi je suis a Madagascar c est aujourd Hui que l ordinateur de bord a indique que il faut verifier le niveau d huile merci de votre reponse
  • Par Marco - (2018-03-21 22:41:31) : Mêm problème, j'ai le niveau d'huile qui augmente, Citroen me dit que c'est à cause de ma conduite trop Urbain et pas assez sur Autoroute, j'ai donc pris mon C4 Aircross pour aller au travail comme je fais de l'autoroute tous les jours...Toujours le même pb augmentation d'huile...Citroen ne sais pas comment résoudre mon pb !!! quelqu'un saurait-il comment résoudre ce pb sur mon C4 Aircross 150CV ?
  • Par Jordane - (2018-07-06 11:00:12) : Je voie que tout le monde a le même problème que moi car j'ai moi aussi un c4 aircross 1.8 hdi 150ch. J'ai eu se problème d'augmentation du niveau d'huile en janvier 2018 j'ai effectuée une vidanve puis 6 mois plus tard jai de nouveau le même problème. Le garagiste ma dit que je ne roulais pas assez alors que javais deja fait 12000 kilomètre en 6 mois. J'ai repris un rdv pour refaire une vidange mais je commence a pété les plombs avec cette voiture car même sous garantie il me font quand même payer la vidange
  • Par - (2018-08-14 22:03:45) : probleme d etancheite moteur segmentation hs moteur de merde je deconseille le 1,8hdi 150 mitsubichi sur Peugeot 4008 et sur le c4 aircross
  • Par Dominique 02 - (2018-12-23 15:28:21) : Bjr a vs ts j ai un C4 aircross depuis décembre 2012 entretien fait au garage j ai 125000 au compteur elle vient de aller C ok sauf amortisseur à changer
  • Par David - (2018-12-28 01:13:19) : Moi aussi j’ai un c4 air cross de décembre 2012 1;8 hdi 150. Aucun problème
  • Par Moiriton - (2019-03-04 19:05:36) : Bonjour David, j'ai un C4 aicross 4x2 de 2013 et je viens de changer mes 2suspensions avant, joints mort (680¤, c'est du Mitsubishi). Saurais-tu si cela arrive souvent ou si c'est un défaut constructeur ?
  • Par steve - (2019-05-28 16:03:06) : j'ai le memes problemes que tout le monde niveau d'huile trop haut voyant moteur allumé voyant d'huile aussi ont m"as dis qu'il fallait changé le FAP 2000euros citroen trop chère pour moi pour tout les connaisseurs du modèles un litre 1l8 diesel 150ch est ce que le FAP 1l6 est le mèmes
  • Par Barbe Noire du 62 - (2019-06-25 15:43:32) : Bonjour à tous
    J'ai un C4 Aircross 1.8 150cv depuis 2012, il a actuellement 150 000 km et ..... jamais connu le problème d'augmentation du niveau d'huile moteur !, nous habitons la campagne et ne faisons que de la nationale et autoroute, extrèmement peu de ville ( peut être la raison ) ?, je fais l'entretien moi même, je n'ai changé dessus que les 4 amortisseurs à 120 000 km + plaquettes de frein ( + petit entretien normal ), j'espère continuer à être tranquille !!.
  • Par Yanis - (2020-02-01 10:37:46) : Bonjour à tous j ai un peu lu vos commentaire à parement on a tous le même problème ,j ai changer le capteur d huile moteur sur mon c4 aicross année 2012 La pièce ma couter 100¤ chez Citroën mais sa na servie a rien j ai fait une vidange contrôle technique
    Et le voyant vérifier le niveau huile moteur reste toujours allumée que dois-je faire merci pour celui qui a là réponses mon c4
    Roule très bien il a 210000klm et aucun souci juste ce voyant qui me met hors de moi merci à vous pour votre réponse
  • Par MoMo - (2020-09-24 13:13:23) : J'ai le même problème sur mon C4 air cross exclusive , j'ai acheté ce véhicule au mois de mars dans un garage juste avant le confinement, le garage m'a dit que le moteur a été changé par citroën suite à un rappel, donc moteur qui a 8000 kms, sur le carnet d'entretien est noté changer moteur en 2018 à 89000 kms,depuis que j'ai ce véhicule,j'ai eu problème de fap, réparation fait chez Citroën avec en plus vidange pour un prix de 250 euros,après 4500 kms aujourd'hui j'ai voyant vérifié niveau d'huile, quand je regarde le niveau d'huile est largement au dessus du niveau, je me pose des des question sur ce véhicule. Est ce un vice caché sur ce véhicule, je ne sais pas comment faire pour faire reconnaître le vice caché si c'est vraiment un vice caché. Merci pour vos réponses.
  • Par Daniel - (2021-04-08 10:53:38) : J'ai comme tout le monde le même problème avec mon C4 aircross, niveau d'huile qui monte a cause du diésel donc moteur et turbo mal lubrifier en effet négatif le turbo a grippé a 90000 Km . Depuis pour limiter les risques, je vidange tous les 5000 comme sur les veilles voitures.
  • Par labricole - (2022-07-21 11:16:39) : Bonjour,
    Après vidange 5 litres 300 cl de C2 total ineo 5w30 + filtre.
    Il faut savoir deux choses sur augmentation du niveau d'huile dans le carter.
    il y a des règen Fap effectués par de l'injection de gasoil tous les temps de km.
    Lors d'une vidange remettre bien sûr l'entretien à jour (vidange), mais aussi la remise à "0" des règen (dans le menu valise huilé usagé)
    je suis monté a plus de 80 règen et le voyant défaut Fap en orange s'allume sur le tableau de bord pas grave après la remise à "0" tout disparaît.

le turbo n'aime pas le gasoil mélangé avec de l'huile pour être tranquille je rajoute une dose de P18 MecaRun associé a l'huile neuve moteur mon turbo siffle un peu mais a chaud il le fait moins.
    J'ai déjà changé le manchon boîte a air/turbo, il c'était dilaté au niveau de la fixation sur le turbo même pièce que Mitsubishi, référence sérigraphié sur le manchon en plastique.(ref:1505A430) 128 Euros
    tant que la voiture pousse est qu'il n'y a pas de fumer le turbo fonctionne bien a 2300 trs/mits.

Autres avis C4 Aircross 1.8 HDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Aircross